Filtre a air d’origine

Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par xl74 »

Alors en Suisse pas de malus à la première immat certes mais l'obtention annuelle des plaques coûtes un œil !

Les CT sont beaucoup plus contraignant

Les pneus hivers ne sont pas obligatoires mais en en cas d'accident hivernal alors que l'on roule en pneus été et l'assurance peut se désengager donc...

Pas beaucoup mieux en Suisse :cassos:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre a air d’origine

Message par jerrylee »

xl74 a écrit : 10 août 2022, 20:05 Alors en Suisse pas de malus à la première immat certes mais l'obtention annuelle des plaques coûtes un œil !

Les CT sont beaucoup plus contraignant

Les pneus hivers ne sont pas obligatoires mais en en cas d'accident hivernal alors que l'on roule en pneus été et l'assurance peut se désengager donc...

Pas beaucoup mieux en Suisse :cassos:
Ben la taxe annuelle sur les plaques est une manière plus douce de la mettre de travers aux automobilistes, mais je préfère encore ça plutôt qu’avoir à payer d’une coup une énorme taxe, par contre, moi, ça fait bientôt 20 ans que je ne paye plus cet impôt, donc, rien que pour la Cam, c’est déjà 25000 balles d’économie.

heureusement que je ne ne paye pas ça sinon je n’aurais jamais acheté la Cam.

Par contre, pour les éventuels accidents sur chaussée enneigée, si t’es en pneus d’été, l’assureur peut évidemment tenter de t’envoyer balader en disant que ton véhicule n’était pas assez bien équipé, mais ça ne marchera pas, c’est du bluff, il y a quelques années (en fait, pas mal d’années, c’était quand il y a eu les chutes de neige du siècle, presque 2 mètres cumulés en 48h en 1985), un gars a mis son assurance en procès et il a gagné vu que les seuls équipements exigés en montagne l’hiver sont des chaînes à neige, et comme il était en pleine ville de Genève, aucune obligation quelconque d’avoir un équipement particulier, et maintenant, de toute façon, les assurances proposent une clause nommée renonciation pour faute grave, ça coûte 57 balles par an, et tu peux avoir (mais t’es ps non plus obligé de te torcher la tronche hein, c’est juste au cas où) un accident fautif créé pour cause d’alcool, drogues, conduite à la Stanguette 1x par an sans conséquence ni augmentation du malus, alors tout le monde prend cette clause.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre