Reprogrammation moteur

Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Pas forcément, j ai peut être un petit avantage mais le pilotage peut faire la différence. ... ;-) Et encore d avantage si on est sur circuit. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Indiana »

RDesign a écrit :c'est vrai qu'en cas de grosse accel', le régime auquel intervient le rupteur est un peu trop bas et arrive très vite (surtout sur les deux premiers rapports)
Je ne voudrais pas relancer le sempiternel débat mais avec une BVA.... :lol:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

@psykokwak: Pas de pb pour la montée jusque 7000 trs, au delà a tes risques et périls ! ;-)

@indiana: En parallèle a ton mess, je vais éviter de lancer un débat entre Adeptes de la reprog et Non Adeptes... ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par RDesign »

indiana a écrit :
RDesign a écrit :c'est vrai qu'en cas de grosse accel', le régime auquel intervient le rupteur est un peu trop bas et arrive très vite (surtout sur les deux premiers rapports)
Je ne voudrais pas relancer le sempiternel débat mais avec une BVA.... :lol:
Justement, avec une BVA c'est trop facile... t'appuies sur le champignon (ou sur les palettes en mode sport) ... :P :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par rollmops »

ben moi je roule svt aux palettes et c'est vrai que les rupteurs sont vite atteint ... meme avec une bva
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Pinkvmax »

psykokwak a écrit :Ahaha, j'ai pas osé remonter le rupteur sur la mienne!
Mais c'est vrai que 6000tr/min ... :( On se croirai presque sur un diesel :cassos:
C=P/ωt et comme CA= CM-CR

En gros, ce n'est pas dans les tours qu'il y a du couple et comme le couple fait en grosse partie l'accélération.....
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

D où l intérêt de supprimer les brides de couple, et l augmentation de la montée en régime est un bon < plus > qui n est pas du tout négligeable... ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Indiana »

À vous lire, c'est un veau la Camaro :) Moi c'est un veau qui me suffit très bien : je peux perdre mon permis en 10s départ arrêté, ça suffit comme ça ! :)

Je passe en mode :popcorn: ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 802
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par psykokwak »

Pinkvmax a écrit :
psykokwak a écrit :Ahaha, j'ai pas osé remonter le rupteur sur la mienne!
Mais c'est vrai que 6000tr/min ... :( On se croirai presque sur un diesel :cassos:
C=P/ωt et comme CA= CM-CR

En gros, ce n'est pas dans les tours qu'il y a du couple et comme le couple fait en grosse partie l'accélération.....

Le but c'est pas le couple ou l'acceleration. Le but c'est de faire hurler le monstre :beer3:
Unknown
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Unknown »

hassi67 a écrit :@psykokwak: Pas de pb pour la montée jusque 7000 trs, au delà a tes risques et périls ! ;-)

@indiana: En parallèle a ton mess, je vais éviter de lancer un débat entre Adeptes de la reprog et Non Adeptes... ;-)


pour les 7000tr/min pas trop jouer avec apparemment d'après les gars de hot rod, surtout ceux qui ont l'AFM (je parle des pièces mécaniques et non du fait qu'il soit désactivé ou activé !)

http://www.forumcamaro.fr/moteur-transm ... n-t85.html
AFM problems (450 hp, 0.500-inch-lift cams, or high rpm): Half the lifters and their corresponding cam lobes are unique. Comp and LPE offer AFM-style cams, but they're limited to 0.500-lift because the special lifters don't work with a reduced base circle. If you raise the rev limiter beyond the L99's 6,200-rpm limit and then run up against it, Jannetty Racing says the AFM lifters will fail. Best option: Reprogram the ECU to delete AFM, then install a conventional cam and lifters.
Répondre