le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
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le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
PARTIE 1/?
Avant toute chose :
Ce poste est uniquement dédié à ceux qui veulent connaitre ce produit.
Inutile de dire ou débattre pour savoir si c'est mieux ou moins bien qu'une programmation invivo chez "spécialiste" programmeur. Le but de ce poste est de connaitre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.
Je posterai les infos et photos au fur et à mesure
L'avertissement : je ne suis responsable en rien de tous problèmes lié à l'utilisation de ce produit qui joue avec l'ECU du moteur... je ne travaille pas pour la marque, j'en suis content avec une utilisation normale et souhaite juste partager mon expérience.....
C'est quoi ce fameux Diablosport Trinity T1000 ?
Diablosport c'est le nom du fabriquant. Le Trinity T1000 c'est le modèle du boitier. La marque américaine, basée en Floride, fabrique plusieurs type de ces boitiers de programmation. le T1000 est le dernier, le plus performant.
http://www.diablosport.com/
A quoi cela ressemble en vrai ? 1) le boitier
2) le support ventousé
3) le câble ODB
4) le câble USB
5) la notice & un CDROM pour l'installation des différents logiciels sur le PC.
Le boitier est super léger, avec un écran tactile en couleur. d'une taille égale à un GPS Tomtom, 15cms environ. Il est bien assemblé et de bonne qualité.
Au dos et sur les cotés : 1 la fente carte SD, 2 la prise USB, 3 la prise ODB A quoi cela sert il ?
Ce boitier a plusieurs fonctions :
- la programmation ou plutôt la reprogrammation de l'ECU donc le plus intéressant et la principale fonction
- un mode diagnostique des codes erreurs et leur effacement
- un mode d'enregistrement des données de roulage indispensable pour une reprogrammation personnalisée
- un mode d'affichage de tous les paramètres données par l'ECU
- un mode permettant de faire des chronos départs arrêtes Comment cela fonctionne ?
Avant toute chose il faut savoir qu'une connaissance minimum de l'anglais (ou ricain) est requise. En effet, aucun site dans la langue de Molière n'existe pour vous aider ou vous dépanner. Un forum a existé, mais il n'est plus... Du coup, tout ce fait en anglais, la navigation dans les menus du boitier, les logiciels de mise à jour, le support sur le site officiel, etc...
Cette remarque sur la langue est importante, car à 90% des cas vous aurez à faire au moins une fois soit au support de DIABLOSPORT, soit pour la reprogrammation personnalisée de l'ECU. Aucune société française digne de ce nom, n'étant capable de récupérer les données de roulage, de les exploiter et de vous faire un fichier que le Trinity pourra lire et incrémenter dans l'ECU.
Donc si "with the yes, we need to win against the no" est la seule phrase en anglais que vous pratiquez vous risquez quelques difficultés....
1ER CONSEIL :
Achetez le boitier NEUF, ou assurez vous que celui qui vous le vend a bien effectuer le divorce entre le Trinity et sa Camaro.
Une Camaro = un boitier. A chaque fois qu'on modifie quoi que cela soit, même infime, le boitier est marié à cette Camaro et ne peut servir à rien sur une autre. Il faut remettre toute la cartographie d'origine pour exécuter le divorce et pouvoir utiliser le boitier sur une autre Camaro.
C'est crucial, si le boitier vous dit qu'il est marié avec une autre Camaro, vous ne pourrez absolument rien en faire du tout....
LA SUITE UN PEU PLUS BAS, sinon y'a pas assez de place au delà de 10 photos...
Avant toute chose :
Ce poste est uniquement dédié à ceux qui veulent connaitre ce produit.
Inutile de dire ou débattre pour savoir si c'est mieux ou moins bien qu'une programmation invivo chez "spécialiste" programmeur. Le but de ce poste est de connaitre son fonctionnement, ses avantages et ses inconvénients.
Je posterai les infos et photos au fur et à mesure
L'avertissement : je ne suis responsable en rien de tous problèmes lié à l'utilisation de ce produit qui joue avec l'ECU du moteur... je ne travaille pas pour la marque, j'en suis content avec une utilisation normale et souhaite juste partager mon expérience.....
C'est quoi ce fameux Diablosport Trinity T1000 ?
Diablosport c'est le nom du fabriquant. Le Trinity T1000 c'est le modèle du boitier. La marque américaine, basée en Floride, fabrique plusieurs type de ces boitiers de programmation. le T1000 est le dernier, le plus performant.
http://www.diablosport.com/
A quoi cela ressemble en vrai ? 1) le boitier
2) le support ventousé
3) le câble ODB
4) le câble USB
5) la notice & un CDROM pour l'installation des différents logiciels sur le PC.
Le boitier est super léger, avec un écran tactile en couleur. d'une taille égale à un GPS Tomtom, 15cms environ. Il est bien assemblé et de bonne qualité.
Au dos et sur les cotés : 1 la fente carte SD, 2 la prise USB, 3 la prise ODB A quoi cela sert il ?
Ce boitier a plusieurs fonctions :
- la programmation ou plutôt la reprogrammation de l'ECU donc le plus intéressant et la principale fonction
- un mode diagnostique des codes erreurs et leur effacement
- un mode d'enregistrement des données de roulage indispensable pour une reprogrammation personnalisée
- un mode d'affichage de tous les paramètres données par l'ECU
- un mode permettant de faire des chronos départs arrêtes Comment cela fonctionne ?
Avant toute chose il faut savoir qu'une connaissance minimum de l'anglais (ou ricain) est requise. En effet, aucun site dans la langue de Molière n'existe pour vous aider ou vous dépanner. Un forum a existé, mais il n'est plus... Du coup, tout ce fait en anglais, la navigation dans les menus du boitier, les logiciels de mise à jour, le support sur le site officiel, etc...
Cette remarque sur la langue est importante, car à 90% des cas vous aurez à faire au moins une fois soit au support de DIABLOSPORT, soit pour la reprogrammation personnalisée de l'ECU. Aucune société française digne de ce nom, n'étant capable de récupérer les données de roulage, de les exploiter et de vous faire un fichier que le Trinity pourra lire et incrémenter dans l'ECU.
Donc si "with the yes, we need to win against the no" est la seule phrase en anglais que vous pratiquez vous risquez quelques difficultés....
1ER CONSEIL :
Achetez le boitier NEUF, ou assurez vous que celui qui vous le vend a bien effectuer le divorce entre le Trinity et sa Camaro.
Une Camaro = un boitier. A chaque fois qu'on modifie quoi que cela soit, même infime, le boitier est marié à cette Camaro et ne peut servir à rien sur une autre. Il faut remettre toute la cartographie d'origine pour exécuter le divorce et pouvoir utiliser le boitier sur une autre Camaro.
C'est crucial, si le boitier vous dit qu'il est marié avec une autre Camaro, vous ne pourrez absolument rien en faire du tout....
LA SUITE UN PEU PLUS BAS, sinon y'a pas assez de place au delà de 10 photos...
Dernière modification par Chevy Z le 12 juin 2014, 16:36, modifié 9 fois.
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
ça commence bien;;,
La suite, la suite
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
Super ce tuto qui devrait en intéresser plus d un.
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
Tres interessant est bien detaillé.
J adore la regle Police sur la photo. Tes sponsorisé... !!!
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
j'ai trouvé cela "original" alors je l'ai laissé... et pis c'est MA règle, même si c'est pas mon syndicTommy a écrit :Tres interessant est bien detaillé.
J adore la regle Police sur la photo. Tes sponsorisé... !!!
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
Et pour l'utilisation de DSLogRedux, ne pas oublier de mettre votre "PC" en Englais, sinon il indique : pas assez de données enregistrées.
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
PARTIE 2/?
La première utilisation :
Sachez que nombre d'utilisateur rencontre de nombreux problèmes avec des PC équipés de Windows 8... inutile de parler du MAC !!!
La première chose à faire, et contrairement à la notice..., est d'installer le logiciel fourni DSDOWNLOADER. Il permettra de mettre à jour le Trinity. Cette étape est cruciale, car sinon le boitier a de forte chance de vous annoncer qu'il ne connaît le calibrage de votre ECU. DIABLOPSORT le met régulièrement à jour avec des gens qui ont rencontré ce problème, comme moi, servant de modèles pour les autres utilisateurs. D'autant pour des Camaros modèles europe... bon j'ai du participer involontairement à une partie du calibrage des ECU de 2012 !!
Donc avec une mise à jour du boitier avant toute chose, vous avez plus de chance de pouvoir l'utiliser dès le 1er jour.
Le logiciel DSDOWNLOADER avec votre boitier connecté via USB, va le reconnaître, vous pourrez vérifier s'il est marié ou pas (en espérant que non...), et vous proposer sa mise à jour. Vous en aurez pour environ 20 minutes, le temps qu'il télécharge et incrémente les nouvelles données. D'autant qu'il le fait pour toutes les marques et motorisation compatibles en même temps. Une fois terminé cette MAJ, vous débranchez le câble USB, branchez le câble ODB, et vous voilà le nez sous le volant de la Camaro pour enfin brancher pour la 1er fois le Trinity...
Là 2 solutions :
- soit il reconnaît le calibrage et à vous les joies du boitier...
- soit il vous dit qu'il ne connaît pas le calibrage de l'ECU et vous ne pouvez rien faire de suite...
S'il ne reconnaît le calibrage, vous demandez tout de même la modification de l'ECU, le Trinity va alors sauvegarder la cartographie d'origine dans ses entrailles et vous annoncer qu'il ne peut aller plus loin. Vous rebranchez le Trinity au logiciel DSDOWNLOADER et sauvegardez le fichier de cette carto OEM. Vous ouvrez un compte sur le forum du site officiel DIABLOSPORT, et envoyez via le forum ce fichier dans la rubrique Trinity, GM GAS (pour essence). Leur représentant, alias Mike, va vous dire d'attendre quelques jours, comptez 15jours !!!, et vous envoyer une mise à jour personnelle pour votre boitier. Cette mise à jour prenant en compte votre calibrage et servira pour les autres utilisateurs ayant le même dans les futures MAJ de DIABLOSPORT. D'où je le répète l'importance de mettre à jour le boitier avant toute utilisation... et la connaissance de l'anglais.
Mon poste pour mon calibrage :
http://www.diablosport.com/forum/viewto ... 39&t=44949
La première utilisation :
Sachez que nombre d'utilisateur rencontre de nombreux problèmes avec des PC équipés de Windows 8... inutile de parler du MAC !!!
La première chose à faire, et contrairement à la notice..., est d'installer le logiciel fourni DSDOWNLOADER. Il permettra de mettre à jour le Trinity. Cette étape est cruciale, car sinon le boitier a de forte chance de vous annoncer qu'il ne connaît le calibrage de votre ECU. DIABLOPSORT le met régulièrement à jour avec des gens qui ont rencontré ce problème, comme moi, servant de modèles pour les autres utilisateurs. D'autant pour des Camaros modèles europe... bon j'ai du participer involontairement à une partie du calibrage des ECU de 2012 !!
Donc avec une mise à jour du boitier avant toute chose, vous avez plus de chance de pouvoir l'utiliser dès le 1er jour.
Le logiciel DSDOWNLOADER avec votre boitier connecté via USB, va le reconnaître, vous pourrez vérifier s'il est marié ou pas (en espérant que non...), et vous proposer sa mise à jour. Vous en aurez pour environ 20 minutes, le temps qu'il télécharge et incrémente les nouvelles données. D'autant qu'il le fait pour toutes les marques et motorisation compatibles en même temps. Une fois terminé cette MAJ, vous débranchez le câble USB, branchez le câble ODB, et vous voilà le nez sous le volant de la Camaro pour enfin brancher pour la 1er fois le Trinity...
Là 2 solutions :
- soit il reconnaît le calibrage et à vous les joies du boitier...
- soit il vous dit qu'il ne connaît pas le calibrage de l'ECU et vous ne pouvez rien faire de suite...
S'il ne reconnaît le calibrage, vous demandez tout de même la modification de l'ECU, le Trinity va alors sauvegarder la cartographie d'origine dans ses entrailles et vous annoncer qu'il ne peut aller plus loin. Vous rebranchez le Trinity au logiciel DSDOWNLOADER et sauvegardez le fichier de cette carto OEM. Vous ouvrez un compte sur le forum du site officiel DIABLOSPORT, et envoyez via le forum ce fichier dans la rubrique Trinity, GM GAS (pour essence). Leur représentant, alias Mike, va vous dire d'attendre quelques jours, comptez 15jours !!!, et vous envoyer une mise à jour personnelle pour votre boitier. Cette mise à jour prenant en compte votre calibrage et servira pour les autres utilisateurs ayant le même dans les futures MAJ de DIABLOSPORT. D'où je le répète l'importance de mettre à jour le boitier avant toute utilisation... et la connaissance de l'anglais.
Mon poste pour mon calibrage :
http://www.diablosport.com/forum/viewto ... 39&t=44949
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
Très bonne initiative.
- Mirdwen
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Re: le DIABLOSPORT TRINITY T1000 de A à Z
yep, j'attends la suite ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin