Oui, mais en fait, une simple reprog stage 1 ne fait que remettre à niveau ce que les caisses sont censées avoir selon le constructeur, si je prend l'exemple de la mienne qui est annoncée à 405 cv et 550nm de couple, avant reprog elle sortait 380cv et 500nm, après optimisation, elle était respectivement à 405cv et 551nm, on peut donc considérer de ce côté là que rien n'a été modifié dès lors que ce sont les données annoncées par le constructeur, non ?Indiana a écrit :Je me dois en tant qu'administrateur de rappeler qu'une modification de la cartographie ou du firmware de l'ordinateur de bord rend le véhicule illégal sur route ouverte tant qu'il n'est pas à nouveau homologué dans sa nouvelle configuration moteur (même la suppression de l'AFM). Pour ce faire, il faut un papier de conformité du constructeur qu'à ma connaissance aucun constructeur n'a jamais fourni.
Le seul truc ou les autorités Françaises pourraient dire quelque chose si j'étais résident de ce pays, c'est la désactivation de l'AFM et la vitesse à laquelle le limiteur de vitesse s'enclenchera le jour où j'atteindrai la vitesse limite à laquelle il a été reprogrammé, soit 646km/h , mais bon, de ce côté-là, ils nous font pas ch.er en Suisse, tant que ça reste raisonnable et ne donne pas plus de 10% de valeurs en plus qu'a l'origine.
En tout cas, le peu qui a été fait apporte une nette amélioration dans tous les domaines car comme dit plus haut, passages des vitesses plus rapides aux palettes, et couple maxi dispo à 2500tr/min, en conduite pépère la conso s'en trouve donc largement diminuée car moins besoin de solliciter le moteur.