Suppression AFM

Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par DPA »

alanbike a écrit : 18 févr. 2022, 06:19 Perso je préfèrerais le supprimer par reprog que de mettre ce boitier , le jour ou tu as besoin d'un lecteur OBD en BT par ex ben tu auras de nouveau l'AFM !
Par exemple j'ai en permanence un boitier Autel de branché pour supprimer le code P0442 qui revient à chaque plein , je le laisse en attendant de faire remplacer le canister !
Tu ne vas quand même pas me dire qu'autour du Mans il n'y a pas de programmeurs capable de faire ça a moindre cout quand même !!
Même a Nevers on en a ! :hein:
Je n'ai pas encore cherché dans la région du Mans, mais je suis d'accord, il y a certainement des possibilités de reprogrammation locale. Pour le moment, Je réfléchis, car ce qui me gêne dans la reprog c'est surtout de ne plus être conforme à la réglementation. Il existe aussi des prises en Y pour le connecteur OBD, mais dans ce cas quel est risque de télescopage entre les différents ustensiles connectés ?
Pinkvmax a écrit : 18 févr. 2022, 09:22
DPA a écrit : 16 févr. 2022, 17:51
jean-mi a écrit : 16 févr. 2022, 17:01 Tu t’achètes un boitier diag diablosport predator, tu te le fait toi-même et tu auras toujours ton boitier pour faire des diags ou pour remettre l'afm pour une vente par exemple.(350€ tu as payé les 3/4 du diablosport)
Je ne vais pas mettre 500 € pour ça, je n'en ai pas vraiment l'usage.
C'est quelques fois trés pratique de pouvoir faire un diag rapide avec un boîtier perso.
Oui, je suis d’accord, mais quel boîtier choisir ? Pour le moment, je suis incapable d’identifier les différences entre les offres du marché, d’autant que nos voitures ont dix ans et que je ne suis pas certain qu’elles intéressent grand monde.
J'ai déjà un scanner de base et les softs associés qui me permettent de faire face aux troubles de base.
Je m'interroge aussi sur l'opportunité d'un clone de Tech 2.
Eric 44
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2020, 15:29
Modele : SS 6.2 EU 2012 Boite auto
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par Eric 44 »

bjr à tous
pour vous rassurer, j'ai acheté ce boitier
https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... 26c37hkLOj
je roule avec depuis environ 5000 km, la coupure AFM fonctionne très bien, pas de changement de comportement moteur.
acheté en mai 2021 à 61.35€, il est un peu plus chère aujourd'hui
trop fort ces C......
bon week end
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par alanbike »

De quelle réglementation tu parles , si tu fais juste supprimer l'AFM tu ne risque rien , c'est pas un obligation pour rouler !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par DPA »

C'est surtout vis à vis des assureurs.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par alanbike »

Les assureurs ??? pourquoi ????
Ce n'est pas une modification de sécurité ni de puissance , c'est une " option " proposée par le constructeur donc aucun rapport avec une quelconque loi ou réglementation !
perso je ne vois pas le problème que ça pourrait engendrer !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par Indiana »

En cas d'accident corporel, l'assurance adverse fera expertiser le véhicule et tout ce qui ne sera pas conforme à l'origine sera prétexte à non indemnisation... Quand c'est pour ne pas payer, ils trouvent toujours une raison !

La législation n'autorise aucune modification sur un véhicule, quelle qu'elle soit... :(
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par DPA »

C'est la bonne réponse.
Tout ce qui peut modifier les infos portées sur la CG est interdit.
La suppression de l'AFM modifie fatalement les émissions.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par jerrylee »

En allant de ce sens, même avec un boîtier kill-AFM, en admettant que tu te prennes méchamment une caisse, et que tu sois dans le cirage, tu ne pourras pas enlever ce boîtier, tu ne penseras pas forcément à demander depuis ton lit d’hôpital à quelqu’un d’aller l’enlever, et l’assureur du fautif pourrait aussi trouver cette excuse pour ne pas t’indemniser, non ? même chose pour nos CAI, échappements, etc… qu’on a quasiment tous modifié, c’est quand même pousser mémé dans les orties ce truc.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 817
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par DPA »

Peut-être, mais tu n'as rien modifié sur la voiture, c'est la modification qui est interdite. Tu utilises un dispositif légal, vendu dans le commerce, maintenant je ne suis pas certain que ça tienne devant un tribunal.
D'ailleurs, si l’on achète un véhicule reprogrammé sans en être informé, qui est responsable en cas de recherche de l'assureur. Car à part contrôler le checksum, et ce n'est pas à la portée du vulgus pecum, je ne vois comment identifier, pour un particulier normalement constitué comment identifier des modifs invisibles au commun des mortels. Surtout sur des autos qui ont eu plusieurs propriétaires.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Suppression AFM

Message par Indiana »

jerrylee a écrit : 20 févr. 2022, 15:10 En allant de ce sens, [...] l’assureur du fautif pourrait aussi trouver cette excuse pour ne pas t’indemniser, non ? même chose pour nos CAI, échappements, etc… qu’on a quasiment tous modifié, c’est quand même pousser mémé dans les orties ce truc.
Je ne dis pas le contraire, je réponds à la question et oui la législation n'est pas connu pour sa largesse d'esprit...
DPA a écrit : 20 févr. 2022, 15:49 Peut-être, mais tu n'as rien modifié sur la voiture, c'est la modification qui est interdite. Tu utilises un dispositif légal, vendu dans le commerce, maintenant je ne suis pas certain que ça tienne devant un tribunal.
Il y a pas mal de choses vendues dans le commerce légalement et qui pourtant ne sont pas autorisés à l'usage, les flash led bleu et rouge par exemple.

Et pour la reprog, avec l'historique des cartes grises, on remontent les propriétaires et on enquête... en cas de corporel où il y a plusieurs millions en jeu, t'inquiète ça cherche...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre