Le garagiste pourra le faire... Il faut un pont élévateur, un vérin de fosse et une boulonneuse pneumatique avec une douille de 36.G69 a écrit : ↑31 oct. 2019, 21:40Je vais l apporter chez mon garagiste il me dira si il est capable ou pas, autrement ça sera un spécialiste de voiture américaine sur Lyon, mais ça me bloque 2 après midi.Chevroletiste a écrit : ↑31 oct. 2019, 20:14Sinon la question, qui c'est qui va le changer ?
Parce que pour le faire parterre sur le cric c'est un peu "sport"...
Bruit de roulement
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Re: Bruit de roulement
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Re: Bruit de roulement
Il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour changer un roulement .
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Re: Bruit de roulement
Disons que pour changer un roulement de roue classique il faut quand même avoir une presse et quelques outils qu'on ne trouve pas chez les bricoleurs, à moins de faire un boulot de sagouin à coups de masse...
Là pour la Camaro ça va, ce sont des moyeux complets, mais des amateurs qui ont un pont élévateurs chez eux j'en connais pas beaucoup...
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Re: Bruit de roulement
Là il parlait d'un garagiste, encore qu'il ne faille pas sortir de Centrale pour changer un roulement ou un disque de frein !
Si tu demande à ton garagiste si c'est dans ses cordes il va se demander si tu ne le prends pas un peu pour une bille !!!
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Re: Bruit de roulement
Et a votre avis je change les deux en même temps ? Ou j attends? C est une casse classique ou pas ?
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Re: Bruit de roulement
Ça se change toujours par paire , comme les pneus,les disques,les plaquettes,les biellettes ,etc .... tout organe de transmission droite/gauche
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Re: Bruit de roulement
Un roulement qui casse, c'est la plupart du temps parce qu'il a subit un choc... Pas besoin que ce soit fort, un nid de poule, une bordure, un trottoir monté un peu vite... si c'est avec un angle qui lui plait pas ça suffit pour faire une marque sur une piste, et petit à petit ça va faire du bruit. C'est classique...
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Re: Bruit de roulement
A moins que la voiture soit neuve, ou que ça soit une casse franche du à un fort choc, mais à priori les deux ont subit les mêmes contraintes.Chevroletiste a écrit : ↑03 nov. 2019, 21:08D'accord pour les pneus ou les freins, mais un roulement y'a pas de raison...
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Re: Bruit de roulement
Pas tout à fait, il a dit côté conducteur, donc le côté gauche de la caisse subit plus de contraintes que le droit...zibus a écrit : ↑04 nov. 2019, 09:37A moins que la voiture soit neuve, ou que ça soit une casse franche du à un fort choc, mais à priori les deux ont subit les mêmes contraintes.Chevroletiste a écrit : ↑03 nov. 2019, 21:08D'accord pour les pneus ou les freins, mais un roulement y'a pas de raison...