Je viens de voir sur une page FB que c'était recommandé de mettre un catch can ( récupérateur de vapeurs d'huile ) !!!
Sur les anciennes OK mais sur nos modernes , je ne vois pas trop comment le monter !
Qu'en pensez vous ?
Ce modèle là me parait pas mal !
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cup%C3%A9r ... B001NYCED8
Sinon ça pour gen 6
https://www.mishimoto.eu/chevrolet-cama ... tyPhoto/0/
catch can
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Re: catch can
Visiblement il n'y en a pas besoin sur la génération 5 du fait de son injection indirecte.
Mais sur la 6 il y a une injection directe et c'est là qu'il en faudrait un.
Pareil sur les V6.
En fait tout V8 a inj directe.
A vérifier avant de se lancer.
Mais sur la 6 il y a une injection directe et c'est là qu'il en faudrait un.
Pareil sur les V6.
En fait tout V8 a inj directe.
A vérifier avant de se lancer.
Alain vers Nevers ( 58 )
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Re: catch can
J'ai vu cette discussion sur FB, mais je croyais que le système d'injection était direct sur ces V8.
J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de description précise, par contre les descriptions officielles de GM Canada en 2011 donnaient "Injection séquentielle de carburant", alors que Corik, reprenant un sujet de RDesign, indiquait dans un post de 2014 (https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php?t=187) ": "Système d'allumage: injection directe séquentielle".
J'avoue ne pas comprendre, est-ce qu'un sachant sur la question pourrait lever mon doute ?
Merci.
J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de description précise, par contre les descriptions officielles de GM Canada en 2011 donnaient "Injection séquentielle de carburant", alors que Corik, reprenant un sujet de RDesign, indiquait dans un post de 2014 (https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.php?t=187) ": "Système d'allumage: injection directe séquentielle".
J'avoue ne pas comprendre, est-ce qu'un sachant sur la question pourrait lever mon doute ?
Merci.
- jean-mi
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Re: catch can
En fait il en faudrait un sur toutes nos voitures essences (diesel aussi mais pas pour les mêmes raison), car l'huile contenue dans les vapeurs est réinjectée dans l'admission et mis a par l'encrassement qui ne se fera pas au même endroit injection directe ou indirecte, cela modifie légèrement l'indice d'octane du carburant, crée une avance a l'allumage (auto combustion) et donc du cliquetis. En résumé a part le rééquilibrage des pressions ce circuit de recyclage n'est la que pour ne pas rejeter de l'huile a l'extérieur, et puis je trouve que ça peu être un bon indicateur d'usure du moteur par rapport a la vitesse de remplissage du récupérateur, plus les compressions pas a travers (usure segment ou tige de soupape) plus vite il se remplira. J'attends vos avis, je ne suis pas mécano, c'est juste ce que je pense
- jerrylee
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Re: catch can
Ben alors le moulin de mon premier break de chasse Volvo (850-T5) devait sacrément être usé car le mécano virait une bonne poignée de merde grasse du boîtier evap tous les 20k bornes, et ce, malgré qu’elle avait seulement 380000 bornes quand je l’ai donnée à un pote pour faire du circuit avecjean-mi a écrit : ↑09 mars 2022, 11:28 En fait il en faudrait un sur toutes nos voitures essences (diesel aussi mais pas pour les mêmes raison), car l'huile contenue dans les vapeurs est réinjectée dans l'admission et mis a par l'encrassement qui ne se fera pas au même endroit injection directe ou indirecte, cela modifie légèrement l'indice d'octane du carburant, crée une avance a l'allumage (auto combustion) et donc du cliquetis. En résumé a part le rééquilibrage des pressions ce circuit de recyclage n'est la que pour ne pas rejeter de l'huile a l'extérieur, et puis je trouve que ça peu être un bon indicateur d'usure du moteur par rapport a la vitesse de remplissage du récupérateur, plus les compressions pas a travers (usure segment ou tige de soupape) plus vite il se remplira. J'attends vos avis, je ne suis pas mécano, c'est juste ce que je pense