[qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

[qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1

Message par Linck »

Hello les amis,
Ce n'est pas pour relancer l’éternel débat 95 vs 98, mais je vois qu'ici au Québéc, les indices d'octane sont BEAUCOUP PLUS BAS qu'en France !
Perso je met du "Régulier" (87,2 d'indice octane) dans le Silverado, car c'est ce que tout le monde consomme ici, et que la différence est minim entre le "Plus" et le "Suprem".
Alors je me pose une question, si les Camaro et autres américaines sont produites pour une région du monde où l'indice est bien plus bas qu'en Europe, ça ne veux pas dire qu'elles sont plus "robustes" et "permissives" sur le carburant qu'on leur donne ? J'entends par là, peu importe le 95 ou le 98, c'est toujours bien plus raffiné que ce qu'on leur donne à boire ici ! :grin:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: [qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1

Message par Rom91 »

Linck a écrit : 29 oct. 2019, 13:59 Hello les amis,
Ce n'est pas pour relancer l’éternel débat 95 vs 98, mais je vois qu'ici au Québéc, les indices d'octane sont BEAUCOUP PLUS BAS qu'en France !
Perso je met du "Régulier" (87,2 d'indice octane) dans le Silverado, car c'est ce que tout le monde consomme ici, et que la différence est minim entre le "Plus" et le "Suprem".
Alors je me pose une question, si les Camaro et autres américaines sont produites pour une région du monde où l'indice est bien plus bas qu'en Europe, ça ne veux pas dire qu'elles sont plus "robustes" et "permissives" sur le carburant qu'on leur donne ? J'entends par là, peu importe le 95 ou le 98, c'est toujours bien plus raffiné que ce qu'on leur donne à boire ici ! :grin:
Élémentaire mon cher Watson :smoking:
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: [qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1

Message par zibus »

Les taux d'octane ne sont pas affichés/calculés de la même manière de l'autre côté de l'Atlantique. 87 US,CANADA= 92 Europe et 91USA=95 Europe et 93 US = 98 Eu


L’indice anti-cliquetis AKI est utilisé aux USA/CANADA alors que c'est le RON en Europe . AKI = ( RON + MON ) / 2
L’indice recherche RON correspond à une simulation à bas régime (600 tr/mn), l’indice moteur MON à régime plus élevé (900 tr/min)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: [qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1

Message par Linck »

zibus a écrit : 29 oct. 2019, 17:22 Les taux d'octane ne sont pas affichés/calculés de la même manière de l'autre côté de l'Atlantique. 87 US,CANADA= 92 Europe et 91USA=95 Europe et 93 US = 98 Eu


L’indice anti-cliquetis AKI est utilisé aux USA/CANADA alors que c'est le RON en Europe . AKI = ( RON + MON ) / 2
L’indice recherche RON correspond à une simulation à bas régime (600 tr/mn), l’indice moteur MON à régime plus élevé (900 tr/min)
Intéressant, merci pour l'info, c'est bon à savoir tout ça :)
J'ai moins de scrupules à donner de l'Ordinaire à mon Camion alors :grin:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Répondre