Reprogrammation moteur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par CAMAZAL67 »

Dozer a écrit :Je bosse chez le Concessionnaire :lapin: Donc en cas de soucis, je branche le diag et j'efface la reprog :grin:
C'est valable pour les autres ? si on reprogramme chez Digitronic ?
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Dozer a écrit :bonjour à tous,

Je dépoussière un peu ce post pour vous dire que je viens de faire reprogrammer ma 2014 chez Digitronic Performances comme Hassi67, et je ne regrette qu'une chose : Ne pas l'avoir fait plus tôt :grin:

Même si cela n'a rien à voir avec une préparation moteur, la différence est nette. Plus réactive, plus aucune inertie à l'accélérateur en bas régimes. Bref, elle fonctionne "normalement" pour la première fois sans les brides logicielles du constructeur. ;)
Salut Dozer,

Alors je vois que tu es satisfait de ta reprog chez Digitronics ? C'est cool ! :good:
La différence est quand même notable, surtout lors des relances et à bas régime. N' est ce pas ? ;)

=> Quels sont les paramètres modifiés ?
=> Passage au banc ?

Pour ma part j'ai RDV chez lui semaine prochaine pour une MAJ suite au montage de mes collecteurs long. ;)
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Dozer a écrit :Je bosse chez le Concessionnaire :lapin: Donc en cas de soucis, je branche le diag et j'efface la reprog :grin:
C'est ce que l'on m'avait également conseillé si une expertise poussée devait avoir lieu (pb majeur moteur par ex...).

Mais ne penses tu pas qu'il y a tout de même possibilité de retrouver la trace de la reprog dès lors que la cartographie a été modifiée (pas évidemment avec l'instrument de base de diag) ? Et cela même après un reset... ?!
Sans en être certain, il me semble que oui quand même ...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par jerrylee »

david1 a écrit :Veinard et fayot :cassos:
:LOL: :LOL: :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dozer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 20 juil. 2014, 09:34
Modele : Camaro EU 2014 LS3
Localisation : Alsace du nord
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Dozer »

Camazal : En cas de soucis, je pense que tu es en contact avec la bonne personne :lapin:

hassi : La reprog est la même que la tienne. Oui, c'est vraiment différent et je ne regrette pas les sous investis ;) Lorsque l'on doit mettre à jour le logiciel en atelier, le programme est d'abord effacé du calculateur puis le nouveau est installé. Cela permet d'avoir une installation propre sans interférences de l'un ou l'autre bout de programme mal copié...et cela efface totalement et définitivement toute trace de la reprogrammation. Même le constructeur ne pourra rien retrouver car le programme est sur une puce type EEPROM donc, le codage n'est pas magnétique comme un disque dur qui garde trave de TOUT ce qui y a été un jour inscrit couche après couche.
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par CAMAZAL67 »

Dozer a écrit :Camazal : En cas de soucis, je pense que tu es en contact avec la bonne personne :lapin:

hassi : La reprog est la même que la tienne. Oui, c'est vraiment différent et je ne regrette pas les sous investis ;) Lorsque l'on doit mettre à jour le logiciel en atelier, le programme est d'abord effacé du calculateur puis le nouveau est installé. Cela permet d'avoir une installation propre sans interférences de l'un ou l'autre bout de programme mal copié...et cela efface totalement et définitivement toute trace de la reprogrammation. Même le constructeur ne pourra rien retrouver car le programme est sur une puce type EEPROM donc, le codage n'est pas magnétique comme un disque dur qui garde trave de TOUT ce qui y a été un jour inscrit couche après couche.
Ça change la donne ; combien côute globalement une repro chez Digitronic ?
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Dozer a écrit : Lorsque l'on doit mettre à jour le logiciel en atelier, le programme est d'abord effacé du calculateur puis le nouveau est installé. Cela permet d'avoir une installation propre sans interférences de l'un ou l'autre bout de programme mal copié...et cela efface totalement et définitivement toute trace de la reprogrammation. Même le constructeur ne pourra rien retrouver car le programme est sur une puce type EEPROM donc, le codage n'est pas magnétique comme un disque dur qui garde trave de TOUT ce qui y a été un jour inscrit couche après couche.
Juste pour qu'on soit clair Dozer, qu'entends-tu exactement par MAJ ?! (nouvelle MAJ constructeur dispo ou MAJ volontaire ?)
Si pas de MAJ du constructeur, un simple RESET en remettant les paramètres d'origine suffirait donc ??

Je te pose cette question car à l'époque on m'avait expliqué que seule une MAJ des données de GM, dès lors que celle ci est officielle et disponible et recommandée, pouvait tout annuler ??
Si ce n'est pas le cas, tout cela me semble bien moins compliqué que ce que j'avais en tête ... ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

CAMAZAL67 a écrit : Ça change la donne ; combien côute globalement une repro chez Digitronic ?
Tu peux trouver leur tarif officiel sur leur site. ;-)
De mémoire, j'avais déboursé l'année dernière dans les 700 € (sans passage au banc).
La ou les MAJ suite aux modifications ultérieures sont gratuites. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dozer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 20 juil. 2014, 09:34
Modele : Camaro EU 2014 LS3
Localisation : Alsace du nord
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Dozer »

Dans le cas d'une mise à jour volontaire, voire pour régler un soucis (voyant récurent, soucis de fonctionnement non solutionné par un remplacement de pièces), on procède ainsi. Pour une mise à jour simple, on passe par dessus (passage d'une version x.1 à x.2 par exemple). En revanche, une mise à jour carto efface la carto Digitronic.
Le prix est de 780€ ttc pour la reprogrammation sans passage au banc.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Dozer a écrit :Dans le cas d'une mise à jour volontaire, voire pour régler un soucis (voyant récurent, soucis de fonctionnement non solutionné par un remplacement de pièces), on procède ainsi. Pour une mise à jour simple, on passe par dessus (passage d'une version x.1 à x.2 par exemple). En revanche, une mise à jour carto efface la carto Digitronic.
Merci pour ta confirmation Dozer. :good:
C'est effectivement plus simple que ce que je croyais ... ;) (Les avis et opinions divergent tellement sur ce sujet...).

D'autant plus, que parmi ses engagements, Digitronics propose cela (mais je pense que tu le sais): ;)

=> possibilité de retour à l’origine du véhicule sans frais (pour une revente par exemple)
=> une garantie couvrant la perte de la reprogrammation (calculateur défectueux ayant été remplacé ou reprogrammation en concession d'une mise à jour de logiciel moteur)
Répondre