Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par Alain »

Consommation moyenne avec mon V6, 11l/100 !victory:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par Sapientes »

Je tourne globalement entre 12 et 13 l/100.
Je suis assez sage en conduite.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

Ah oui :o

J'en suis loin et en conduite très très sage !
bon maintenant je n'ai pas fais de calcul par les pleins , je regarde l'ordi de bord , je suppose qu'il n'est pas très juste !
Du moment qu'il le soit pour l'autonomie restante :grin:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

En effet c'est tres variable a priori .

Perso je suis pareil, je me fie aussi a l'ordinateur de bord :grin: ... Il est fort probable que ma consommation importante vient du fait que je compense en restant plus haut dans les tours !
C'est vrai que la camaro est lourde et je pensais que les 12Cv supplementaires entre ma GT et la Camaro suffiraient a gommer la difference de poids, mais pas vraiment. (D'ailleurs, j'ai vu sur certains tests que les puissances annoncees sur les voitures US etaient quasi systematiquement exagerement optimiste compare aux vehicules Allemands souvent plus puissants en vrai que les CV annoncés .... les Cv US seraient-ils plutot des vieux Poneys :grin: ? Ceci expliquerait cela ... )

Elle est globalement moins rigide en courbe malgres la suspension magnetic ride, a nettement plus d'inertie et la boite Auto est reellement tres lente , meme en mode sequentiel.

Pour le coup je regrette de ne pas avoir pris une boite manuelle ... et je songe a lui rajouter quelques Cv (si je passe au Bio-ethanol) meme si cela ne lui donnera pas l'agilete d'un roadster (ceux qui ont roule en Lotus Elise savent de quoi je parle ;) ) .
Je l'ai achete pour pouvoir emmener notre fille avec nous donc je dois me faire a l'idee que c'est plus "pepere" au final :) .

Au moins, il reste le style :good:
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par G69 »

Conso 14l de moyenne en 95% éthanol (j ai un boitier) depuis 40 000kms, je peux faire 200kms en 4eme, juste pour rester dans les tours :cassos: donc je ne recherche pas l économie....
Pour les chevaux comme je fais pas de circuit ca me choque pas de pas avoir les 400 et concernant les allemandes j avais une RS5 V8 4.2 et déjà elle, on m avait annoncé 410cv grand max sur les 450cv promis :crazy: pour moi la camaro est beaucoup plus fun même si elle a un peu besoin de place pour s exprimer.
Pour moi il est impossible de comparer une voiture US à une Allemande....ca tombe bien c est ce qui me plait !! :daemon:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

G69 a écrit : 14 mai 2021, 11:15 Conso 14l de moyenne en 95% éthanol (j ai un boitier) depuis 40 000kms, je peux faire 200kms en 4eme, juste pour rester dans les tours :cassos: donc je ne recherche pas l économie....
Pour les chevaux comme je fais pas de circuit ca me choque pas de pas avoir les 400 et concernant les allemandes j avais une RS5 V8 4.2 et déjà elle, on m avait annoncé 410cv grand max sur les 450cv promis :crazy: pour moi la camaro est beaucoup plus fun même si elle a un peu besoin de place pour s exprimer.
Pour moi il est impossible de comparer une voiture US à une Allemande....ca tombe bien c est ce qui me plait !! :daemon:
totalement d'accord avec toi :good:
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par Passmur »

De ces 4 jours qui viennent de passer et sur plus de 800 kms, j'étais à 11,7 L en roulant assez tranquille. Habituellement je suis à 12/12,5 L.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 12 mai 2021, 16:05 Rendez vous pris pour le 25 mai , il me fait l'AFM en même temps !

je ferais un retour après !
Quel est ton retour ?
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

C'est tout bon maintenant , il a eu de la peine mais il y est arrivé !
La suppression de l'AFM est un pur bonheur et je consomme moins , étrange car en plus de ça avec le E85 ça devrait être l'inverse :crazy:

Sinon là ou je suis allé , c'est un perfectionniste et il n'a pas dû gagner grand chose avec moi , j'y suis retourné 3 fois , et a chaque fois , prêt d'une voiture et la camaro nettoyée de partout et le plein fait !

Il a eu des soucis pour régler le démarrage a froid , il m'a un peu expliqué comment ça fonctionnait et je dois dire qu'a un moment il m'a perdu , a part le fait que c'est hyper complexe et que bien évidement on ne peux le tester qu'une fois par jour au premier démarrage du matin !
Donc ça a pris beaucoup de temps !
Mais au final je ne regrette pas !

Maintenant sur ta 2.0l turbo tu n'as pas d'AFM et la reprog doit être plus " simple " , je peux lui demander si tu veux !
Par contre niveau tarif ils ne sont pas chers du tout je trouve car en discutant hier ( plus de deux heures ) , il m'a expliqué aussi les reprog de puissance , il en faisait une sur une BMW série 7 et a 350/400 € la reprog de puissance sur les diesels , je trouve le tarif correct !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 30 juil. 2021, 11:48 Maintenant sur ta 2.0l turbo tu n'as pas d'AFM et la reprog doit être plus " simple " , je peux lui demander si tu veux !
D'après plusieurs sites que j'ai visité, pour la 2.0l turbo, il n'est pas possible de la reprogrammer pour le E85, juste la booster de 275 à 300 ch.

Si tu veux bien le lui demander, ce serait gentil de ta part.

Merci.
Répondre