Ouai ça marche
Merci encore
Claquement compreusseur zl1
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Re: Claquement compreusseur zl1
Hello ,
Pour répondre le plus simplement possible au problème du compresseur Eaton sur la ZL1 :
Le "coupler" d'origine est composé d'une piece principale ( sorte de composite/bakelite ) sur laquelle il y a un ressort afin ,soit disant ,d'amortir certaines vibrations le tout sur un axe (shaft) . Le gros problème c'est que ce "ressort" à terme grignote l'axe principal et créé des particules métalliques qui peuvent se répandre à long terme dans le compresseur et le moteur .
Dés que j'ai eu la mienne, sans même attendre un quelconque bruit ( généralement dans le pire des cas ce bruit ressemble à un caillou dans une cannette de soda ) j'ai pris RDV avec Jeff et il me l'a changé . Mon axe était trés légèrement entamé avec un peu de résidu dans le compresseur ( 30000 kms ). Il a tout nettoyé , changer les joints , l'huile des engrenages à l'arrière du compresseur ,et remplacé le coupler pour exactement le même modèle que sur la photo des messages précédents . Et depuis je suis serein !
A plus
F117
Pour répondre le plus simplement possible au problème du compresseur Eaton sur la ZL1 :
Le "coupler" d'origine est composé d'une piece principale ( sorte de composite/bakelite ) sur laquelle il y a un ressort afin ,soit disant ,d'amortir certaines vibrations le tout sur un axe (shaft) . Le gros problème c'est que ce "ressort" à terme grignote l'axe principal et créé des particules métalliques qui peuvent se répandre à long terme dans le compresseur et le moteur .
Dés que j'ai eu la mienne, sans même attendre un quelconque bruit ( généralement dans le pire des cas ce bruit ressemble à un caillou dans une cannette de soda ) j'ai pris RDV avec Jeff et il me l'a changé . Mon axe était trés légèrement entamé avec un peu de résidu dans le compresseur ( 30000 kms ). Il a tout nettoyé , changer les joints , l'huile des engrenages à l'arrière du compresseur ,et remplacé le coupler pour exactement le même modèle que sur la photo des messages précédents . Et depuis je suis serein !
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F117
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Re: Claquement compreusseur zl1
C'est connu sur les ZL1. Plusieurs ont fait le changement car les pièces étaient "bouffées". Si on ne le fait pas à temps, il y a de gros risques pour le moteur.
Le plaisir est là où on le trouve !