Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par alanbike »

Sur une reprog on demande ce que l'on veut il me semble , si tu ne veux pas qu'il t'enlève les sécurité il ne le fera pas !

Par contre je ne savais pas que le boitier s'adaptait !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 09 juil. 2021, 10:51 Sur une reprog on demande ce que l'on veut il me semble , si tu ne veux pas qu'il t'enlève les sécurité il ne le fera pas !

Par contre je ne savais pas que le boitier s'adaptait !
Sur les boitiers haut de gamme (500 a 1000 euros) maintenant ils font une cartographie sur mesure ... Le boitier enregistre des donnees, on les envois a distance a Raceship qui nous renvoit une Carto adaptee qu'on telecharge dans le boitier .... Apres, ca reste un "detrompeur d'ECU" donc il manipule les donnees qui seront traitées par l'ECU et ne modifie pas la programmation d'origine, mais il semble que les resultats soient qd meme assez proche.

Dommage que personne n'aie essaye cela ici pour pouvoir avoir un retour d'experience (je parle bien d'un boitier haut de gamme avec carto adaptee et pas un boitier "a l'ancienne") ... et en France sans avoir a s'arracher les cheveux avec les echanges US :grin:
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par Pinkvmax »

alanbike a écrit : 09 juil. 2021, 06:39
Pinkvmax a écrit : 08 juil. 2021, 20:32 Le boîtier Trinity t'indique les réglages à faire pour améliorer les performances de ton véhicule.
Perso, j'envoyais mes paramètres chez un metteur au point aux US pour effectuer les modifications mais ce n'est pas une obligation le boîtier fait déjà bien son boulot et permet de régler et contrôler une multitude de paramètres.
exactement comme mon pote et son ram , sauf qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour faire les modifs !
Et aux US ils font ce qu'il peuvent avec 6/8000 km de distance ! :?
Aux US ils font surtout une mise au point en suivant les paramètres moteur après modification, ce qui se déroule sur plusieurs dizaine de kms en vitesse stabilisée puis en accélération.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par jerrylee »

C'est le coté INDELEBILE de la reprog qui me refroidit ... Ma camaro est toujours sous garantie et quand je la revendrais, si le futur proprietaire voit que j'ai trafiqué la mecanique, ca peut lui faire peur (meme s'il n'y a pas de raison reelle).

Avec le boitier c'est transparent avec quasiment les memes gains a quelques CV pres !? :\

D'ou mon dilemme :rolleyes:
Avant de lancer l’optimisation de la mienne, le gars m’a prévenu qu’en cas de mise à jour du soft de la Cam en concession, la repro serait écrasée par la mise à jour et qu’il faudrait la réinjecter, ce n’est donc pas totalement indélébile.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par kitesilver »

jerrylee a écrit : 09 juil. 2021, 15:18
C'est le coté INDELEBILE de la reprog qui me refroidit ... Ma camaro est toujours sous garantie et quand je la revendrais, si le futur proprietaire voit que j'ai trafiqué la mecanique, ca peut lui faire peur (meme s'il n'y a pas de raison reelle).

Avec le boitier c'est transparent avec quasiment les memes gains a quelques CV pres !? :\

D'ou mon dilemme :rolleyes:
Avant de lancer l’optimisation de la mienne, le gars m’a prévenu qu’en cas de mise à jour du soft de la Cam en concession, la repro serait écrasée par la mise à jour et qu’il faudrait la réinjecter, ce n’est donc pas totalement indélébile.
Oui en effet tu peux perdre ta reprog apres un passge en concession (et bien souvent ta reprog est perdue et faudra repayer pour la remettre ... avec un boitier tu n'as pas ce soucis !) , mais quand je parle d'indelebile , c'est qu'il semble que l'ECU garde une "trace" ... un peu comme s'il n'etait plus vierge :grin: ... on ne peut pas le remettre a l'etat usine du point de vue numerique.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par jerrylee »

kitesilver a écrit : 09 juil. 2021, 16:52
jerrylee a écrit : 09 juil. 2021, 15:18
C'est le coté INDELEBILE de la reprog qui me refroidit ... Ma camaro est toujours sous garantie et quand je la revendrais, si le futur proprietaire voit que j'ai trafiqué la mecanique, ca peut lui faire peur (meme s'il n'y a pas de raison reelle).

Avec le boitier c'est transparent avec quasiment les memes gains a quelques CV pres !? :\

D'ou mon dilemme :rolleyes:
Avant de lancer l’optimisation de la mienne, le gars m’a prévenu qu’en cas de mise à jour du soft de la Cam en concession, la repro serait écrasée par la mise à jour et qu’il faudrait la réinjecter, ce n’est donc pas totalement indélébile.
Oui en effet tu peux perdre ta reprog apres un passge en concession (et bien souvent ta reprog est perdue et faudra repayer pour la remettre ... avec un boitier tu n'as pas ce soucis !) , mais quand je parle d'indelebile , c'est qu'il semble que l'ECU garde une "trace" ... un peu comme s'il n'etait plus vierge :grin: ... on ne peut pas le remettre a l'etat usine du point de vue numerique.
Justement, c’est apparemment une garantie que les programmateurs font envers leurs clients pour les repro, si ta caisse doit subir une mise à jour en concession du soft et qu’elle se retrouve d’origine, ils te la reprogramment gratos, c’est en tout cas ce que m’avait annoncé celui qui a fait la mienne, même proposition du programmateur de Genève, et il me semble que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom m’avait aussi dit car au départ ça m’inquiétait de pouvoir perdre la repro.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par RDesign »

alanbike a écrit : 09 juil. 2021, 10:47
RDesign a écrit : 09 juil. 2021, 08:28
alanbike a écrit : 09 juil. 2021, 07:06 Bon ok il y a le nom mais ce n'est pour de la pub ( suis pas fan de sa mentalité )
mais ça explique en détail le principe d'une reprogrammation sur nos camaro v8 gen5 , c'est très intéressant :good:
Bonjour alanbike, la société que tu citais nous a posé quelques problèmes dans le passé, de ce fait sur le forum nous ne voulons pas que cette société soit mentionnée. Je t'invite à lire le post ci dessous :

viewtopic.php?t=2169
Ok pas de soucis , je ne suis pas non plus copain avec lui , là si tu veux c'était juste pour compléter le débat j'ai trouvé cette page très bien expliquée !
Mais pas de soucis pour supprimer , tu peux le faire ? merci ;) :good:
C'est fait ;)
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par alanbike »

Oui les reprog peuvent très facilement s'enlever , le programme d'origine vient " écraser " la reprog si besoin !

Dans le temps je l'avais fait a distance sur une civic 8 , j'avais acheté les câbles et branché mon ordi avec un logiciel spécifique , récupéré la carto et je l'ai envoyée a un gars qui faisait ça apascher , et je l'avais ré-injectée !
il m'en avait fait plusieurs de puissances différentes et je mettais celle que je voulais , ça prenait pas plus de 5mn !

Là c'est le même principe sauf qu'on a pas le logiciel pour extraire et injecter !

On l'aurait on pourrait remettre l'origine quand on en a besoin très facilement !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par zibus »

alanbike a écrit : 10 juil. 2021, 06:40
Là c'est le même principe sauf qu'on a pas le logiciel pour extraire et injecter !

On l'aurait on pourrait remettre l'origine quand on en a besoin très facilement !
Je suis désolé mais le logiciel on l'a, il s'appelle HP Tuners et est très utilisé aux US. Tape HPTuners Camaro sur Youtube .
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation

Message par alanbike »

Ah oui celui est bon pour ça ?

Ah ça je ne savais pas :good:

il ne manque que le câble OBD/usb ! :)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre