Hello les amis,
Ce n'est pas pour relancer l’éternel débat 95 vs 98, mais je vois qu'ici au Québéc, les indices d'octane sont BEAUCOUP PLUS BAS qu'en France !
Perso je met du "Régulier" (87,2 d'indice octane) dans le Silverado, car c'est ce que tout le monde consomme ici, et que la différence est minim entre le "Plus" et le "Suprem".
Alors je me pose une question, si les Camaro et autres américaines sont produites pour une région du monde où l'indice est bien plus bas qu'en Europe, ça ne veux pas dire qu'elles sont plus "robustes" et "permissives" sur le carburant qu'on leur donne ? J'entends par là, peu importe le 95 ou le 98, c'est toujours bien plus raffiné que ce qu'on leur donne à boire ici !
[qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
[qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
- Rom91
- Formule 3000
- Messages : 339
- Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
- Modele : Camaro SS V8
- Statut : Hors-ligne
Re: [qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1
Élémentaire mon cher WatsonLinck a écrit : ↑29 oct. 2019, 13:59 Hello les amis,
Ce n'est pas pour relancer l’éternel débat 95 vs 98, mais je vois qu'ici au Québéc, les indices d'octane sont BEAUCOUP PLUS BAS qu'en France !
Perso je met du "Régulier" (87,2 d'indice octane) dans le Silverado, car c'est ce que tout le monde consomme ici, et que la différence est minim entre le "Plus" et le "Suprem".
Alors je me pose une question, si les Camaro et autres américaines sont produites pour une région du monde où l'indice est bien plus bas qu'en Europe, ça ne veux pas dire qu'elles sont plus "robustes" et "permissives" sur le carburant qu'on leur donne ? J'entends par là, peu importe le 95 ou le 98, c'est toujours bien plus raffiné que ce qu'on leur donne à boire ici !
- zibus
- Formule 3000
- Messages : 326
- Inscription : 16 mars 2016, 15:15
- Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
- Localisation : En bas à droite
- Statut : Hors-ligne
Re: [qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1
Les taux d'octane ne sont pas affichés/calculés de la même manière de l'autre côté de l'Atlantique. 87 US,CANADA= 92 Europe et 91USA=95 Europe et 93 US = 98 Eu
L’indice anti-cliquetis AKI est utilisé aux USA/CANADA alors que c'est le RON en Europe . AKI = ( RON + MON ) / 2
L’indice recherche RON correspond à une simulation à bas régime (600 tr/mn), l’indice moteur MON à régime plus élevé (900 tr/min)
L’indice anti-cliquetis AKI est utilisé aux USA/CANADA alors que c'est le RON en Europe . AKI = ( RON + MON ) / 2
L’indice recherche RON correspond à une simulation à bas régime (600 tr/mn), l’indice moteur MON à régime plus élevé (900 tr/min)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
- Linck
- Dragster
- Messages : 2452
- Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
- Modele : Silverado Z71 2016
- Localisation : Québec, Canada
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: [qc.ca] Essence 87,2 ; 89,1 et 91,1
Intéressant, merci pour l'info, c'est bon à savoir tout çazibus a écrit : ↑29 oct. 2019, 17:22 Les taux d'octane ne sont pas affichés/calculés de la même manière de l'autre côté de l'Atlantique. 87 US,CANADA= 92 Europe et 91USA=95 Europe et 93 US = 98 Eu
L’indice anti-cliquetis AKI est utilisé aux USA/CANADA alors que c'est le RON en Europe . AKI = ( RON + MON ) / 2
L’indice recherche RON correspond à une simulation à bas régime (600 tr/mn), l’indice moteur MON à régime plus élevé (900 tr/min)
J'ai moins de scrupules à donner de l'Ordinaire à mon Camion alors
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948