Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2928
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Sur une reprog on demande ce que l'on veut il me semble , si tu ne veux pas qu'il t'enlève les sécurité il ne le fera pas !
Par contre je ne savais pas que le boitier s'adaptait !
Par contre je ne savais pas que le boitier s'adaptait !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- kitesilver
- Formule 3000
- Messages : 134
- Inscription : 10 mai 2021, 11:14
- Modele : Camaro VI 2.0 T
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Sur les boitiers haut de gamme (500 a 1000 euros) maintenant ils font une cartographie sur mesure ... Le boitier enregistre des donnees, on les envois a distance a Raceship qui nous renvoit une Carto adaptee qu'on telecharge dans le boitier .... Apres, ca reste un "detrompeur d'ECU" donc il manipule les donnees qui seront traitées par l'ECU et ne modifie pas la programmation d'origine, mais il semble que les resultats soient qd meme assez proche.
Dommage que personne n'aie essaye cela ici pour pouvoir avoir un retour d'experience (je parle bien d'un boitier haut de gamme avec carto adaptee et pas un boitier "a l'ancienne") ... et en France sans avoir a s'arracher les cheveux avec les echanges US
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Aux US ils font surtout une mise au point en suivant les paramètres moteur après modification, ce qui se déroule sur plusieurs dizaine de kms en vitesse stabilisée puis en accélération.alanbike a écrit : ↑09 juil. 2021, 06:39exactement comme mon pote et son ram , sauf qu'il faut avoir un minimum de connaissances pour faire les modifs !Pinkvmax a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:32 Le boîtier Trinity t'indique les réglages à faire pour améliorer les performances de ton véhicule.
Perso, j'envoyais mes paramètres chez un metteur au point aux US pour effectuer les modifications mais ce n'est pas une obligation le boîtier fait déjà bien son boulot et permet de régler et contrôler une multitude de paramètres.
Et aux US ils font ce qu'il peuvent avec 6/8000 km de distance !
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10850
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Avant de lancer l’optimisation de la mienne, le gars m’a prévenu qu’en cas de mise à jour du soft de la Cam en concession, la repro serait écrasée par la mise à jour et qu’il faudrait la réinjecter, ce n’est donc pas totalement indélébile.C'est le coté INDELEBILE de la reprog qui me refroidit ... Ma camaro est toujours sous garantie et quand je la revendrais, si le futur proprietaire voit que j'ai trafiqué la mecanique, ca peut lui faire peur (meme s'il n'y a pas de raison reelle).
Avec le boitier c'est transparent avec quasiment les memes gains a quelques CV pres !?
D'ou mon dilemme
- kitesilver
- Formule 3000
- Messages : 134
- Inscription : 10 mai 2021, 11:14
- Modele : Camaro VI 2.0 T
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Oui en effet tu peux perdre ta reprog apres un passge en concession (et bien souvent ta reprog est perdue et faudra repayer pour la remettre ... avec un boitier tu n'as pas ce soucis !) , mais quand je parle d'indelebile , c'est qu'il semble que l'ECU garde une "trace" ... un peu comme s'il n'etait plus vierge ... on ne peut pas le remettre a l'etat usine du point de vue numerique.jerrylee a écrit : ↑09 juil. 2021, 15:18Avant de lancer l’optimisation de la mienne, le gars m’a prévenu qu’en cas de mise à jour du soft de la Cam en concession, la repro serait écrasée par la mise à jour et qu’il faudrait la réinjecter, ce n’est donc pas totalement indélébile.C'est le coté INDELEBILE de la reprog qui me refroidit ... Ma camaro est toujours sous garantie et quand je la revendrais, si le futur proprietaire voit que j'ai trafiqué la mecanique, ca peut lui faire peur (meme s'il n'y a pas de raison reelle).
Avec le boitier c'est transparent avec quasiment les memes gains a quelques CV pres !?
D'ou mon dilemme
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10850
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Justement, c’est apparemment une garantie que les programmateurs font envers leurs clients pour les repro, si ta caisse doit subir une mise à jour en concession du soft et qu’elle se retrouve d’origine, ils te la reprogramment gratos, c’est en tout cas ce que m’avait annoncé celui qui a fait la mienne, même proposition du programmateur de Genève, et il me semble que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom m’avait aussi dit car au départ ça m’inquiétait de pouvoir perdre la repro.kitesilver a écrit : ↑09 juil. 2021, 16:52Oui en effet tu peux perdre ta reprog apres un passge en concession (et bien souvent ta reprog est perdue et faudra repayer pour la remettre ... avec un boitier tu n'as pas ce soucis !) , mais quand je parle d'indelebile , c'est qu'il semble que l'ECU garde une "trace" ... un peu comme s'il n'etait plus vierge ... on ne peut pas le remettre a l'etat usine du point de vue numerique.jerrylee a écrit : ↑09 juil. 2021, 15:18Avant de lancer l’optimisation de la mienne, le gars m’a prévenu qu’en cas de mise à jour du soft de la Cam en concession, la repro serait écrasée par la mise à jour et qu’il faudrait la réinjecter, ce n’est donc pas totalement indélébile.C'est le coté INDELEBILE de la reprog qui me refroidit ... Ma camaro est toujours sous garantie et quand je la revendrais, si le futur proprietaire voit que j'ai trafiqué la mecanique, ca peut lui faire peur (meme s'il n'y a pas de raison reelle).
Avec le boitier c'est transparent avec quasiment les memes gains a quelques CV pres !?
D'ou mon dilemme
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
C'est faitalanbike a écrit : ↑09 juil. 2021, 10:47Ok pas de soucis , je ne suis pas non plus copain avec lui , là si tu veux c'était juste pour compléter le débat j'ai trouvé cette page très bien expliquée !RDesign a écrit : ↑09 juil. 2021, 08:28Bonjour alanbike, la société que tu citais nous a posé quelques problèmes dans le passé, de ce fait sur le forum nous ne voulons pas que cette société soit mentionnée. Je t'invite à lire le post ci dessous :
viewtopic.php?t=2169
Mais pas de soucis pour supprimer , tu peux le faire ? merci
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2928
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Oui les reprog peuvent très facilement s'enlever , le programme d'origine vient " écraser " la reprog si besoin !
Dans le temps je l'avais fait a distance sur une civic 8 , j'avais acheté les câbles et branché mon ordi avec un logiciel spécifique , récupéré la carto et je l'ai envoyée a un gars qui faisait ça apascher , et je l'avais ré-injectée !
il m'en avait fait plusieurs de puissances différentes et je mettais celle que je voulais , ça prenait pas plus de 5mn !
Là c'est le même principe sauf qu'on a pas le logiciel pour extraire et injecter !
On l'aurait on pourrait remettre l'origine quand on en a besoin très facilement !
Dans le temps je l'avais fait a distance sur une civic 8 , j'avais acheté les câbles et branché mon ordi avec un logiciel spécifique , récupéré la carto et je l'ai envoyée a un gars qui faisait ça apascher , et je l'avais ré-injectée !
il m'en avait fait plusieurs de puissances différentes et je mettais celle que je voulais , ça prenait pas plus de 5mn !
Là c'est le même principe sauf qu'on a pas le logiciel pour extraire et injecter !
On l'aurait on pourrait remettre l'origine quand on en a besoin très facilement !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- zibus
- Formule 3000
- Messages : 326
- Inscription : 16 mars 2016, 15:15
- Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
- Localisation : En bas à droite
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Je suis désolé mais le logiciel on l'a, il s'appelle HP Tuners et est très utilisé aux US. Tape HPTuners Camaro sur Youtube .
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2928
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: Avis entre Boitier Additionnel et Reprogrammation
Ah oui celui est bon pour ça ?
Ah ça je ne savais pas
il ne manque que le câble OBD/usb !
Ah ça je ne savais pas
il ne manque que le câble OBD/usb !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002