Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par CAMAZAL67 »

Passmur a écrit : 17 mai 2021, 17:13 De ces 4 jours qui viennent de passer et sur plus de 800 kms, j'étais à 11,7 L en roulant assez tranquille. Habituellement je suis à 12/12,5 L.
:vieux: :vieux: :vieux: :cassos:
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alanbike
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

lynyrd a écrit : 30 juil. 2021, 12:09
alanbike a écrit : 30 juil. 2021, 11:48 Maintenant sur ta 2.0l turbo tu n'as pas d'AFM et la reprog doit être plus " simple " , je peux lui demander si tu veux !
D'après plusieurs sites que j'ai visité, pour la 2.0l turbo, il n'est pas possible de la reprogrammer pour le E85, juste la booster de 275 à 300 ch.

Si tu veux bien le lui demander, ce serait gentil de ta part.

Merci.

Ok je lui demande ce matin , je lui fais un retour de démarrage a froid tous les matins et je lui demanderais en même temps ! ;)
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 31 juil. 2021, 07:03 Ok je lui demande ce matin , je lui fais un retour de démarrage a froid tous les matins et je lui demanderais en même temps ! ;)
Merci.
Voici la réponse d'un site de reprogrammation "Non désolé en Belgique pas de e85"
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par lynyrd »

Voilà la réponse d'une société:
Voici les résultats obtenus après reprogrammation du calculateur moteur :

*Origine : 275ch / 400Nm *
*Reprogrammé : 300ch / 460Nm *

Les résultats annoncés ci-dessus sont des moyennes que nous obtenons sur un
véhicule correctement utilisé et entretenu.

Dans l’optique de garantir la fiabilité, nous faisons particulièrement
attention à ne pas dépasser les tolérances fixées par le constructeur afin
de conserver une fiabilité similaire à celle d'origine à long terme.
Là où un boîtier additionnel, ou certains autres "préparateurs",
n'interviennent que sur quelques paramètres moteur, nous allons
complètement retravailler le software du calculateur moteur de votre
véhicule. Cela permet d'obtenir d'excellents résultats tout en respectant
la mécanique.

La gestion E85 vous permettra de rouler en SP 98 ou E85 comme bon vous
semble
Nous conseillons malgré tout de toujours mettre 10% de SP98 dans le
réservoir afin de faciliter les démarrages à froid
Attention toutefois qu'avec l'E85, le véhicule consommera entre 20 et 30%
de plus
Il sera nécessaire d'arriver sur réserve chez nous et prévoir au moins 30L
d'E85 dans le coffre afin d'effectuer les différents réglages

Du point de vue tarifaire, la reprogrammation sur-mesure Flex+ de votre
Camaro revient à *990,- € TTC*. La durée de notre intervention est estimée
à 4h00.
il est tout à fait possible de faire la gestion E85 sans augmentation de
puissance. Dans ce cas, le prix est de 790€ TTC

La formule comprend:

• Diagnostic du véhicule,
• Tests sur banc de puissance avant, pendant et après reprogrammation,
• Reprogrammation sur mesure par un de nos ingénieur motoriste,
• Essai routier,
• Garantie des performances annoncées,
• 5 ans de mise à jour software en cas de remise à zéro lors d’un entretien
chez votre garagiste.
• Courbes de puissance et de couple remises sur papier et sur clé USB (sur
demande)


Pour le démarrage à froid, il suggère de mettre 10% de SP98, alanbike dois-tu en faire de même ?
Que pensez-vous de cette reprogrammation ?
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

Moi je dis correct ça correspond a ce que mon préparateur m'a dit et niveau tarif ça se tient , moi j'ai payé 750€ de reprog et j'ai eu l'AFM en cadeau !

Perso je me passerais de la prépa moteur , le peu de gain ne se fera que trop peu sentir pour le risque !
Si ils ne donnent pas plus c'est que le moteur est déjà bien poussé d'origine !

Je ne met pas de 95 parce qu’il a bien réussi a réglé le démarrage a froid , mais cet hiver j'en mettrais au moins 5 l a chaque plein !

Ou je vais ils ont une pompe E85 a côté de leur centre ( elle est a eux ) donc je n'ai pas eu a mettre un bidon dans le coffre !
Pour tout le reste ça me semble correct et honnête !

Pour la puissance en plus c'est toi qui voit , moi je ne le ferais pas pour si peu !

je n'ai pas encore eu de réponse pour la reprog ! :(
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 31 juil. 2021, 15:11 je n'ai pas encore eu de réponse pour la reprog ! :(
Dés que tu as une réponse, veux-tu bien me la communiquer ? :priere:
Merci.
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

Bien sûr t'inquiète mais on est Samedi et je les ai relancé deux fois par SMS perso , a mon avis j'aurais la réponse Lundi ! :?
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

Ca m'interesse tout autant pour ma 2.0T egalement ;-).

Par contre pour ton info, Raceship propose un boitier qui annonce + 53Cv soit 328 Cv et +53Nm de couple .... et ils sont reconnus :
https://www.racechip.fr/shop/chevrolet/ ... 400nm.html

Ce que je ne trouve pas c'est le doublon "Reprog et Bio-Ethanol" .... donc je suis curieux ;)
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par alanbike »

Quand j'ai discuté avec mon reprogrammeur jeudi , je lui ai demandé la différence entre les boitiers et une reprog ( pour la puissance bien sûr ) !

D'après ce que j'ai compris et je ne parle pas de Raceship que je ne connais pas !
Avec un boitier de puissance tu vas augmenter la puissance en injectant plus de carburant au moment de la phase d'injection , alors qu'avec une reprog , ils vont augmenter la durée du temps d'injection ce qui " revient " presque au même sauf que en augmentant la durée du temps d'injection tu ne force pas l'injection de carburant !
En gros avec un boitier tu vas faire passer plus de carburant sur le même temps d'injection que l'origine ( ce qui est très mauvais pour les injecteurs et la pompe , alors qu'avec une reprog ce temps d'injection va être plus long mais il y a aura la même quantité que l'origine !

je sais pas si tu as compris , je peine moi même a me comprendre :grin: :grin: :grin:
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Re: Conversion Bio-Ethanol pour Camaro 2.0 T

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 01 août 2021, 07:30 Quand j'ai discuté avec mon reprogrammeur jeudi , je lui ai demandé la différence entre les boitiers et une reprog ( pour la puissance bien sûr ) !

D'après ce que j'ai compris et je ne parle pas de Raceship que je ne connais pas !
Avec un boitier de puissance tu vas augmenter la puissance en injectant plus de carburant au moment de la phase d'injection , alors qu'avec une reprog , ils vont augmenter la durée du temps d'injection ce qui " revient " presque au même sauf que en augmentant la durée du temps d'injection tu ne force pas l'injection de carburant !
En gros avec un boitier tu vas faire passer plus de carburant sur le même temps d'injection que l'origine ( ce qui est très mauvais pour les injecteurs et la pompe , alors qu'avec une reprog ce temps d'injection va être plus long mais il y a aura la même quantité que l'origine !

je sais pas si tu as compris , je peine moi même a me comprendre :grin: :grin: :grin:

Oui je pense comprendre ... en fait selon lui tu forces les injecteurs dans leur limite de fonctionnement avec le boitier et donc tu les pousses a la casse et a l'usure.
Apres il faut comprendre que c'est une guerre concurrentielle : les reprogrammateurs font la guerre aux boitiers et inversement . Donc tu vas avoir des arguments de ce genre des 2 cotes . Quand tu lis les arguments cote boitier, ils te disent qu'un boitier conservent les systemes de protection natif de l'auto, que l'on ne touche pas aux limites de tolerance de la rogrammation d'origine qui fonctionne toujours et que cela empeche donc de casser quoi que ce soit et n'use pas le moteur ...tandis que selon eux, une reprog va faire sauter tous les systemes de protecxtion usine en depassant les limites de tolerance initialement definis pour pousser le moteur au-dela de ces limites constructeur .

Il est evident qu'un reprogrammateur ne te vantera pas les merites d'un boitier ... et inversement !

C'est donc super complique pour un neophyte de savoir qui dit vrai.

Je cherche une analyse REELLEMENT DESINSTERESSEE de specialistes qui comparent VRAIMENt les 2 approchent .....mais c'est introuvable (la plupart sont souvent "sponsorises" par l'un ou l'autre pour argumenter en sa faveur ...
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