Reprogrammation moteur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Salut tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce sujet sur la reprogrammation moteur car en effet j'en ai prévu une ce mois-ci sur la mienne.

Je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet, BVM de préférence mais BVA aussi, pour ceux évidemment qui ont déjà reprogrammé la leur: gain réel // Vmax et Couple, paramètres spécifiques pris en compte, agrément de conduite général,...

D'avance merci pour vos retours.
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Inconnu »

moi jai pas fait sur la camaro
mais javais fait sur ma mito
gain de puissence evidente et conso diminuer je l'avait passer de 90 a 120ch que du bonheur :good:
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Corik »

Salut Hassi,
personnellement je ne pourrais pas te répondre sur ce sujet car je n'ai pas (encore) fait de reprog sur la mienne (BVA). Mais il semble bien que ceux d'entre nous qui ont cédé à la tentation :rolleyes: en sont très satisfaits. Gain de puissance évident, changement de comportement radical, meilleur étagement des rapports de boite, etc....
Pour ma part, je pense à faire supprimer l'AFM (Air Fuel Management sur les boites auto) et pourquoi pas, pousser un peu plus avant certains paramètres, tout en restant dans des limites de fonctionnement moteur "raisonnables". Nos gros V8 peuvent aisément encaisser un surcroît de puissance si celle-ci reste cohérente avec les autres organes du véhicule : chassis, transmission, amortisseurs, freins, etc...
Ceci dit, je ne connais pas la liste précise de ce qu'il est possible de faire, et je crois savoir qu'il y a, en fait, mille possibilités tant tout se reboucle. J'attends également la fin de la période de garantie, peut-être à cause d'un excès de prudence? :rolleyes: :angel:
Aussi, je reste attentif à ce sujet, et je pense que tu as très bien fait d'ouvrir ce post qui, je crois, devrait créer de l'émulation sur la question ;)
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Il y a effectivement beaucoup de points et de données parametrables, surtout sur une BVA.
Et apparemment les pros de la reprog arrivent a un résultat sympa sur nos V8. ;-)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par rollmops »

je vais la faire le mois prochain moi, des que j'aurais récup mon CAI chez Indy.
Perso je vais la faire a Bâle, elle se fait sur 2 jours apparement, avec une validation par une boite américaine. Je sais juste que les vitesses vont passer 2x plus vite et que la boite BVA bénéficie d'un nouvel etagement. La raison des 2 jours est que se n'est pas une reprog. simple est faite pour ton véhicule, donc prog est diff. suivant les accesoires et autre.
le prix 1200 Francs suisse.

voila

biensur exit L'afm et le bridage
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Chevy Z »

Perso j'ai une reprog avec boitier DIABLOSPORT.

Au départ, il y avait une carto incluse à l'achat du boitier qui a un peu améliorer les perfs. Mais bien sur loin d'être suffisante.
Ensuite j'a envoyé mes données de roulage à un de leur programmateur qui m'a envoyé une carto personnalisée, du coup les sensations et améliorations sont au rdv.

L'avantage de ce boitier, c'est que tu peux vraiment personnaliser ta ou tes cartos de toi même ou en faire rajouter une par cette équipe.
Le meilleure exemple est selon l'utilisation du carburant en 95 ou 98... moi j'ai une carto pour chacun de ces carburants, alors suivants les pompes que je trouve sur mes trajets (le 98 devient parfois rare), j'incrémente la carto 95 et la voiture garde toutes ses performances.
A chaque évolution du moteur, CAI, échappement, collecteur ou autres, ils te renvoient une carto qui prend en compte les modifs.

De plus à chaque passage en concession, tu retire la carto perso, laisse celle OEM, et quand tu reprend la caisse tu remet la perso. Ni vu ni connu pour la garantie...

C'est mieux que des soudures... et réversible à souhait !
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Unknown »

Chevy Z , peut être que tu pourrais créer une section sur l'usage du boitier diablosport. :)

Tu dois avoir des tas d'astuce depuis le temps que tu l'as.
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Baere »

Question à toi Chevy Z: est-ce qu'il est possible de programmer plusieurs Camaros avec un boitier Diablo?
Je m'explique: nous avions parlé avec RD de la possibilité d'acheter un boitier en "groupe" pour réduire le coût mais le paramètre du partage nous avait laissé perplexe.

PS: le colis du KN est cours de transit en France, il ne devrait pas tarder et a priori pas de problème à la douane :good:
Strasbourg mon amour
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par rollmops »

au niveau de la garantie, le garage reprend la garantie avec la reprog.
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Chevy Z »

Baere a écrit :Question à toi Chevy Z: est-ce qu'il est possible de programmer plusieurs Camaros avec un boitier Diablo?
Je m'explique: nous avions parlé avec RD de la possibilité d'acheter un boitier en "groupe" pour réduire le coût mais le paramètre du partage nous avait laissé perplexe.

PS: le colis du KN est cours de transit en France, il ne devrait pas tarder et a priori pas de problème à la douane :good:
NON chaque boitier Diablo est marié à une seule et unique Camaro. Ils sont malins...
Si tu veux qu'il fonctionne avec une autre Cam (revente par exemple), il faut que tu remette absolument la cartographie d'origine pour exécuter le "divorce".
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Répondre