Reprogrammation moteur

Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par hassi67 »

Merci d avance a vous deux.
@Chevy Z: Ton post est attendu avec impatience par bcp d entres nous. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
camaronew
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2014, 14:11
Modele : camaro ss 6.2 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par camaronew »

Bonjour,
Je viens de faire reprogrammé ma Cam BM ,ligne compléte Kooks 3" KN
Je dois dire que je suis étonné ,
beaucoup plus de couple,montée en régime plus rapide ,plus de puissance en clair
Ceci a été fait par un vrai pro (qui a été décrié ) qui maitrise bien son sujet
Avatar de l’utilisateur
Vic
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Dragster
Dragster
Messages : 2123
Inscription : 22 févr. 2014, 11:04
Modele : Un jour peut-être... ;-)
Localisation : Paris
Statut : Hors-ligne

Re: Re : Reprogrammation moteur

Message par Vic »

La personne à laquelle tu fais référence nous a menacé de nous attaquer en diffamation suite à des commentaires négatifs postés par certains membres à son sujet. Dans la mesure où nous refusons de censurer les personnes qui ont des expériences négatives à relater sur ce monsieur et de ne laisser que des commentaires positifs, ce qui serait déséquilibré, nous préférons ne plus parler de lui du tout. Par conséquent, pour la sécurité juridique de notre administrateur et de l'équipe de modération, nous vous demandons de ne plus faire référence à cette personne.
Avatar de l’utilisateur
Oliv59
Kart
Kart
Messages : 45
Inscription : 27 juin 2014, 18:51
Modele : 45th
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Re : Reprogrammation moteur

Message par Oliv59 »

RDesignette a écrit :La personne à laquelle tu fais référence nous a menacé de nous attaquer en diffamation suite à des commentaires négatifs postés par certains membres à son sujet. Dans la mesure où nous refusons de censurer les personnes qui ont des expériences négatives à relater sur ce monsieur et de ne laisser que des commentaires positifs, ce qui serait déséquilibré, nous préférons ne plus parler de lui du tout. Par conséquent, pour la sécurité juridique de notre administrateur et de l'équipe de modération, nous vous demandons de ne plus faire référence à cette personne.
Je n'étais pas au courant. C'est craignos de ne pas accepter la critique :(
En plus il va en tirer profit, il vaut mieux aucun retours d'expé que X négatifs et X positifs.
Avatar de l’utilisateur
Dozer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 20 juil. 2014, 09:34
Modele : Camaro EU 2014 LS3
Localisation : Alsace du nord
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Dozer »

bonjour à tous,

Je dépoussière un peu ce post pour vous dire que je viens de faire reprogrammer ma 2014 chez Digitronic Performances comme Hassi67, et je ne regrette qu'une chose : Ne pas l'avoir fait plus tôt :grin:

Même si cela n'a rien à voir avec une préparation moteur, la différence est nette. Plus réactive, plus aucune inertie à l'accélérateur en bas régimes. Bref, elle fonctionne "normalement" pour la première fois sans les brides logicielles du constructeur. ;)

Maintenant, je me pose une question légale : Sur mon ancienne voiture (Carbu, tête d'allumeur réglable), est-ce que le fait de régler mon carburateur aux petits oignons et de mettre un peu plus d'avance pour être en adéquation avec le carburant de bonne qualité de notre beau pays est-il illégal ???
Non bien entendu ! Alors pourquoi notre programmation serait-elle illégale vu que c'est ni plus ni moins que ce qui est fait sur nos autos (sur la mienne en tout cas). De plus, la loi disait une chose sur l'optimisation (à l'époque des Drire qui faisait les réception à titre isolé) : Toute optimisation (ou modification légère) n'entraînant pas plus de 10% de différence par rapport aux chiffres de puissance et de couples nominaux du constructeur (donc pour mon auto jusqu'à 475ch et 627nm) ne nécessite pas d'homologation supplémentaire.
Que dire aussi des tdi d'origine qui en sortie d'usine font entre 20 et 30% de plus que les chiffres annoncés? En cas de mesure au banc, sont-ils illégaux alors que c'est le constructeur lui-même qui a bidonné les chiffres ?????

Bref, un assureur aura beau jeu de tenter de tenter de virer le remboursement d'un assuré sous prétexte d'une reprogrammation. Un bon avocat aura tôt fait de désamorcer la chose sans soucis pour peu qu'il n'y ait pas d'autres modifs ;)
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par jerrylee »

Hello,

bien que de faire une reprog. sur une caisse comme un Cam ne revient qu'à lui rendre ce qui à été "masqué" en usine, qu'en est t'il de la garantie légale du véhicule ?
Perso, je pense que suivant la panne qui pourrait survenir (même sans cause à effet avec la reprogrammation), qu'un concessionnaire tatillon pourrait mettre la faute sur cette modif et te refuser un droit à la garantie, peut-être que je me trompe (et je l'espère), mais quand je voit que la concession ou j'ai acheté la mienne refusera tout droit à la garantie en cas de panne moteur simplement par le fait d'avoir un CAI, je me dit qu'avec une reprogrammation le résultat sera le même, l'avantage que j'aurait avec mon CAI est que je pourrais vite remettre le filtre à air d'origine en cas de pépin avant de faire remorquer ma Cam à la concession, mais une reprog. sera elle détectée au branchement de la valise de diagnostique.

Je suis plus qu’intéressé à en faire une sur ma voiture, mais j'ai encore environs 18 mois à patienter avant que la garantie d'usine soit échue, après ça, si une panne survient après avoir effectué cette modif, la concession ne pourra rien me dire étant donné que c'est moi qui payerai les réparations.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Dozer
Kart
Kart
Messages : 88
Inscription : 20 juil. 2014, 09:34
Modele : Camaro EU 2014 LS3
Localisation : Alsace du nord
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Dozer »

Je bosse chez le Concessionnaire :lapin: Donc en cas de soucis, je branche le diag et j'efface la reprog :grin:
Ma Camaro n'est pas jaune cocu, elle est jaune partout !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10900
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par jerrylee »

Dozer a écrit :Je bosse chez le Concessionnaire :lapin: Donc en cas de soucis, je branche le diag et j'efface la reprog :grin:
Fayot... :daemon: :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4674
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par Alain »

jerrylee a écrit :
Dozer a écrit :Je bosse chez le Concessionnaire :lapin: Donc en cas de soucis, je branche le diag et j'efface la reprog :grin:
Fayot... :daemon: :daemon:
Je ne dirais pas ça, mais veinard :popcorn:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
david1
Dragster
Dragster
Messages : 1632
Inscription : 24 févr. 2014, 00:04
Modele : Camaro
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors-ligne

Re: Reprogrammation moteur

Message par david1 »

Veinard et fayot :cassos:
Répondre