Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

J'ai appelé mon reprogrammeur ce matin pour lui faire un retour sur la mienne et je lui ai demandé pour toi en même temps !

Donc pour ton moteur reprog éthanol possible !
Reprog puissance possible aussi , env. +30cv !

Mais pas les deux en même temps , logique en plus !

Je t'envoie leur site par MP pour ne pas faire de pub ! ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 03 août 2021, 10:23 J'ai appelé mon reprogrammeur ce matin pour lui faire un retour sur la mienne et je lui ai demandé pour toi en même temps !

Donc pour ton moteur reprog éthanol possible !
Reprog puissance possible aussi , env. +30cv !

Mais pas les deux en même temps , logique en plus !

Je t'envoie leur site par MP pour ne pas faire de pub ! ;)
Merci, sur le site près de chez moi il font les deux:
La préparation E85 flex + combine la reprogrammation et la conversion E85 flex-fuel. Vous récupérerez donc un véhicule plus performant pouvant fonctionner avec du carburant E85 ou de l'essence.
Mais pour 25 ou 30cv de plus,je vais me contenter de passer au E85.
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

lynyrd a écrit : 03 août 2021, 10:28
alanbike a écrit : 03 août 2021, 10:23 J'ai appelé mon reprogrammeur ce matin pour lui faire un retour sur la mienne et je lui ai demandé pour toi en même temps !

Donc pour ton moteur reprog éthanol possible !
Reprog puissance possible aussi , env. +30cv !

Mais pas les deux en même temps , logique en plus !

Je t'envoie leur site par MP pour ne pas faire de pub ! ;)
Merci, sur le site près de chez moi il font les deux:
La préparation E85 flex + combine la reprogrammation et la conversion E85 flex-fuel. Vous récupérerez donc un véhicule plus performant pouvant fonctionner avec du carburant E85 ou de l'essence.
Mais pour 25 ou 30cv de plus,je vais me contenter de passer au E85.

C'est clair que l'interet (quitte a faire une reprog...et donc etre dans l'illegalite complete) , c'est qd meme d'avoir un vrai gain de puissance et EN PLUS, de rouler a l'E85 pour faire de substantielles economies.

Mais je suis d'accord ...seulement +30Cv, pour un 2.0T a 275Cv, c'est qd meme super "light" ..... un 2.0T doit pouvoir etre booste sans probleme jusqu'a 330 ou 340Cv , donc un gain de +55Cv pour nos Cam n'est pas delirant.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

Si vraiment tu peux avoir 340cv au banc su un moteur 2.0l turbo , ben tu t'approche de la puissance réelle de nos V8 , par contre là ou nous serons a 20000 km ton moteur aura déjà été changé !
enfin bon ce n'est que mon avis :crazy:

Ce matin il m'a dit que ce moteur devait déjà être bien poussé pour arriver a 275cv !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 03 août 2021, 14:34 Si vraiment tu peux avoir 340cv au banc su un moteur 2.0l turbo , ben tu t'approche de la puissance réelle de nos V8 , par contre là ou nous serons a 20000 km ton moteur aura déjà été changé !
enfin bon ce n'est que mon avis :crazy:

Ce matin il m'a dit que ce moteur devait déjà être bien poussé pour arriver a 275cv !
Pourtant, tu prends une Megane RS 2.0, tu as 310Cv .... une Mercedes AMG 2.0T, tu as 340/360 Cv, une BMW 2.0T, tu vas avoir aussi 340Cv ... et j'en passe !

De nos jours un 2.0T developpe bien plus de chevaux .... et de nombreux V8 americains sont poussifs et sous-exploites en comparaison de V6 europeens.

Sortir seulement 275Cv d'un 2.0T, c'est ce que j'avais sur mon ancien roadster qui datait de 2009 et pesait 300kg de moins. Ils n'ont vraiment pas optimise la puissance de ce moteur et on peut en tirer beaucoup plus sans le mettre en danger.
Regarde un exemple ici :
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

c'est sûr qu'on peut tout faire avec un moteur !
Mais j'aime pas les bancs de puissance ça me fait " mal " de voir ça ! :\

mais bon je serais tenté de dire " a quoi ça sert " ? a part frimer ? bouffer le moteur ? de l'argent ?

Un 2l poussé comme ça demande quoi comme entretien ? il va durer combien de temps ? et a l'usage quel agrément dans une conduite en daily ??

si c'est pour la compétition je comprends mais dans une utilisation " normale " , perso je ne vois pas l’intérêt :?

Je suis loin très loin d'exploiter , et ne le ferais jamais , la puissance de ma camaro et pourtant elle doit être loin de la puissance annoncée , alors en rajouter je n,'en aurais pas l’utilité !
Attention ce n'est que mon avis perso d'un vieux de 58 ans !
Sur mon daily j'ai toujours mis un petit boitier mais la puissance n'est pas la même et je me rends compte qu'en fait ça ne me sers que très peu souvent !
Et chacun est donc Libre a toi de la booster ;)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 05 août 2021, 08:05 c'est sûr qu'on peut tout faire avec un moteur !
Mais j'aime pas les bancs de puissance ça me fait " mal " de voir ça ! :\

mais bon je serais tenté de dire " a quoi ça sert " ? a part frimer ? bouffer le moteur ? de l'argent ?

Un 2l poussé comme ça demande quoi comme entretien ? il va durer combien de temps ? et a l'usage quel agrément dans une conduite en daily ??

si c'est pour la compétition je comprends mais dans une utilisation " normale " , perso je ne vois pas l’intérêt :?

Je suis loin très loin d'exploiter , et ne le ferais jamais , la puissance de ma camaro et pourtant elle doit être loin de la puissance annoncée , alors en rajouter je n,'en aurais pas l’utilité !
Attention ce n'est que mon avis perso d'un vieux de 58 ans !
Sur mon daily j'ai toujours mis un petit boitier mais la puissance n'est pas la même et je me rends compte qu'en fait ça ne me sers que très peu souvent !
Et chacun est donc Libre a toi de la booster ;)
POur ma part, j'ai une conduite sportive depuis toujours et j'aime sentir cette poussee qui n'en finis jamais, et ces reprises en sorties de virage ou de rond point .... c'est quelquechose de tres grisant pour moi .
Je ne fais jamais de piste avec mes autos , justement pour ne pas les abimer inutilement . Je prefere louer une auto prevue pour ca (j'ai fais de la piste sur Lotus Elise preparee notamment) , mais au quotidien quand je sors mon "jouet" j'aime avoir de la puissance en plus du style .

J'ai pris la 2.0T car elle etait censee etre plus puissante que mon precedent roadster (mais eil etait aussi plus leger et plus rigide) et SURTOUT, je voulais une Camaro Gen 6 neuve avec toutes les options ... je voulais une Camaro qui soit belle, elegante, stylee et luxueuse ...et quand j'ai commence a calculer les Taxes CO2, je n'ai pas eu le choix que de prendre la 2.0T (pres de 10 000 euros de taxes CO2 :bang: !).
Mais a l'usage en mode sport (je finis par mettre le mode Sport constamment finalement) , j'ai trouve que le couple, les accelerations etaient juste "bonnes" mais rien de genial ... c'est une bonne auto, belle, et agreable (presque trop "pepere" meme) et je cherche donc a lui donner ce "peps" qui lui manque par rapport a mon precedent roadster qui faisait des donuts et driftait a chaque sortie de rond point (ma femme et ma fille adorent ca !) .... J'ai 51 balais et pour moi mes jouets doivent AUSSI avoir de la papate.

Je roulerais ds une auto poussive qd je serais vieux ....ou mort :grin: .... meme notre SUV est sportif car je ne supporte pas de ne pas avoir de puissance sous le pied!

A la base je devais acheter une Jaguar F Type roadster , mais ma fille ayant grandie, elle reclamait de venir de plus en plus souvent avec moi et ma femme en balade decapotée , alors j'ai du chercher une alternative qui aie de la gueule ... en 4 places ... c'est pour ca que j'ai pris Camaro , mais tres honnetement elle est trop "lisse", trop "pepere" et elle manque de ressentis sportif ..elle n'est pas incisive, sa suspension eponge trop la route.

Dans mon precedent roadtser nous etions assis par terre, nous ressentions chaque asperite, chaque bosse et nous "vivions" la route. J'adore ca ..ma femme adore ca ...et ma fille ouvrait de grands yeux eclaires ! Avec la CAmaro , c'est devenus trop "lisse"... bourgeois en fait !

Donc oui je reflechis a lui donner 50Cv de plus pour lui apporter cette bestialite qui lui manque.

Question de temperament et de gout !
Je fais enormement de sport , je pratique beaucoup de sports extremes a sensations, et mes autos sont comme moi.

Si une auto ne "pousse" pas ,et ne me donne pas d'informations sur la route, les ressentis, je m'ennuis ... tout simplement !

Maintenant je ne veux pas non plus prendre de risque et le pense tres honnetement qu'on peut poursser un 2.0T sans l'user, sans reduire sa duree de vie ... car je le repete , un 2.0T turbo aujourd'hui peut largement donner plus et tenir 200 000 km !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par jerrylee »

Peut-être plus important et plus facile à faire que l’augmentation de puissance, augmenter le couple te donnerait certainement plus facilement les coups de pied au c.l que tu recherches lors des accélérations, et moins préjudiciable pour ton moteur non ?

Je ne sait pas si les 2.0T ont des brides d’usine pour limiter couple et puissance entre autres comme les Gen5 BVA, mais si c’est le cas, un simple passage auprès d’un préparateur équipé pourrait déjà t’apporter une bonne partie de ce que tu recherches?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

Je te comprends parfaitement , en tant qu'ancien motard , 25 ans en Ducati je pense que je comprends et c'est pour cela que j'ai pris ce V8 bourré de couple , je voulais une BA mais peut être aurais je dû prendre une boite méca , quoi que maintenant que j'utilise un peu plus les palettes , ben j'arrive a avoir ce que j'aime , un peu comme toi au final !

Mais bon dans ton cas il faudrait peut être voir a modifier des éléments du moteur plutôt que de jouer sur l'électronique , a mon avis ça ne te suffira pas !
Un turbo plus gros , des arbres a came plus pointus et une bonne carto avec injecteurs plus gros , je ne sais pas c'est ce qui me vient a l'esprit !
:?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

Vous avez tous tres probablement raison mais la ou ca devient cornelien, c'est que cote budget je suis maintenant limite (si j'avais eu le budget de faire toutes ces modifs, j'aurais pris in fine, un V6 ou V8 en Gen 6 equivalent ;) ) .

J'ai mis un filtre sport Green , et en effet je dois peut-etre davantage penser au couple plutot qu'au nombre de CV pur et dur ;-).

je voulais une BVA car j'ai eu par le passe un roadster avec des palettes au volant et c'etait juste un pur pied a conduire .... je voulais donc retrouver ce plaisir des palettes au volant, mais je pense en effet que le poids consequent de la Camaro, fait que la BVA a moins de couple qu'une bonne boite mecanique. Meme si je maitrise de plus en plus la boite 8 avec les palettes (je n'utilise quasiment plus que les palettes pour reduire l'effet d'inertie quand le moteur est chaud ... je ne garde la boite en automatique que lorsque je demarre a froid)

La BVA a ete une erreur de ma part.

Apres je noircis le trait pour argumenter ma demarche, mais ma Camaro reste une auto agreable et plaisante a conduire et j'en suis golbalement content .... mais si je peux lui donner un peu plus de peps , je ne dirais pas non (et au passage en passant au bio-ethanol pour faire des economies de carburant ca serait parfait !) ....d'ou la demarche.

Je vais donc reflechir a tout cela , prendre mon temps, peser les pours et les contres notamment avec le budget et voir si je franchis le pas avec un bon preparateur.
Répondre