Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par Mirdwen »

jerrylee a écrit :Tu veux dire qu’en mode M l’AFM s’active quand même des fois ? J’avais aussi ça sur ma blanquette.

Il y a deux règles pour le M :
- tu passes en positions M et tant que tu touches pas aux palettes, la voiture continue de gérer toute seule le passage de vitesse (en + et en -), et à vitesse stabilisée, l'AFM se met en marche;
- dès que tu touches aux palettes, tu as la gestion des vitesses (de mémoire, la voiture ne reprend la main qu'en cas de gros sous-régime) et l'AFM ne se déclenche plus du tout.

Pour faire taire l'AFM, il faut donc passer en M et changer de vitesse aux palettes (perso, je descend et remonte aussitôt une vitesse, genre je suis en 6, je passe 5 et repasse 6).
Inconvénient : faut se rappeler de changer les vitesses quand on arrive aux péages ou qu'on sors de l'autoroute ... :cassos:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par Passmur »

Moi j'ai un boitier qui enlève l'AFM, comme ça moins de soucis de changer avec les palettes. Comme ça le drone est moins important.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par jerrylee »

Passmur a écrit :Moi j'ai un boitier qui enlève l'AFM, comme ça moins de soucis de changer avec les palettes. Comme ça le drone est moins important.
J’avais aussi le "Kill AFM" Ranger, mais plus besoin de cet accessoire qu’il ne faut pas oublier de déconnecter si on ne se sert pas de sa caisse pendant quelques jours sous peine de se retrouver en panne de batterie lors du prochain démarrage depuis le passage de ma blanquette chez préparateur pour faire sauter toutes les brides, désactiver l’AFM et reprogrammer le limiteur de vitesse à... 646km/h... :LOL: :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par Cousinhub »

Bonjour après la pose du boîtier de coupure AFM sur la prise diagnostique que ma vendu Volcanoe et que je remerci au passage,je suis comptent car je n'ai plus ce bruit désagréable à l'activation et désactivation de l'AFM. Plus de résonance nickel :rockbaby:
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par jerrylee »

Cousinhub a écrit : 10 sept. 2019, 21:10 Bonjour après la pose du boîtier de coupure AFM sur la prise diagnostique que ma vendu Volcanoe et que je remerci au passage,je suis comptent car je n'ai plus ce bruit désagréable à l'activation et désactivation de l'AFM. Plus de résonance nickel :rockbaby:
:LOL: :LOL: connaissant de ouistiti, il a du se faire une bonne marge sur la revente de son boîtier AFM... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par G69 »

Cousinhub a écrit : 10 sept. 2019, 21:10 Bonjour après la pose du boîtier de coupure AFM sur la prise diagnostique que ma vendu Volcanoe et que je remerci au passage,je suis comptent car je n'ai plus ce bruit désagréable à l'activation et désactivation de l'AFM. Plus de résonance nickel :rockbaby:
tu as mis un interrupteur ?, autrement tu me diras si ca consomme pas trop d électricité d être toujours branché?(C est un boitier RANGE ?)
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par Cousinhub »

connaissant de ouistiti, il a du se faire une bonne marge sur la revente de son boîtier AFM..
Bonjour mauvaise langue :redass: je l'ai payer 1/3 de son prix

G69 a écrit : 10 sept. 2019, 23:54sujet

Oui c'est un boîtier "range"
je n'ai pas mis d'interrupteur je l'enlève quand je rentre , car en 3 ou 4 secondes le boîtier est mis en place
Je m'étais habitué au bruit que l AFM faisait mais avec le boîtier ce n'est que du bonheur, plus de drone c'est top
Ne regrette pas mon achat


J'ai aussi reçu mes plaquettes de frein avant pour ma z28 commandé chez rockauto le 5/09 reçu le 11/09 eux aussi sont au top
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par G69 »

Cousinhub a écrit : 11 sept. 2019, 07:45 connaissant de ouistiti, il a du se faire une bonne marge sur la revente de son boîtier AFM..
Bonjour mauvaise langue :redass: je l'ai payer 1/3 de son prix

G69 a écrit : 10 sept. 2019, 23:54sujet

Oui c'est un boîtier "range"
je n'ai pas mis d'interrupteur je l'enlève quand je rentre , car en 3 ou 4 secondes le boîtier est mis en place
Je m'étais habitué au bruit que l AFM faisait mais avec le boîtier ce n'est que du bonheur, plus de drone c'est top
Ne regrette pas mon achat


J'ai aussi reçu mes plaquettes de frein avant pour ma z28 commandé chez rockauto le 5/09 reçu le 11/09 eux aussi sont au top
Je confirme que Rockauto c est TOP!!mon prochain achat des disque perforées, pour le range j ai mis un interrupteur mais c est pas esthétique ils vendent ca sur les sites pour quelques €uros....
Moi c est plus pour mon boitier éthanol avec l AFM j ai des défauts moteur, ESP....des que je suis avec les 8 cylindres ca disparaient...Mais bien sur plus de bruits parasites sur l échappement aussi.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par Cousinhub »

G69 a écrit : 11 sept. 2019, 15:45
Cousinhub a écrit : 11 sept. 2019, 07:45 connaissant de ouistiti, il a du se faire une bonne marge sur la revente de son boîtier AFM..
Bonjour mauvaise langue :redass: je l'ai payer 1/3 de son prix

G69 a écrit : 10 sept. 2019, 23:54sujet

Oui c'est un boîtier "range"
je n'ai pas mis d'interrupteur je l'enlève quand je rentre , car en 3 ou 4 secondes le boîtier est mis en place
Je m'étais habitué au bruit que l AFM faisait mais avec le boîtier ce n'est que du bonheur, plus de drone c'est top
Ne regrette pas mon achat


J'ai aussi reçu mes plaquettes de frein avant pour ma z28 commandé chez rockauto le 5/09 reçu le 11/09 eux aussi sont au top
Je confirme que Rockauto c est TOP!!mon prochain achat des disque perforées, pour le range j ai mis un interrupteur mais c est pas esthétique ils vendent ca sur les sites pour quelques €uros....
Moi c est plus pour mon boitier éthanol avec l AFM j ai des défauts moteur, ESP....des que je suis avec les 8 cylindres ca disparaient...Mais bien sur plus de bruits parasites sur l échappement aussi.
Ok mais si tu as le boîtier range l' AFM est coupé donc v8 permanent tu ne doit plus avoir de défaut sur odb
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Message par Indiana »

Un boîtier qui fait des erreurs... Mauvais choix malheureusement. :\
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre