Filtre a air d’origine

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

devant remonter mon boîtier filtre à air d'origine pour cause de passage prochainement au CT, quelqu’un aurait une photo de son positionnement car l’abruti qui m’a monté le K&N m’a mis l’original en plusieurs parties dans le carton du K&N (je dis abruti car je viens de remarquer plusieurs trucs d’amateur qu’il m’a fait alors que c’est un concessionnaire Chevy, il m’a par exemple cassé une des fines rampes de fixation du fdj gauche et a fait tenir l’ampoule avec un colson, je m’en suis rendu compte en voulant remettre les ampoules jaune caca d’origine), il m’avait déjà monté les colliers de fixation de l’échappement à l’envers, donc pas de vis vers le sol, ce qui fait qu’avant même de rabaisser la caisse les colliers frottaient dans les dos d’âne, je lui ai donc fait rectifier ce problème quand il m’a monté les ressorts courts).

Un problème ne venant jamais seul, je ne peux pas virer mes cales à l’avant car le marchand qui m’avait endommagé mes jantes TSW lors du gardiennage a serré ces cales comme un bourin l’annee dernière quand il m’a proposé d’autres jantes (celles que veut prendre Volcanoe), mais comme elles touchaient les freins arrière, ils avaient enlevé les cales avant pour les mettre à l’arrière, mais du coup, les pneus touchaient les ailes et on avait laissé tomber et ils avaient remis les cales devant sans les graisser et en serrant largement au delà des 110 NM préconisés par le fabricant des cales alors que je leur avait bien dit de ne pas les serrer plus, résultat, n’arrivant pas à les desserrer avec une clef en croix, j’ai pris la devisseuse à jantes à percussion que j’ai avec le kit cric électrique et j’ai bousillé l’ecrou qui est pratiquement rond maintenant (en a peine 3 coups de percussion)... alors lundi je les appelle et on verra ce qu’ils peuvent faire, mais je la sent assez mal sur ce coup là.

Bref, si quelqu’un a déjà une photo de son filtre à air original monté sur sa caisse, ça pourra déjà m’aider, je vais en attendant une réponse essayer de trouver quelque chose sur le net.

Merci.

@+
écrou cales
écrou cales
38A97C7E-2322-4332-A933-86314986D5D2.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

J’ai trouvé une photo d’ensemble, mais je ne sait pas où va le tuyau qui est au bout des 2 boîtes rectangles du coude, qui peut éclairer ma lanterne ? ce tuyau va visiblement sous le cache supérieur mais je flippe à l’idee de casser quelque chose en le declipsant. :o
image.jpg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

quand je dis que j’ai 4 mains gauches... je viens de peter le petit clip qui est sur la prise du coude du Typhoon, je pensait que cette pièce devait rester sur le coude chromé et visiblement pas, je vais donc tenter de mettre un poil de colle forte en espérant qu’il n’y aura pas de problème... :bang:
1D0FEF59-CA2E-4E09-9E4A-2920AA3B105E.jpeg
B5367C92-7A5B-4558-8CE3-CA5282C3C6F1.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

Quelqu’un connaît le nom de ce capteur qui est fixé à la sortie de la boîte à air d’origine et dans le coude des CAI ? car je viens de mettre un peu de colle de contact sur les côtés mais je pense qu’avec les vibrations ça se barrera, alors autant que je m’en commande une nouvelle chez Rockauto en espérant que ça ne coute pas une burne...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

c’est bien cette pièce la chez Rockauto.com ?
A25F79F9-E2F6-4353-9222-6167DB3FE92C.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par JPF75 »

Imagemon pauvre Jerrylee, j’ai que ça comme photo ImageImageImage. Je ne suis vraiment pas sûr que cela t’aide...
Il a fait vraiment n’importe quoi sur ta voiture ce naze...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

Oui, entre ce "concessionnaire" et les employés du grand marchand de pneus, aujourd’hui j’ai eu droit à la totale, j’ai réussi à monter le filtre d’origine, je n’ai pas de messages d’erreur moteur comme certains ont visiblement eu mais j’ai maintenant les messages d’erreur au tdb pour les éclairages de ville (fdj) et éclairage de plaques malgré que j’ai remis les ampoules d’origine...

Par contre, avec le filtre à air d’origine, je sent la différence à l’accélération, j’ai l’impression qu’elle a moins de pêche, et elle ne fait quasiment plus de bruit malgré le Borla :\ alors j’ai fait monter la ligne et le filtre en même temps chez le concessioclown et je n’avais jamais entendu le moteur tourner avec juste le Borla, mais sur le moment je me disais que je n’allais pas le remettre, ben en fait, dès qu’il est passé ce CT, je le remet tout de suite, ce qui ne sera pas le cas des cales, je ne sait même pas s’ils arriveront a virer les écrous, je sent que je vais au devant de gros frais car pour aller prouver que c’est eux qui les ont fixées ces cales, ça va pas être facile... :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :Oui, entre ce "concessionnaire" et les employés du grand marchand de pneus, aujourd’hui j’ai eu droit à la totale, j’ai réussi à monter le filtre d’origine, je n’ai pas de messages d’erreur moteur comme certains ont visiblement eu mais j’ai maintenant les messages d’erreur au tdb pour les éclairages de ville (fdj) et éclairage de plaques malgré que j’ai remis les ampoules d’origine...

Par contre, avec le filtre à air d’origine, je sent la différence à l’accélération, j’ai l’impression qu’elle a moins de pêche, et elle ne fait quasiment plus de bruit malgré le Borla :\ alors j’ai fait monter la ligne et le filtre en même temps chez le concessioclown et je n’avais jamais entendu le moteur tourner avec juste le Borla, mais sur le moment je me disais que je n’allais pas le remettre, ben en fait, dès qu’il est passé ce CT, je le remet tout de suite, ce qui ne sera pas le cas des cales, je ne sait même pas s’ils arriveront a virer les écrous, je sent que je vais au devant de gros frais car pour aller prouver que c’est eux qui les ont fixées ces cales, ça va pas être facile... :bang:
C’est encore des branleurs, met leur la pression !!!
Courage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par Corik »

jerrylee a écrit : 14 sept. 2019, 19:41 c’est bien cette pièce la chez Rockauto.com ?

A25F79F9-E2F6-4353-9222-6167DB3FE92C.png
Oui, c'est bien un débitmètre, ton "bidule" connecté sur l'admission :LOL: :LOL: .
Vérifie bien l'année de ta voiture avant de commander ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

[quote=Corik post_id=108649 time=1568486007 user_id=69]
[quote=jerrylee post_id=108645 time=1568482878 user_id=208]
c’est bien cette pièce la chez Rockauto.com ?

A25F79F9-E2F6-4353-9222-6167DB3FE92C.png
[/quote]

Oui, c'est bien un débitmètre, ton "bidule" connecté sur l'admission :LOL: :LOL: .
Vérifie bien l'année de ta voiture avant de commander ;)
[/quote]

J’ai choisis la marque, modèle et année de la cam, et ensuite, sur leur moteur de recherche j’ai entré la référence de la pièce et ça m’a sorti ça, je pense donc vraiment que c’est celle-ci, mais avant de commander, je vais appeler FeDex lundi pour savoir s’ils ne mettront des taxes vu que la valeur totale est de moins de 59$ (port compris), ils n’auraient donc aucune raison de me taxer quoi que ce soit vu que la valeur totale est inférieure à 64 ChF.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre