le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
Publié : 03 juin 2014, 17:12
PARTIE 1/?
Avant toute chose :
Ce poste est uniquement dédié à ceux qui veulent connaitre ce produit.
Inutile de dire ou débattre pour savoir si c'est mieux ou moins bien qu'une programmation invivo chez "spécialiste" programmeur. Le but de ce poste est de connaitre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.
Je posterai les infos et photos au fur et à mesure
L'avertissement : je ne suis responsable en rien de tous problèmes lié à l'utilisation de ce produit qui joue avec l'ECU du moteur... je ne travaille pas pour la marque, j'en suis content avec une utilisation normale et souhaite juste partager mon expérience.....
C'est quoi ce fameux Diablosport Trinity T1000 ?
Diablosport c'est le nom du fabriquant. Le Trinity T1000 c'est le modèle du boitier. La marque américaine, basée en Floride, fabrique plusieurs type de ces boitiers de programmation. le T1000 est le dernier, le plus performant.
http://www.diablosport.com/
A quoi cela ressemble en vrai ? 1) le boitier
2) le support ventousé
3) le câble ODB
4) le câble USB
5) la notice & un CDROM pour l'installation des différents logiciels sur le PC.
Le boitier est super léger, avec un écran tactile en couleur. d'une taille égale à un GPS Tomtom, 15cms environ. Il est bien assemblé et de bonne qualité.
Au dos et sur les cotés : 1 la fente carte SD, 2 la prise USB, 3 la prise ODB A quoi cela sert il ?
Ce boitier a plusieurs fonctions :
- la programmation ou plutôt la reprogrammation de l'ECU donc le plus intéressant et la principale fonction
- un mode diagnostique des codes erreurs et leur effacement
- un mode d'enregistrement des données de roulage indispensable pour une reprogrammation personnalisée
- un mode d'affichage de tous les paramètres données par l'ECU
- un mode permettant de faire des chronos départs arrêtes Comment cela fonctionne ?
Avant toute chose il faut savoir qu'une connaissance minimum de l'anglais (ou ricain) est requise. En effet, aucun site dans la langue de Molière n'existe pour vous aider ou vous dépanner. Un forum a existé, mais il n'est plus... Du coup, tout ce fait en anglais, la navigation dans les menus du boitier, les logiciels de mise à jour, le support sur le site officiel, etc...
Cette remarque sur la langue est importante, car à 90% des cas vous aurez à faire au moins une fois soit au support de DIABLOSPORT, soit pour la reprogrammation personnalisée de l'ECU. Aucune société française digne de ce nom, n'étant capable de récupérer les données de roulage, de les exploiter et de vous faire un fichier que le Trinity pourra lire et incrémenter dans l'ECU.
Donc si "with the yes, we need to win against the no" est la seule phrase en anglais que vous pratiquez vous risquez quelques difficultés....
1ER CONSEIL :
Achetez le boitier NEUF, ou assurez vous que celui qui vous le vend a bien effectuer le divorce entre le Trinity et sa Camaro.
Une Camaro = un boitier. A chaque fois qu'on modifie quoi que cela soit, même infime, le boitier est marié à cette Camaro et ne peut servir à rien sur une autre. Il faut remettre toute la cartographie d'origine pour exécuter le divorce et pouvoir utiliser le boitier sur une autre Camaro.
C'est crucial, si le boitier vous dit qu'il est marié avec une autre Camaro, vous ne pourrez absolument rien en faire du tout....
LA SUITE UN PEU PLUS BAS, sinon y'a pas assez de place au delà de 10 photos...
Avant toute chose :
Ce poste est uniquement dédié à ceux qui veulent connaitre ce produit.
Inutile de dire ou débattre pour savoir si c'est mieux ou moins bien qu'une programmation invivo chez "spécialiste" programmeur. Le but de ce poste est de connaitre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.
Je posterai les infos et photos au fur et à mesure
L'avertissement : je ne suis responsable en rien de tous problèmes lié à l'utilisation de ce produit qui joue avec l'ECU du moteur... je ne travaille pas pour la marque, j'en suis content avec une utilisation normale et souhaite juste partager mon expérience.....
C'est quoi ce fameux Diablosport Trinity T1000 ?
Diablosport c'est le nom du fabriquant. Le Trinity T1000 c'est le modèle du boitier. La marque américaine, basée en Floride, fabrique plusieurs type de ces boitiers de programmation. le T1000 est le dernier, le plus performant.
http://www.diablosport.com/
A quoi cela ressemble en vrai ? 1) le boitier
2) le support ventousé
3) le câble ODB
4) le câble USB
5) la notice & un CDROM pour l'installation des différents logiciels sur le PC.
Le boitier est super léger, avec un écran tactile en couleur. d'une taille égale à un GPS Tomtom, 15cms environ. Il est bien assemblé et de bonne qualité.
Au dos et sur les cotés : 1 la fente carte SD, 2 la prise USB, 3 la prise ODB A quoi cela sert il ?
Ce boitier a plusieurs fonctions :
- la programmation ou plutôt la reprogrammation de l'ECU donc le plus intéressant et la principale fonction
- un mode diagnostique des codes erreurs et leur effacement
- un mode d'enregistrement des données de roulage indispensable pour une reprogrammation personnalisée
- un mode d'affichage de tous les paramètres données par l'ECU
- un mode permettant de faire des chronos départs arrêtes Comment cela fonctionne ?
Avant toute chose il faut savoir qu'une connaissance minimum de l'anglais (ou ricain) est requise. En effet, aucun site dans la langue de Molière n'existe pour vous aider ou vous dépanner. Un forum a existé, mais il n'est plus... Du coup, tout ce fait en anglais, la navigation dans les menus du boitier, les logiciels de mise à jour, le support sur le site officiel, etc...
Cette remarque sur la langue est importante, car à 90% des cas vous aurez à faire au moins une fois soit au support de DIABLOSPORT, soit pour la reprogrammation personnalisée de l'ECU. Aucune société française digne de ce nom, n'étant capable de récupérer les données de roulage, de les exploiter et de vous faire un fichier que le Trinity pourra lire et incrémenter dans l'ECU.
Donc si "with the yes, we need to win against the no" est la seule phrase en anglais que vous pratiquez vous risquez quelques difficultés....
1ER CONSEIL :
Achetez le boitier NEUF, ou assurez vous que celui qui vous le vend a bien effectuer le divorce entre le Trinity et sa Camaro.
Une Camaro = un boitier. A chaque fois qu'on modifie quoi que cela soit, même infime, le boitier est marié à cette Camaro et ne peut servir à rien sur une autre. Il faut remettre toute la cartographie d'origine pour exécuter le divorce et pouvoir utiliser le boitier sur une autre Camaro.
C'est crucial, si le boitier vous dit qu'il est marié avec une autre Camaro, vous ne pourrez absolument rien en faire du tout....
LA SUITE UN PEU PLUS BAS, sinon y'a pas assez de place au delà de 10 photos...