Bruit de roulement

Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par G69 »

zibus a écrit : 31 oct. 2019, 11:51
Chevroletiste a écrit : 29 oct. 2019, 20:52
Je pense que c'est un moyeux complet avec la cible et le capteur ABS intégrés. Sur une Opel ou une Saab c'est une pièce qui doit couter aux alentours de 250 à 300 euros, et il doit y avoir une bonne heure et demi de boulot, voir 2 heures si les vis sont oxydées (plus rien n'est monté à la graisse de nos jours).
Un roulement sur une CAMARO ça vaut 60 $ chez RockAuto

roulement.jpg
Il y a une marque meilleure que les autres ?? Je suis pas à 10€ prêt
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par Chevroletiste »

G69 a écrit : 05 nov. 2019, 19:38
zibus a écrit : 31 oct. 2019, 11:51
Chevroletiste a écrit : 29 oct. 2019, 20:52
Je pense que c'est un moyeux complet avec la cible et le capteur ABS intégrés. Sur une Opel ou une Saab c'est une pièce qui doit couter aux alentours de 250 à 300 euros, et il doit y avoir une bonne heure et demi de boulot, voir 2 heures si les vis sont oxydées (plus rien n'est monté à la graisse de nos jours).
Un roulement sur une CAMARO ça vaut 60 $ chez RockAuto

roulement.jpg
Il y a une marque meilleure que les autres ?? Je suis pas à 10€ prêt
Quelles sont les marques proposées ?
Pourquoi ne pas prendre la pièce d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par G69 »

Chevroletiste a écrit : 06 nov. 2019, 06:28
G69 a écrit : 05 nov. 2019, 19:38
zibus a écrit : 31 oct. 2019, 11:51

Un roulement sur une CAMARO ça vaut 60 $ chez RockAuto

roulement.jpg
Il y a une marque meilleure que les autres ?? Je suis pas à 10€ prêt
Quelles sont les marques proposées ?
Pourquoi ne pas prendre la pièce d'origine ?
Screenshot_20191106_080834_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20191106_080735_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20191106_080735_com.android.chrome.jpg
J ai le choix et je sais pas quoi prendre ?
Pièces jointes
Screenshot_20191106_080816_com.android.chrome.jpg
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par Chevroletiste »

Ben voila... rien qu'en AC Delco (monte d'origine) il y a plusieurs référence possible.
Donc le risque de se gourer et que ça marche pas.
Après, avec les marques génériques on ne sait pas à quoi s'attendre, mais le truc à 37 euros j'y ferais pas confiance.
Si j'avais un peu le loisir de m'amuser aux heures de boulot, j'essayerai de voir avec un de mes fournisseurs généralistes ce qu'il propose en partant d'une recherche par immatriculation (j'ai quelques photos avec des plaques visibles), mais actuellement c'est pas souvent le cas...
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par G69 »

Chevroletiste a écrit : 06 nov. 2019, 20:21 Ben voila... rien qu'en AC Delco (monte d'origine) il y a plusieurs référence possible.
Donc le risque de se gourer et que ça marche pas.
Après, avec les marques génériques on ne sait pas à quoi s'attendre, mais le truc à 37 euros j'y ferais pas confiance.
Si j'avais un peu le loisir de m'amuser aux heures de boulot, j'essayerai de voir avec un de mes fournisseurs généralistes ce qu'il propose en partant d'une recherche par immatriculation (j'ai quelques photos avec des plaques visibles), mais actuellement c'est pas souvent le cas...
Avec ma plaque j ai eu aucun résultat chez oscaro & compagnie...., sur les captures d écrans c est pour les 2012 uniquement, je peux aussi demander à mon garagiste de commander chez atlantic auto à Lyon, ca sera plus chère mais au moins ils se débrouillent :benvoyons:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par Chevroletiste »

G69 a écrit : 06 nov. 2019, 21:13
Chevroletiste a écrit : 06 nov. 2019, 20:21 Ben voila... rien qu'en AC Delco (monte d'origine) il y a plusieurs référence possible.
Donc le risque de se gourer et que ça marche pas.
Après, avec les marques génériques on ne sait pas à quoi s'attendre, mais le truc à 37 euros j'y ferais pas confiance.
Si j'avais un peu le loisir de m'amuser aux heures de boulot, j'essayerai de voir avec un de mes fournisseurs généralistes ce qu'il propose en partant d'une recherche par immatriculation (j'ai quelques photos avec des plaques visibles), mais actuellement c'est pas souvent le cas...
Avec ma plaque j ai eu aucun résultat chez oscaro & compagnie...., sur les captures d écrans c est pour les 2012 uniquement, je peux aussi demander à mon garagiste de commander chez atlantic auto à Lyon, ca sera plus chère mais au moins ils se débrouillent :benvoyons:
Oui mais oscaro c'est un truc de merde pour le public.
Il faut se bouger et aller chez un distributeur de pièces pour les pro. Ils servent aussi le public, mais ils ne prennent pas de commande sur internet, il faut y aller...
Après le prix que ça coute, faut pas chipoter non plus. Un moyeu c'est ce qui tient la roue et qui subit des contraintes avec 500 kg à supporter en permanence sur le coin de la gueule, en tournant à 1000 ou 2000 trs/min quand vous vous baladez à 240 km/h... C'est pas des 2CV que vous avez. Certains se tripotent avec des gadgets esthétiques inutiles ou des lignes d'échappement à je sais pas combien, mais pour un roulement à 200 balles on fait la gueule...
Désolé mais en tant que technicien y'a des façons de penser que j'arrive pas à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par G69 »

Chevroletiste a écrit : 06 nov. 2019, 21:26
G69 a écrit : 06 nov. 2019, 21:13
Chevroletiste a écrit : 06 nov. 2019, 20:21 Ben voila... rien qu'en AC Delco (monte d'origine) il y a plusieurs référence possible.
Donc le risque de se gourer et que ça marche pas.v8
Après, avec les marques génériques on ne sait pas à quoi s'attendre, mais le truc à 37 euros j'y ferais pas confiance.
Si j'avais un peu le loisir de m'amuser aux heures de boulot, j'essayerai de voir avec un de mes fournisseurs généralistes ce qu'il propose en partant d'une recherche par immatriculation (j'ai quelques photos avec des plaques visibles), mais actuellement c'est pas souvent le cas...
Avec ma plaque j ai eu aucun résultat chez oscaro & compagnie...., sur les captures d écrans c est pour les 2012 uniquement, je peux aussi demander à mon garagiste de commander chez atlantic auto à Lyon, ca sera plus chère mais au moins ils se débrouillent :benvoyons:
Oui mais oscaro c'est un truc de merde pour le public.
Il faut se bouger et aller chez un distributeur de pièces pour les pro. Ils servent aussi le public, mais ils ne prennent pas de commande sur internet, il faut y aller...
Après le prix que ça coute, faut pas chipoter non plus. Un moyeu c'est ce qui tient la roue et qui subit des contraintes avec 500 kg à supporter en permanence sur le coin de la gueule, en tournant à 1000 ou 2000 trs/min quand vous vous baladez à 240 km/h... C'est pas des 2CV que vous avez. Certains se tripotent avec des gadgets esthétiques inutiles ou des lignes d'échappement à je sais pas combien, mais pour un roulement à 200 balles on fait la gueule...
Désolé mais en tant que technicien y'a des façons de penser que j'arrive pas à comprendre.
Je suis bien d accord avec toi, donc je vais laisser faire mon garagiste, il prendra ce qui est le mieux, et comme tu le dis si bien, C est pas le genre de pièce où il faut faire des économies...
Tu es sur quelle région déjà ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par jerrylee »

Franchement, pourquoi te casse le ciboulot ? tu te glisses sous ta caisse et tu essayes de repérer le numéro de pièce que tu entres chez Rockauto, ils vont te sortir les originaux et les génériques.

je vais vite jeter un œil sur mon Hayes pour voir s’ils mentionnent le numéro de pièce d’origine.

Ta pièce c’est quel
numéro sur la photo ?
699B0508-0E2F-49E8-9F48-00FDD41DFB00.jpeg
où ça pourrait être cette pièce :
image.jpg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par G69 »

Merci pour ton aide, je pense que C est la pièce de la page 2, j ai confié la tâche à mon garagiste.... 8-)
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bruit de roulement

Message par jerrylee »

G69 a écrit : 08 nov. 2019, 15:28 Merci pour ton aide, je pense que C est la pièce de la page 2, j ai confié la tâche à mon garagiste.... 8-)

OK, et bien quitte à avoir la bonne pièce, et rester 2 semaines sans ta caisse (de toute façon, le temps n’est pas à rouler cheveux au vent) :lapin: , demande lui de démonter la pièce, qu’il te donne le numéro de référence et tu la commandes chez Rockauto, en 1 semaine elle sera là et tu auras de l’original.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre