Viper10 - Rasso "Boucles de Seine" (Paris) - Avril 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Rasso "Paris by Night, Winter Ed." - Décembre 2013Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RDesign et Corik - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Indiana et Myriam - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
David1 - Rasso "Terres de Champagne" - Septembre 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Avatar de l’utilisateur

gamekult
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 334
Inscription : 20 mars 2014, 17:13
Modèle : Camaro ZL1 White + Black Full Options 2013 BVM
Localisation : Lausanne
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur

Messagepar gamekult » 31 mars 2014, 09:45

ca c'est clair, moi lors de notre rasso de dimanche j'étais à 17l/100 alors qu'on a fait petites routes et pas mal de départ arrêté, donc tout à fait raisonnable :-P :good:

Avatar de l’utilisateur

lebadduv
Kart
Kart
Messages : 47
Inscription : 25 févr. 2014, 13:07
Modèle : 1SS 2010
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur

Messagepar lebadduv » 06 mai 2014, 10:19

avec l'afm sur autoroute mon record au GPL 11.5l/100 sur 500km à 135km/h cruise control activé

Maintenant en trajet journalier je tourne à 17.5/100 (tjs de gpl à 0.49€/l :good: ) et sans l'afm car je l'ai desactivé je tourne à 15/100 environ sur un trajet ou avant j'étais à 13.5/100

Et pour la consomation max instantané en run ... 2450l/100 sur le haut du premier rapport ca fait mal :bigeyes:
Camaro 1 SS 2009
Kit K & n - Borla tourning - Reprog - GPL
13.1sec => 1/4mi

Avatar de l’utilisateur

Indiana
Administrateur
Administrateur
Messages : 8724
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Indiana » 14 mai 2015, 12:25

Je déterre un peu le sujet car j'ai fais de l'autoroute avec k&n et axle back changés : vite il faut supprimer cet afm de malheur qui fait entrer la voiture entière en résonnance (j'ai même cru avoir cassé quelque chose à la 1ère activation !)...

Tout d'origine c'est inaudible mais là c'est juste insupportable ! :bigeyes:
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Corik
Sheriff
Sheriff
Messages : 3720
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modèle : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Corik » 14 mai 2015, 12:48

Oui, effectivement, et c'est pire avec des cuts !!
Perso, lorsque l''AFM se déclenche, je tombe un rapport, voire deux selon la situation. Oui, bien d'accord avec toi pour le supprimer.
C'est clair que c'est très énervant, assourdissant et qqfois inquiétant tellement le bruit est "spécial".
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"


Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modèle : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Ricker77 » 14 mai 2015, 13:21

indiana a écrit :Je déterre un peu le sujet car j'ai fais de l'autoroute avec k&n et axle back changés : vite il faut supprimer cet afm de malheur qui fait entrer la voiture entière en résonnance (j'ai même cru avoir cassé quelque chose à la 1ère activation !)...

Tout d'origine c'est inaudible mais là c'est juste insupportable ! :bigeyes:



Normal, il est fortement conseiller de faire désactiver l'afm lorsqu'on change de type d'échappement sinon trop de drone visiblement
Et dapres les préparateurs, on consommerait moins avec l'afm désactiver sauf si effectivement tu fait que de l'autoroute à vitesse stabiliser. Mais je pense que personne d'entre nous faisont uniquement de l'autoroute
Et dapres les préparateur, le faite de un coup ca coup un coup ca remet et ainsi de suite, celà entraînerait une consommation de plus ou moins 0,5 à 1l/100km en moins si on le désactive
A voir !!!
En plus c'est vraiment désagréable lorsquon reaccelere d'un coup on sent un lèger a coup et cest vraiment chiant je trouve.


Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modèle : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Ricker77 » 14 mai 2015, 13:33

Et en ce qui concerne les conso il me semble qu'on en as déjà parler ds un autre post mais pour rappel et il me semble aussi que je ne suis pas le seul à avoir réussi a descendre en-dessous des 10l/100 sur un trajet tours Paris. Vitesse maxi 130
Résultat 9,7 sur mon trajet.
Sinon la plupart du temps je suis souvent entre 14 et 16. Voir 18/20l mais c'est vrai que la faut Qd meme y aller fort.
Après j'ai tester en conduite normal sur un plein et je suis arriver a 12l environ donc vraiment pas énorme je trouve vu le moteur quon as
Avec mon Astra cab année 2003 ma conso moyenne était de plus de 10 voir 12 alors que c'était une 1,8 125cv !!!
Cest sur que si on compare a des voiture daujourdhui qui ne consomme que 5l voir moins, ben c'est clair que ça fait beaucoup en comparaison mais encore une fois vu le type de véhicule et vu sa puissance je pense qu'on s'en sort bien ;-)

Avatar de l’utilisateur

Dudu_38
Dragster
Dragster
Messages : 1484
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modèle : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Dudu_38 » 14 mai 2015, 14:19

[HS ON :]
Perso pour comparer des consos moyennes (pas celle de la sortie circuit du WE...) je la rapporte à la puissance maxi disponible et cela prend alors tout son sens :

12l/100km pour 400-430Ch

Quand avec mon ex 206Rc j'étais à

9l/100 pour 180ch

Quand on fait le ratio la conso/puissance alors les camaro ne sont pas si gourmandes que ça !
[HS OFF]

Avatar de l’utilisateur

jms68800
Dragster
Dragster
Messages : 2214
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar jms68800 » 14 mai 2015, 15:45

En parlant de consommation :) :LOL: :LOL:
Pièces jointes
20150513_171640_HDR.jpg
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?

Avatar de l’utilisateur

Alain
Dragster
Dragster
Messages : 2662
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modèle : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar Alain » 14 mai 2015, 16:11

:beer1:
Yes, we Cam!

Avatar de l’utilisateur

CAMAZAL67
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3955
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modèle : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Activ Fuel Management (AFM) ou coupure des cylindres sur L99

Messagepar CAMAZAL67 » 14 mai 2015, 20:53

jms68800 a écrit :En parlant de consommation :) :LOL: :LOL:


Ha oui,tu tiens ta moyenne :hug: :cassos:


Revenir vers « Moteurs, transmissions, préparations, CAI »

Qui est en ligne ?

Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 69 le 24 mai 2015, 16:19

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité