Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Par contre il semble en effet tout a fait possible de tirer 328 Cv du moteur 2.0T ... ce qui ne m'etonne pas vraiment car de nombreux 2.0T sur d'autres marques sortent aujourd'hui 330, 340 , voir 350 CV (voir chez Audi , Mercedes ou autre) , donc pas si deconnant .
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Je pense que si un boitier peut le faire, une reprogrammation pourrait le faire aussi, mais ce n'est pas le cas, je pense quand reprogrammant, ça ne doit pas dépasser un seuil de tolérance constructeur, alors que le boitier ne fait qu'injecter plus de carburant, sans avoir de tolérances.kitesilver a écrit : ↑01 août 2021, 12:48 Par contre il semble en effet tout a fait possible de tirer 328 Cv du moteur 2.0T ... ce qui ne m'etonne pas vraiment car de nombreux 2.0T sur d'autres marques sortent aujourd'hui 330, 340 , voir 350 CV (voir chez Audi , Mercedes ou autre) , donc pas si deconnant .
J'ai chercher sur beaucoup de site de reprogrammation, ils donnent tous un gain de 25cv, et une augmentation de couple de 60 Nm.
Je me trompe peut-être.
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Gagner 25cv sur un véhicule de 300... Est-ce bien utile au final ?...
Sur circuit je tiens la pilule au F430 et elles font 490cv alors que la bva est à 405cv, donc ça ne veux pas dire grand chose...
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Indy, il est notoire que beaucoup de proprios de Ferrari sur circuit ont tellement peur de bousiller leur monture (la moindre pièce coûte un bras) qu'ils se traînent... Donc ce n'est pas une référence
Mais je suis d'accord avec toi, la puissance ne fait pas tout, et gagner 10% de puissance est à peine perceptible.
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
+1 j'ai bien doublé 5 porsches à ma dernière sortie ( Run dans les vosges ) ; Par contre , le couple augmenté à 600 NM y fait pour beaucoup . . Ils étaient surpris de la Cam qui collait au c.l des premiers . ( J'ai quand même fini Prem's .RDesign a écrit : ↑01 août 2021, 19:14Indy, il est notoire que beaucoup de proprios de Ferrari sur circuit ont tellement peur de bousiller leur monture (la moindre pièce coûte un bras) qu'ils se traînent... Donc ce n'est pas une référence
Mais je suis d'accord avec toi, la puissance ne fait pas tout, et gagner 10% de puissance est à peine perceptible.
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Celle que j'avais en tête, sur le circuit du Mans, en sortant sur le paddock on a échangé un peu avec le pilote et il ne se promenait pas... il était étonné d'avoir tant de mal à rester dans mes roues (arrières ) parce que je distançais petit à petit. Ça marche mieux qu'on ne le pense nos petites bêtes !
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Je te taquinais un peuIndiana a écrit : ↑01 août 2021, 21:21 Celle que j'avais en tête, sur le circuit du Mans, en sortant sur le paddock on a échangé un peu avec le pilote et il ne se promenait pas... il était étonné d'avoir tant de mal à rester dans mes roues (arrières ) parce que je distançais petit à petit. Ça marche mieux qu'on ne le pense nos petites bêtes !
Bien sûr qu'elles se défendent bien !
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
J'avais bien compris mais je marche facilement
L'idée du "gros veau" américain est bien présent dans l'esprit des amateurs allemande-italienne... Tant mieux, ça rend nos belles encore plus exclusives !
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Tient en parlant de gros veau nos cam font dans les 2 tonnes OK mais qu'en est il d'une Ferrari ?
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T
Je me repete, mais comme je disais juste au dessus, c'est une guerre concurrentielle : les reprogrammateurs font la guerre aux boitiers et inversement . Donc tu vas avoir des arguments de ce genre des 2 cotes .lynyrd a écrit : ↑01 août 2021, 12:57Je pense que si un boitier peut le faire, une reprogrammation pourrait le faire aussi, mais ce n'est pas le cas, je pense quand reprogrammant, ça ne doit pas dépasser un seuil de tolérance constructeur, alors que le boitier ne fait qu'injecter plus de carburant, sans avoir de tolérances.kitesilver a écrit : ↑01 août 2021, 12:48 Par contre il semble en effet tout a fait possible de tirer 328 Cv du moteur 2.0T ... ce qui ne m'etonne pas vraiment car de nombreux 2.0T sur d'autres marques sortent aujourd'hui 330, 340 , voir 350 CV (voir chez Audi , Mercedes ou autre) , donc pas si deconnant .
J'ai chercher sur beaucoup de site de reprogrammation, ils donnent tous un gain de 25cv, et une augmentation de couple de 60 Nm.
Je me trompe peut-être.
Les vendeurs de boitier, te disent qu'un boitier conservent les systemes de protection natif de l'auto, que l'on ne touche donc pas aux limites de tolerance de la programmation d'origine qui fonctionne toujours et que cela empeche donc de casser quoi que ce soit et n'use pas le moteur ...tandis que selon eux, une reprog va faire sauter tous les systemes de protection usine en depassant les limites de tolerance initialement definis pour pousser le moteur au-dela de ces limites constructeur ....sauf si en effet ils se contente de +25Cv (mais a 790 euros, c'est clairement pas interessant)
Il est evident qu'un reprogrammateur ne te vantera pas les merites d'un boitier ... et inversement !
Beaucoup de sites vantent els merites par contre des "nouvdeau boitiers intelligents" qui sont en partie reprogrammé sur la base des données moteurs collectees durant une certaine periode de roulage. Ils optimisent ainsi les performances et l'efficacite du boitier mais sans jamais faire sauter les limites technique du moteur et les systemes internes de protection ...ALORS, QUI DIT VRAI ?
Entre un boitier RAceship qui annonce + 53CV, et + 53Nm de couple pour 500 euros (et qui a ete prime au SEMA Show et reconnus apparament dans le monde entier) , et un reprogrammateur comme Shifteck qui propose +25Cv pour 790 euros ..... Sans deconner moi j'hesite
Dommage que personne aie un retour d'experience sur les 2 ...pour avoir un vrai avis comparatif !?