Claquement compreusseur zl1

Rockstar
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 19 juil. 2021, 18:56
Modele : Camaro zl1 5th gen
Statut : Hors-ligne

Re: Claquement compreusseur zl1

Message par Rockstar »

Ouai ça marche 👌
Merci encore
F117
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2018, 16:49
Modele : ZL1 2012 Full black
Localisation : oise
Statut : Hors-ligne

Re: Claquement compreusseur zl1

Message par F117 »

Hello ,

Pour répondre le plus simplement possible au problème du compresseur Eaton sur la ZL1 :
Le "coupler" d'origine est composé d'une piece principale ( sorte de composite/bakelite ) sur laquelle il y a un ressort afin ,soit disant ,d'amortir certaines vibrations le tout sur un axe (shaft) . Le gros problème c'est que ce "ressort" à terme grignote l'axe principal et créé des particules métalliques qui peuvent se répandre à long terme dans le compresseur et le moteur .
Dés que j'ai eu la mienne, sans même attendre un quelconque bruit ( généralement dans le pire des cas ce bruit ressemble à un caillou dans une cannette de soda ) j'ai pris RDV avec Jeff et il me l'a changé . Mon axe était trés légèrement entamé avec un peu de résidu dans le compresseur ( 30000 kms ). Il a tout nettoyé , changer les joints , l'huile des engrenages à l'arrière du compresseur ,et remplacé le coupler pour exactement le même modèle que sur la photo des messages précédents . Et depuis je suis serein :D !

A plus

F117
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Claquement compreusseur zl1

Message par Passmur »

C'est connu sur les ZL1. Plusieurs ont fait le changement car les pièces étaient "bouffées". Si on ne le fait pas à temps, il y a de gros risques pour le moteur.
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre