Filtre a air d’origine
- jerrylee
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Re: Filtre a air d’origine
Ouf, ils ont l’outil miracle pour virer les écrous, ce sont des douilles avec des parties en "lame", j’ai ce genre d’outil mais pour les vis dont la crois, le plat ou toute autre forme sont foutues, je vais essayer de me commander ne douille comme celle qu’il a, ça peut toujours servir.
par contre, dès que le CT est passé, non seulement je remonte tout de suite le CAI car il y a une grosse différence, j’ai pu constater entre deux radars en venant ici une différence de 15 /h en moins avec le filtre d’origine, et je ne parle même pas du bruit, j’en viens à regretter le bruit de mobylette quand j’avais l’AFM qui s’activait.
Dernier point, je crois que je vais encore changer de jantes, je viens d’avpor un coup de foudre et j’hésite entre deux modèles
par contre, dès que le CT est passé, non seulement je remonte tout de suite le CAI car il y a une grosse différence, j’ai pu constater entre deux radars en venant ici une différence de 15 /h en moins avec le filtre d’origine, et je ne parle même pas du bruit, j’en viens à regretter le bruit de mobylette quand j’avais l’AFM qui s’activait.
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Re: Filtre a air d’origine
Les premières sont très jolies, assez proches des Z28.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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- jerrylee
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Re: Filtre a air d’origine
Justement, c’est celles qui m’ont le plus flashé, et si elles sont aussi concaves à l’avant qu’a l’arrière, c’est top, quitte à les prendre en 11", j’aura même pas besoin de mettre les cales.
Seul point négatif, le cerclage est du même style que les TSW que j’avais, non seulement il est plat (donc impossible d’y mettre les protections en plastique comme j’ai sur les actuelles), mais au moindre "pet", ça n’est pas réparable du fait que c’est un cerclage posé par dessus la jante.
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Re: Filtre a air d’origine
Tu entames une collection de jantesjerrylee a écrit :Ouf, ils ont l’outil miracle pour virer les écrous, ce sont des douilles avec des parties en "lame", j’ai ce genre d’outil mais pour les vis dont la crois, le plat ou toute autre forme sont foutues, je vais essayer de me commander ne douille comme celle qu’il a, ça peut toujours servir.
par contre, dès que le CT est passé, non seulement je remonte tout de suite le CAI car il y a une grosse différence, j’ai pu constater entre deux radars en venant ici une différence de 15 /h en moins avec le filtre d’origine, et je ne parle même pas du bruit, j’en viens à regretter le bruit de mobylette quand j’avais l’AFM qui s’activait.
Dernier point, je crois que je vais encore changer de jantes, je viens d’avpor un coup de foudre et j’hésite entre deux modèles
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Re: Filtre a air d’origine
Je mettrais les actuelles soit sur ma brêle (j’aurais plus besoin de poser le pied quand je m’arrête ) ou alors je les garderai pour les pneus neige, mais ça me faisait déjà mal d’utiliser les TSW en hiver vu qu’elles m’avaient coûté plus de 2400 balles, alors utiliser les DLW à près de 3600 balles, je risque de ne plus sortir ma caisse en hiver, ou alors je me prend une deuxième Cam mais faudrait que j’ouvre une cagnotte Leetchy et l’avantage d’en avoir une deuxième, ça fera moins d’histoires pour savoir qui la gardera quand je claqueraiJPF75 a écrit : ↑16 sept. 2019, 18:56Tu entames une collection de jantesjerrylee a écrit :Ouf, ils ont l’outil miracle pour virer les écrous, ce sont des douilles avec des parties en "lame", j’ai ce genre d’outil mais pour les vis dont la crois, le plat ou toute autre forme sont foutues, je vais essayer de me commander ne douille comme celle qu’il a, ça peut toujours servir.
par contre, dès que le CT est passé, non seulement je remonte tout de suite le CAI car il y a une grosse différence, j’ai pu constater entre deux radars en venant ici une différence de 15 /h en moins avec le filtre d’origine, et je ne parle même pas du bruit, j’en viens à regretter le bruit de mobylette quand j’avais l’AFM qui s’activait.
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Re: Filtre a air d’origine
jerrylee a écrit :Je mettrais les actuelles soit sur ma brêle (j’aurais plus besoin de poser le pied quand je m’arrête ) ou alors je les garderai pour les pneus neige, mais ça me faisait déjà mal d’utiliser les TSW en hiver vu qu’elles m’avaient coûté plus de 2400 balles, alors utiliser les DLW à près de 3600 balles, je risque de ne plus sortir ma caisse en hiver, ou alors je me prend une deuxième Cam mais faudrait que j’ouvre une cagnotte Leetchy et l’avantage d’en avoir une deuxième, ça fera moins d’histoires pour savoir qui la gardera quand je claqueraiJPF75 a écrit : ↑16 sept. 2019, 18:56Tu entames une collection de jantesjerrylee a écrit :Ouf, ils ont l’outil miracle pour virer les écrous, ce sont des douilles avec des parties en "lame", j’ai ce genre d’outil mais pour les vis dont la crois, le plat ou toute autre forme sont foutues, je vais essayer de me commander ne douille comme celle qu’il a, ça peut toujours servir.
par contre, dès que le CT est passé, non seulement je remonte tout de suite le CAI car il y a une grosse différence, j’ai pu constater entre deux radars en venant ici une différence de 15 /h en moins avec le filtre d’origine, et je ne parle même pas du bruit, j’en viens à regretter le bruit de mobylette quand j’avais l’AFM qui s’activait.
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Re: Filtre a air d’origine
Voici la boîte de douilles "miracle" qu’a le marchand de pneus qui m’a sorti (non sans mal malgré leurs grosses visseuses / devisseuses à compression) tous les écrous de mes cales et surtout celui qui était devenu rond :
Ceux de la boîte bleue sont plus complets et plus longs, quelqu’un connaît un endroit où je peux en trouver (boîte à étiquette bleue de préférence) et qui ne coutent pas une burne ? car j’en ai vu sur ebay, mais toutes dans les 130$ et le seul à expédier en Europe prend 40$ pour le port, alors avec les frais de douane, ça doublerait pratiquement le prix d’achat, ce n’est certainement pas quelque chose que je risque d’utiliser souvent, mais on ne sait jamais, ça peut être utile et éviter de passer un mauvais week-end flippant en se disant que c’est foutu, qu’ils arriveront pas à virer l'écrou, etc... et de pester en se disant qu’il faut faire un tapée de km pour retourner chez les fautifs qui ont serré trop fort les écrous (ils m’ont rien fait payer et vont m’envoyer gratuitement 2 écrous neufs qui ont étés endommagés, c’est déjà ça).
Alors si quelqu’un a un bon tuyau pour trouver une boîte comme ça (ou au moins une douille de 19 pour commencer) pour pas cher, ce serait sympa de me communiquer l’info.
Ceux de la boîte bleue sont plus complets et plus longs, quelqu’un connaît un endroit où je peux en trouver (boîte à étiquette bleue de préférence) et qui ne coutent pas une burne ? car j’en ai vu sur ebay, mais toutes dans les 130$ et le seul à expédier en Europe prend 40$ pour le port, alors avec les frais de douane, ça doublerait pratiquement le prix d’achat, ce n’est certainement pas quelque chose que je risque d’utiliser souvent, mais on ne sait jamais, ça peut être utile et éviter de passer un mauvais week-end flippant en se disant que c’est foutu, qu’ils arriveront pas à virer l'écrou, etc... et de pester en se disant qu’il faut faire un tapée de km pour retourner chez les fautifs qui ont serré trop fort les écrous (ils m’ont rien fait payer et vont m’envoyer gratuitement 2 écrous neufs qui ont étés endommagés, c’est déjà ça).
Alors si quelqu’un a un bon tuyau pour trouver une boîte comme ça (ou au moins une douille de 19 pour commencer) pour pas cher, ce serait sympa de me communiquer l’info.
Elles sont également dispo en noir brillant avec déport poli, noir satiné "machined" (donc les parties avant des branches gris satiné) et enfin en full silver, mais perso, j’aime bien le rendu jantes avec la partie centrale dorée sur une caisse blanche, ils font aux US un modèle sublime qui n’est malheureusement pas dispo en Europe, ou du moins en Suisse, donc certificat d’homologation impossible à obtenir, je crois que la marque est VIPE.
- jerrylee
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Re: Filtre a air d’origine
Ben ils sont vraiment rapides chez Rockauto, commandé le débitmètre lundi en milieu d’après-midi, et il est arrivés hier soir à 23h44 à Paris CDG via Francfort, on va voir maintenant combien de temps ça va prendre pour qu’elle se faufile jusqu’au trou du c.l de l’Europe et plus précisément jusqu’au trou du c.l du monde...
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Re: Filtre a air d’origine
Bonjour jerrylee
Romanric peut pas t avoir une boite ?
Peut être cela te coûtera moins cher
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Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S