CAI K&N OCCASION

Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

CAI K&N OCCASION

Message par Gh0stRider »

Salut les amis,

J'ai acheté hier une CAI d'accasion à 200 balles à un gars qui a roulé a peine 10000 km avec, mais je viens de remarquer que c'est un filtre qui faut graisser et je suis pas content car je penssait que cetait un Dry. Bref, quelqun sait comment trouver que le Filtre en cône pour en mettre un DRY à la place ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par Indiana »

Tu vas sur le site knfilters.com et tu recherches la référence du filtre seul (black hawk) et ensuite tu l'as cherche sur eBay...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par CAMAZAL67 »

Au pire , ton mécanicien le graisse lors des révisions . :smoking: :negociate: :smoking:
lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par lm22 »

salut les brutes ,un KN se huile et se lave tout les 100 000 kms ( non non y a pas de zéro en trop ), la crasse contribue à la filtration , et il dure la vie du véhicule ,je roule avec mes caisses et bécane depuis longtemps avec , KN vends les produit pour le laver et le huiler .
attention il y à des contrefaçons sur le net !!!
à acheter chez KN uniquement pour être sur !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par jerrylee »

Ben t’as pas remarqué que c’était un modèle huilé (Typhoon) quand tu l’as acheté ?

J’ai posé la question à K&N il y a quelques mois et mis leur réponse sur un post, mais je ne me souviens plus s’ils m’avaient répondu que le filtre sec du Blackhawk était compatible avec celui du Typhoon, mais dans le même post, tu trouveras les liens pour commander tout ce qu’il te faut directement chez K&N, et ce que j’ai fait pour m’éviter de devoir laisser la caisse obligatoirement à l’arrêt lors du nettoyage du filtre (j’ai le Typhoon), en plus du kit de nettoyage, j’ai également acheté un filtre de rechange comme ça, quand un est sale, je monte le propre directement à la place du crado et j’ai tout le temps pour nettoyer et surtout laisser sécher naturellement (surtout pas de soufflette ou de sèche-cheveux pour le sécher, simplement le poser dans un endroit propre, sec et aéré) et ensuite, je n’ai plus qu’à l’huiler et il est prêt pour pour le prochain nettoyage, le tout m’a coûté moins de 100$ frais de port inclus, port qui est gratuit dès 60$ d’achats chez K&N, alors à ce prix là, comme l’a dit sur le post en question RD, pourquoi s’en priver.

J’essaye de retrouver ce post et te mettrais le lien ici même.

Edit : viewtopic.php?f=8&t=668&hilit=K%26amp%3 ... e&start=40 en page 5
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par Gh0stRider »

Merci pour vos réponses à tous !

Pour le huilage mon mécano c'est moi, vidange, électronique et entretien c'est moi qui fait sur ma Came =)

D'ailleurs mon garage va ouvrir dans pas long ! Je vous donnerait la page Facebook =)

Oui Jia passer l'aspirateur avec brosse pour pas être agressif avec le filtre car il y avait quelques sinon et dépôt, il est encore gras justement mais je savait pas si je pouvait le monter comme ça ou non
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par jerrylee »

Gh0stRider a écrit : 27 mars 2020, 09:12 Merci pour vos réponses à tous !

Pour le huilage mon mécano c'est moi, vidange, électronique et entretien c'est moi qui fait sur ma Came =)

D'ailleurs mon garage va ouvrir dans pas long ! Je vous donnerait la page Facebook =)

Oui Jia passer l'aspirateur avec brosse pour pas être agressif avec le filtre car il y avait quelques sinon et dépôt, il est encore gras justement mais je savait pas si je pouvait le monter comme ça ou non
Hello,

tu peux le monter comme ça, mais ça revient presque à dire qu’il n’a pas été nettoyé car des particules se fixent à cause du gras, raison pour laquelle ils préconisent de laver à l’eau claire le filtre depuis l’intérieur, et je peux te garantir que j’ai nettement senti la différence lors du montage du filtre propre, je vais d’ailleurs remettre d’ici fin avril le cône que j’ai nettoyé et huilé et ferait ainsi 2x par an, un propre pour le printemps/été et un propre pour l’automne/hiver, ça permettra à ma blanquette d’avoir les "voies respiratoires" tout le temps au meilleur de leur forme vu que je roule plus souvent en hiver qu’en été avec ma Cam.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par Gh0stRider »

jerrylee a écrit : 27 mars 2020, 11:48
Gh0stRider a écrit : 27 mars 2020, 09:12 Merci pour vos réponses à tous !

Pour le huilage mon mécano c'est moi, vidange, électronique et entretien c'est moi qui fait sur ma Came =)

D'ailleurs mon garage va ouvrir dans pas long ! Je vous donnerait la page Facebook =)

Oui Jia passer l'aspirateur avec brosse pour pas être agressif avec le filtre car il y avait quelques sinon et dépôt, il est encore gras justement mais je savait pas si je pouvait le monter comme ça ou non
Hello,

tu peux le monter comme ça, mais ça revient presque à dire qu’il n’a pas été nettoyé car des particules se fixent à cause du gras, raison pour laquelle ils préconisent de laver à l’eau claire le filtre depuis l’intérieur, et je peux te garantir que j’ai nettement senti la différence lors du montage du filtre propre, je vais d’ailleurs remettre d’ici fin avril le cône que j’ai nettoyé et huilé et ferait ainsi 2x par an, un propre pour le printemps/été et un propre pour l’automne/hiver, ça permettra à ma blanquette d’avoir les "voies respiratoires" tout le temps au meilleur de leur forme vu que je roule plus souvent en hiver qu’en été avec ma Cam.
Ah ok ouai je voit, bon pour moi je peu en avoir qu'une elle roule que l'été hiver si le temps le permet car pas de pneus hiver pour la mienne lol

Mais la le kit K&N est difficile à trouver en cette période c'est chiant. Avec le nettoyant et la graisse. Par contre le mien et noir donc je pense qu'il à été huilé avec un autre type d'huile filtre car chez KN l'huile est un peu rose justement.
Avatar de l’utilisateur
Gh0stRider
Kart
Kart
Messages : 61
Inscription : 11 déc. 2019, 13:41
Modele : Camaro SS 2013 - Collecteur + Ligne complète Magnaflow - Jante Vossen 22" - Kit Suspension K&W racing
Localisation : Suisse
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par Gh0stRider »

Bon, ma CAI est finalement montée =)

Je suis incroyablement surpris par le répondant du moteur et la sonorité de dingue. J'ai finalement monté le filtre comme il était car encore gras et il a roulé que 10.000 km je vais voir pour en commander un deuxième et faire comme Jerrylee.

Les photos arrivent =)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et on fini par une petite binch =)
Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: CAI K&N OCCASION

Message par jerrylee »

La, tu viens de commettre une erreur monumentale en mettant une photo de ta réserve de bière, si jms voit ça, il va débarquer comme un zombie et te dévaliser. :LOL:

Pour ton K&N, c’est vraiment bizarre car le coude est celui du blackhawk et le cône celui du Typhoon.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre