Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par Indiana »

alanbike a écrit : 21 juil. 2021, 06:01 Après je pense qu'il faudrait changer les injecteurs pour des plus gros ( quoi que ceux du V8 doivent être valables il me semble ) et peut être d'autres choses pour être sûr !
Pour avoir testé en pleine charge, sur plusieurs rapports en bva, les injecteurs du L99 avec boîtier eFlexfuel sont utilisés au maximum à 70% de leur capacité.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

Dans ce cas je comprends plus rien .... Je n'arrete pas de lire ici qu'une reprog moteur est bien plus personnalisee et donc "fignolée" qu'un simple boitier et que donc une prepa bio-ethanol sera bien plus fine en reglage qu'un boitier standard homologué !?

Alors ou est la verite ?

Parceque si c'est la meme chose, autant prendre un boitier standard Flexfuel qui lui sera homologué sur ma carte grise et en plus sera rembourse par la prime regionale ...aucun interet a aller payer une reprog moteur a 800 euros qui sera illegale au final ! :o
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

En recherchant ce qu'il se fait donc finalement en reprog, je suis tombe sur cette offre de PHASTEK : TRIFECT

A TUNING - CUSTOM ENGINE & TRANSMISSION CALIBRATION
https://www.phastekperformance.com/Trif ... -6-20t.htm

A priori ca se fait a distance et ca promet jusqu'a 41Cv de plus .... Connaissez-vous et avez vous un avis ?

A fuir ou plutot interessant ?

Merci a vous :good:
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par alanbike »

C'est le même principe que j'avais fais sur ma civic , sauf que là c'est une reprog " généraliste " , il te faudra un câble de connexion obd/usb et prendre le risque de modifier ta carto d'origine , j'espère que le logiciel qu'ils fournissent permet de récupérer la carto d'origine !

Perso je ne m'y lancerais pas !
Au moins une reprog en France tu vois le gars et tu peux y retourner !
Comme moi avec ma carto ethanol , il cherche encore a fignoler au maximum pour qu'elle démarre normalement a froid , ça vient mais il y passe un temps fou , c'est devenu un chalenge pour lui , c'est rare !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 27 juil. 2021, 15:33 C'est le même principe que j'avais fais sur ma civic , sauf que là c'est une reprog " généraliste " , il te faudra un câble de connexion obd/usb et prendre le risque de modifier ta carto d'origine , j'espère que le logiciel qu'ils fournissent permet de récupérer la carto d'origine !

Perso je ne m'y lancerais pas !
Au moins une reprog en France tu vois le gars et tu peux y retourner !
Comme moi avec ma carto ethanol , il cherche encore a fignoler au maximum pour qu'elle démarre normalement a froid , ça vient mais il y passe un temps fou , c'est devenu un chalenge pour lui , c'est rare !
Donc en gros, on est sur le meme niveau qu'un boitier additionnel avec ce type de reprog ....

Ok je poursuis la recherche dans ce cas ;)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par alanbike »

kitesilver a écrit : 27 juil. 2021, 17:11
alanbike a écrit : 27 juil. 2021, 15:33 C'est le même principe que j'avais fais sur ma civic , sauf que là c'est une reprog " généraliste " , il te faudra un câble de connexion obd/usb et prendre le risque de modifier ta carto d'origine , j'espère que le logiciel qu'ils fournissent permet de récupérer la carto d'origine !

Perso je ne m'y lancerais pas !
Au moins une reprog en France tu vois le gars et tu peux y retourner !
Comme moi avec ma carto ethanol , il cherche encore a fignoler au maximum pour qu'elle démarre normalement a froid , ça vient mais il y passe un temps fou , c'est devenu un chalenge pour lui , c'est rare !
Donc en gros, on est sur le meme niveau qu'un boitier additionnel avec ce type de reprog ....

Ok je poursuis la recherche dans ce cas ;)
Non pas trop , un boitier tu le branche point barre , a moins de mettre beaucoup de tunes dans un boitier réglable par toi même mais là !!!

La reprog que tu montre est une reprog comme toutes les autres sauf qu'en france le programmeur va " ajuster " son programme a ta voiture , alors que là c'est un programme qu'il aura fait de façon généraliste , ça marchera ou pas !

Quoi que au final c'est bien un peu pareil , tant que tu ne touche pas a la mécanique , ça ne fait que modifier les donnée de l'ECU , avec plus ou moins de finesse !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 28 juil. 2021, 06:29
kitesilver a écrit : 27 juil. 2021, 17:11
alanbike a écrit : 27 juil. 2021, 15:33 C'est le même principe que j'avais fais sur ma civic , sauf que là c'est une reprog " généraliste " , il te faudra un câble de connexion obd/usb et prendre le risque de modifier ta carto d'origine , j'espère que le logiciel qu'ils fournissent permet de récupérer la carto d'origine !

Perso je ne m'y lancerais pas !
Au moins une reprog en France tu vois le gars et tu peux y retourner !
Comme moi avec ma carto ethanol , il cherche encore a fignoler au maximum pour qu'elle démarre normalement a froid , ça vient mais il y passe un temps fou , c'est devenu un chalenge pour lui , c'est rare !
Donc en gros, on est sur le meme niveau qu'un boitier additionnel avec ce type de reprog ....

Ok je poursuis la recherche dans ce cas ;)
Non pas trop , un boitier tu le branche point barre , a moins de mettre beaucoup de tunes dans un boitier réglable par toi même mais là !!!

La reprog que tu montre est une reprog comme toutes les autres sauf qu'en france le programmeur va " ajuster " son programme a ta voiture , alors que là c'est un programme qu'il aura fait de façon généraliste , ça marchera ou pas !

Quoi que au final c'est bien un peu pareil , tant que tu ne touche pas a la mécanique , ça ne fait que modifier les donnée de l'ECU , avec plus ou moins de finesse !
Je te confirme que le boitier comme Raceship est "adapté" aussi au vehicule (ils fignolent meme la carto apres quelques semaiens de roulage pour readapter les valeurs en fonction de ta voiture) :
https://www.racechip.fr/shop/chevrolet/ ... -2015.html

C'est quasi le meme prix , donc au final on a la meme chose sauf que l'un est un boitier qu'on peut debrancher /rebrancher a volonte, et l'uatre est "charge" dans le calculateur .

Je vais donc chercher une carto plus "personnalisee" et sans etre exhorbitante avec la possibilite de revenir a l'origine facilement et rapidement sans surcout.(et quitte a personnaliser , j'aimerais bien avoir stage 1 + bio-ethanol .... )
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par alanbike »

J'ai un pote qui avait mis un diablosport sur son ram , ben v'la comme il en a chié pour le régler , heureusement qu'il connaissait assez bien l'anglais et ne payait pas les communications internationales vu le nombre de coup de fil a la maison mère :grin:

Là pour raceship je ne connais pas
je n'ai pas trouvé pour la SS gen5 .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par jerrylee »

Je pense que Phastek est assez reconnu pour qu’il n’y ait pas trop de risques, du moins pas plus qu’avec un préparateur que tu vois.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 28 juil. 2021, 16:08 J'ai un pote qui avait mis un diablosport sur son ram , ben v'la comme il en a chié pour le régler , heureusement qu'il connaissait assez bien l'anglais et ne payait pas les communications internationales vu le nombre de coup de fil a la maison mère :grin:

Là pour raceship je ne connais pas
je n'ai pas trouvé pour la SS gen5 .
Raceship est en France et ils sont actuellement parmis les plus reputes avec de tres nombreuses recommandations un peu partout sur le net dans les etudes et analyses qui sont realisees ...Raceship ressort toujours comme le top aujourd'hui en terme de boitier additionnel.

C'est aussi pour ca que je le cite, car ils ont l'air d'etre leader ds le boitier tres haut de gamme. (apparament ils offrent des solutions que sur les Generation 6).
Mais devant vos commentaires et l'eloge des reprogrammations personnalisees, je cherche donc une reprog qui m'offrira une vraie souplesse, et une vraie qualite de resultat avec passage au banc... et pas de la bidouille qui bousillera mon moteur dans 30 000 km :(
Répondre