Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par Pinkvmax »

alanbike a écrit : 28 juil. 2021, 16:08 J'ai un pote qui avait mis un diablosport sur son ram , ben v'la comme il en a chié pour le régler , heureusement qu'il connaissait assez bien l'anglais et ne payait pas les communications internationales vu le nombre de coup de fil a la maison mère :grin:

Là pour raceship je ne connais pas
je n'ai pas trouvé pour la SS gen5 .
C'est pourtant simple.
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par zibus »

kitesilver a écrit : 21 juil. 2021, 19:53 Parceque si c'est la meme chose, autant prendre un boitier standard Flexfuel qui lui sera homologué sur ma carte grise et en plus sera rembourse par la prime regionale ...aucun interet a aller payer une reprog moteur a 800 euros qui sera illegale au final ! :o
Alors là je t'arrête tout de suite, aucun boitier ne sera jamais homologué pour ta Camaro car elle fait 35 CV fiscaux et que l'homologation ne va que jusqu'à 14 CV ....
Et les reprog sont systématiquement interdites aussi.
Le top , mécaniquement parlant, est la reprog AVEC capteur d'éthanol branché sur la PIN 40 de l'ECU, reprog qui inclue dans HPTuners les tables stœchiométriques spécialement pour le flexfuel, la déclaration du capteur "physique", les avances à l'allumage spécifique , etc .... que n'ont pas un boitier. En gros avec une reprog, tu gagnes des sous ET de la puissance :)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

zibus a écrit : 29 juil. 2021, 12:57
kitesilver a écrit : 21 juil. 2021, 19:53 Parceque si c'est la meme chose, autant prendre un boitier standard Flexfuel qui lui sera homologué sur ma carte grise et en plus sera rembourse par la prime regionale ...aucun interet a aller payer une reprog moteur a 800 euros qui sera illegale au final ! :o
Alors là je t'arrête tout de suite, aucun boitier ne sera jamais homologué pour ta Camaro car elle fait 35 CV fiscaux et que l'homologation ne va que jusqu'à 14 CV ....
Et les reprog sont systématiquement interdites aussi.
Le top , mécaniquement parlant, est la reprog AVEC capteur d'éthanol branché sur la PIN 40 de l'ECU, reprog qui inclue dans HPTuners les tables stœchiométriques spécialement pour le flexfuel, la déclaration du capteur "physique", les avances à l'allumage spécifique , etc .... que n'ont pas un boitier. En gros avec une reprog, tu gagnes des sous ET de la puissance :)
Ma Camaro ne fait pas 35CV .... j'ai une 2.0T ! Et donc je peux installer (je me suis renseigne) un boitier Flexfuel homolgue ET rembourse par la region ...donc la question se pose et est tout a fait legitime dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par zibus »

ça fait moins de 14 CV une 2.0 Litres ? :o pas 17 CV plutôt ?

L’Arrêté Ministériel du 30/11/2017 sur la réglementation des boitiers éthanols autorise la monte des boitiers éthanols uniquement pour des véhicules inférieurs ou égaux à 14 CV.

Si c'est le cas alors effectivement ça vaut le coup .... mais j'ai un énooorme doute ! Après à vérifier directement sur Légifrance, les décrets évoluent souvent. ==> du coup j'ai gratté , et effectivement depuis Février 2021, l'alinéa f) de l'article II ne mentionne plus de limite de puissance fiscale !

il été noté en 2017 : "f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d'immatriculation) inférieure ou égale à 14 ;"

et depuis le 19 Février 2021 ... plus rien ! Donc ça marche aussi pour les 35 CV :)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

zibus a écrit : 29 juil. 2021, 13:39 ça fait moins de 14 CV une 2.0 Litres ? :o pas 17 CV plutôt ?

L’Arrêté Ministériel du 30/11/2017 sur la réglementation des boitiers éthanols autorise la monte des boitiers éthanols uniquement pour des véhicules inférieurs ou égaux à 14 CV.

Si c'est le cas alors effectivement ça vaut le coup .... mais j'ai un énooorme doute ! Après à vérifier directement sur Légifrance, les décrets évoluent souvent.
je te confirme que ca a evolue ... en effet je suis a 17Cv et c'est Flexfuel eux meme qui m'ont confirme que c'etait homologuable et autorise.
Par contre , si j'ai en effet pose un boitier Flexfuel sur mon SUV depuis 3 ans, et que j'en suis heureux, j'ai concience que le moteur, les sieges de soupapes et les durites, prennent cher et que les demarrages a froid deviennent chaotiques , donc je voudrais absolument proteger mon moteur sur ma Camaro neuve et si une reprog PARFAITE peut eviter d'abimer mon moteur (les boitiers flexifuel quels que soient leur marque, ne font que modifier artificiellement les valeurs d'entree dans les injecteurs de facon bourrin).

Mais ds ce cas quitte a etre hors la loi, il faut que ca soit PARFAIT et si possible au passage augmenter aussi la puissance et le couple ..... alors je cherche ;-)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par zibus »

Pour ma part j'ai un EFlexfuel depuis plus de deux ans, et ça fonctionne super bien, jamais un démarrage difficile même en plein hiver et jamais un trou à l'accélération . Je l'ai monté moi même et c'est super simple à faire .Et l'epoque il etait à 350 euros, maintenant ils se gavent un peu.
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

zibus a écrit : 29 juil. 2021, 14:21 Pour ma part j'ai un EFlexfuel depuis plus de deux ans, et ça fonctionne super bien, jamais un démarrage difficile même en plein hiver et jamais un trou à l'accélération . Je l'ai monté moi même et c'est super simple à faire .Et l'epoque il etait à 350 euros, maintenant ils se gavent un peu.
j'Avais eu aussi un prix super interessant amorti en quelques mois a peine au prix de l'ethanol chez moi (0.51 euro/l), par contre l'ethanol etant tres volatile , il semble que les petits trajets recurrents font que l'ethanol "perfuse" dans l'huile et lui retire sa viscosite petit a petit ce qui provoque une usure prematuree du moteur ...pour que ca n'aie pas d'incidence , il faut faire uniquement des trajets assez longs pour que le mioteur chauffe et que l'ethanol ds l'huile s'evapore .

Mais mon SUV sert a emmener ma fille a l'ecole le matin, accessoirement a m'emmener a la gare pour le boulot et donc je fais un mixe petits trajets / longs trajets et donc avec le bio-ethanol, l'usure est plus consequente a priori . J'ai vu apparaitre au fil du temps des demarrages a froid difficile par temps frais et humide ou lorsque je laisse ma voiture au garage 2 ou 3 jours sans rouler , et globalement le moteur "claque" plus fort qu'avant ...mis a part ca , quand le moteur est chaud, elle marche absolument nickel et pour des longs trajet l'ethanol c'est du bonheur :good:

Par contre je ne veux pas prendre ce risque pour ma Camaro ....donc il me faut un truc au petits oignons ;)
Répondre