Reprogrammation moteur
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
Pas forcément, j ai peut être un petit avantage mais le pilotage peut faire la différence. ... Et encore d avantage si on est sur circuit.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
Je ne voudrais pas relancer le sempiternel débat mais avec une BVA....RDesign a écrit :c'est vrai qu'en cas de grosse accel', le régime auquel intervient le rupteur est un peu trop bas et arrive très vite (surtout sur les deux premiers rapports)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
@psykokwak: Pas de pb pour la montée jusque 7000 trs, au delà a tes risques et périls !
@indiana: En parallèle a ton mess, je vais éviter de lancer un débat entre Adeptes de la reprog et Non Adeptes...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
@indiana: En parallèle a ton mess, je vais éviter de lancer un débat entre Adeptes de la reprog et Non Adeptes...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
Justement, avec une BVA c'est trop facile... t'appuies sur le champignon (ou sur les palettes en mode sport) ...indiana a écrit :Je ne voudrais pas relancer le sempiternel débat mais avec une BVA....RDesign a écrit :c'est vrai qu'en cas de grosse accel', le régime auquel intervient le rupteur est un peu trop bas et arrive très vite (surtout sur les deux premiers rapports)
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Formule 1
- Messages : 894
- Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
ben moi je roule svt aux palettes et c'est vrai que les rupteurs sont vite atteint ... meme avec une bva
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
C=P/ωt et comme CA= CM-CRpsykokwak a écrit :Ahaha, j'ai pas osé remonter le rupteur sur la mienne!
Mais c'est vrai que 6000tr/min ... On se croirai presque sur un diesel
En gros, ce n'est pas dans les tours qu'il y a du couple et comme le couple fait en grosse partie l'accélération.....
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
D où l intérêt de supprimer les brides de couple, et l augmentation de la montée en régime est un bon < plus > qui n est pas du tout négligeable...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
À vous lire, c'est un veau la Camaro Moi c'est un veau qui me suffit très bien : je peux perdre mon permis en 10s départ arrêté, ça suffit comme ça !
Je passe en mode !
Je passe en mode !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- psykokwak
- Formule 1
- Messages : 802
- Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
- Localisation : Paris
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
Pinkvmax a écrit :C=P/ωt et comme CA= CM-CRpsykokwak a écrit :Ahaha, j'ai pas osé remonter le rupteur sur la mienne!
Mais c'est vrai que 6000tr/min ... On se croirai presque sur un diesel
En gros, ce n'est pas dans les tours qu'il y a du couple et comme le couple fait en grosse partie l'accélération.....
Le but c'est pas le couple ou l'acceleration. Le but c'est de faire hurler le monstre
-
- Statut : Hors-ligne
Re: Reprogrammation moteur
hassi67 a écrit :@psykokwak: Pas de pb pour la montée jusque 7000 trs, au delà a tes risques et périls !
@indiana: En parallèle a ton mess, je vais éviter de lancer un débat entre Adeptes de la reprog et Non Adeptes...
pour les 7000tr/min pas trop jouer avec apparemment d'après les gars de hot rod, surtout ceux qui ont l'AFM (je parle des pièces mécaniques et non du fait qu'il soit désactivé ou activé !)
http://www.forumcamaro.fr/moteur-transm ... n-t85.html
AFM problems (450 hp, 0.500-inch-lift cams, or high rpm): Half the lifters and their corresponding cam lobes are unique. Comp and LPE offer AFM-style cams, but they're limited to 0.500-lift because the special lifters don't work with a reduced base circle. If you raise the rev limiter beyond the L99's 6,200-rpm limit and then run up against it, Jannetty Racing says the AFM lifters will fail. Best option: Reprogram the ECU to delete AFM, then install a conventional cam and lifters.