Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

Par contre il semble en effet tout a fait possible de tirer 328 Cv du moteur 2.0T ... ce qui ne m'etonne pas vraiment car de nombreux 2.0T sur d'autres marques sortent aujourd'hui 330, 340 , voir 350 CV (voir chez Audi , Mercedes ou autre) , donc pas si deconnant .
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par lynyrd »

kitesilver a écrit : 01 août 2021, 12:48 Par contre il semble en effet tout a fait possible de tirer 328 Cv du moteur 2.0T ... ce qui ne m'etonne pas vraiment car de nombreux 2.0T sur d'autres marques sortent aujourd'hui 330, 340 , voir 350 CV (voir chez Audi , Mercedes ou autre) , donc pas si deconnant .
Je pense que si un boitier peut le faire, une reprogrammation pourrait le faire aussi, mais ce n'est pas le cas, je pense quand reprogrammant, ça ne doit pas dépasser un seuil de tolérance constructeur, alors que le boitier ne fait qu'injecter plus de carburant, sans avoir de tolérances.

J'ai chercher sur beaucoup de site de reprogrammation, ils donnent tous un gain de 25cv, et une augmentation de couple de 60 Nm.

Je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par Indiana »

Gagner 25cv sur un véhicule de 300... Est-ce bien utile au final ?... :hein:

Sur circuit je tiens la pilule au F430 et elles font 490cv alors que la bva est à 405cv, donc ça ne veux pas dire grand chose... :rolleyes:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par RDesign »

Indiana a écrit : 01 août 2021, 15:48 Gagner 25cv sur un véhicule de 300... Est-ce bien utile au final ?... :hein:

Sur circuit je tiens la pilule au F430 et elles font 490cv alors que la bva est à 405cv, donc ça ne veux pas dire grand chose... :rolleyes:
Indy, il est notoire que beaucoup de proprios de Ferrari sur circuit ont tellement peur de bousiller leur monture (la moindre pièce coûte un bras) qu'ils se traînent... Donc ce n'est pas une référence :non: :grin:
Mais je suis d'accord avec toi, la puissance ne fait pas tout, et gagner 10% de puissance est à peine perceptible.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit : 01 août 2021, 19:14
Indiana a écrit : 01 août 2021, 15:48 Gagner 25cv sur un véhicule de 300... Est-ce bien utile au final ?... :hein:

Sur circuit je tiens la pilule au F430 et elles font 490cv alors que la bva est à 405cv, donc ça ne veux pas dire grand chose... :rolleyes:
Indy, il est notoire que beaucoup de proprios de Ferrari sur circuit ont tellement peur de bousiller leur monture (la moindre pièce coûte un bras) qu'ils se traînent... Donc ce n'est pas une référence :non: :grin:
Mais je suis d'accord avec toi, la puissance ne fait pas tout, et gagner 10% de puissance est à peine perceptible.
+1 :good: j'ai bien doublé 5 porsches à ma dernière sortie ( Run dans les vosges ) ; :P :P Par contre , le couple augmenté à 600 NM y fait pour beaucoup . :grin: :grin: . Ils étaient surpris de la Cam qui collait au c.l des premiers . ( J'ai quand même fini Prem's . 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par Indiana »

Celle que j'avais en tête, sur le circuit du Mans, en sortant sur le paddock on a échangé un peu avec le pilote et il ne se promenait pas... il était étonné d'avoir tant de mal à rester dans mes roues (arrières :grin: ) parce que je distançais petit à petit. Ça marche mieux qu'on ne le pense nos petites bêtes ! :D
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par RDesign »

Indiana a écrit : 01 août 2021, 21:21 Celle que j'avais en tête, sur le circuit du Mans, en sortant sur le paddock on a échangé un peu avec le pilote et il ne se promenait pas... il était étonné d'avoir tant de mal à rester dans mes roues (arrières :grin: ) parce que je distançais petit à petit. Ça marche mieux qu'on ne le pense nos petites bêtes ! :D
Je te taquinais un peu ;) :grin:
Bien sûr qu'elles se défendent bien ! !victory:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par Indiana »

RDesign a écrit : 02 août 2021, 00:37 Je te taquinais un peu ;) :grin:
J'avais bien compris ;) mais je marche facilement :grin:
RDesign a écrit : 02 août 2021, 00:37 Bien sûr qu'elles se défendent bien ! !victory:
L'idée du "gros veau" américain est bien présent dans l'esprit des amateurs allemande-italienne... Tant mieux, ça rend nos belles encore plus exclusives !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

Tient en parlant de gros veau nos cam font dans les 2 tonnes OK mais qu'en est il d'une Ferrari ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

lynyrd a écrit : 01 août 2021, 12:57
kitesilver a écrit : 01 août 2021, 12:48 Par contre il semble en effet tout a fait possible de tirer 328 Cv du moteur 2.0T ... ce qui ne m'etonne pas vraiment car de nombreux 2.0T sur d'autres marques sortent aujourd'hui 330, 340 , voir 350 CV (voir chez Audi , Mercedes ou autre) , donc pas si deconnant .
Je pense que si un boitier peut le faire, une reprogrammation pourrait le faire aussi, mais ce n'est pas le cas, je pense quand reprogrammant, ça ne doit pas dépasser un seuil de tolérance constructeur, alors que le boitier ne fait qu'injecter plus de carburant, sans avoir de tolérances.

J'ai chercher sur beaucoup de site de reprogrammation, ils donnent tous un gain de 25cv, et une augmentation de couple de 60 Nm.

Je me trompe peut-être.
Je me repete, mais comme je disais juste au dessus, c'est une guerre concurrentielle : les reprogrammateurs font la guerre aux boitiers et inversement . Donc tu vas avoir des arguments de ce genre des 2 cotes .
Les vendeurs de boitier, te disent qu'un boitier conservent les systemes de protection natif de l'auto, que l'on ne touche donc pas aux limites de tolerance de la programmation d'origine qui fonctionne toujours et que cela empeche donc de casser quoi que ce soit et n'use pas le moteur ...tandis que selon eux, une reprog va faire sauter tous les systemes de protection usine en depassant les limites de tolerance initialement definis pour pousser le moteur au-dela de ces limites constructeur ....sauf si en effet ils se contente de +25Cv (mais a 790 euros, c'est clairement pas interessant)

Il est evident qu'un reprogrammateur ne te vantera pas les merites d'un boitier ... et inversement !

Beaucoup de sites vantent els merites par contre des "nouvdeau boitiers intelligents" qui sont en partie reprogrammé sur la base des données moteurs collectees durant une certaine periode de roulage. Ils optimisent ainsi les performances et l'efficacite du boitier mais sans jamais faire sauter les limites technique du moteur et les systemes internes de protection ...ALORS, QUI DIT VRAI ?

Entre un boitier RAceship qui annonce + 53CV, et + 53Nm de couple pour 500 euros (et qui a ete prime au SEMA Show et reconnus apparament dans le monde entier) , et un reprogrammateur comme Shifteck qui propose +25Cv pour 790 euros ..... Sans deconner moi j'hesite :o

Dommage que personne aie un retour d'experience sur les 2 ...pour avoir un vrai avis comparatif !?
Répondre