MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Avatar de l’utilisateur
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 1000
Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
Localisation : HESDIN (62)
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par LeClown »

Indiana a écrit :Ah oui, vaut mieux essayer en seconde :) Mais 4500Tr en 4ème... purée... ça commence à dépasser largement le 80Km/h mon bon Monsieur :lapin:
Pas grave, c'était juste sur quelques centaines de mètres :angel: :angel: :sansmoi: :sansmoi:
:clown:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par Indiana »

:good:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par piups »

LeClown a écrit :1eres impressions sur 10 kms mixte ville/départementale :
La camaro semble plus nerveuse.
Par contre, je n'ai pas ressenti une différence de sonorité. Peut-être que je n'étais pas suffisamment dans les tours (4000/4500 en 4e).
Demain je referai un autre test, plus long...
Autre point positif : aucun code erreur sur l'ODB.
A très vite les amis. !victory: !victory:
:clown:
Pareil. lorsque je l'avais installé, je n'avais pas remarqué un gros changement de sonorité .
Problème d'audition dû à l'âge ou bien présence d'une ligne inox qui couvre le son ? :rolleyes:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par jerrylee »

FM, il faut clairement écraser le champignon pour entendre le bruit rauque, bon, je ne sait pas si tu es en échappement d’origine ou si tu as modifié tout ou une partie de ce dernier, personnellement, je n’ai jamais entendu mon K&N avec l’échappement d’origine vu que les deux (donc K&N + ligne Borla S-Type) ont étés installées en même temps, ça m’a donc fait un véritable changement mais n’ai pas remarqué d’amélioration côté performances, tout au plus, j’ai simplement constaté que les changements de rapports étaient plus doux quand le pied écrasait le champignon, donc plus de sorte d’a-coup.

Prochaine modification obligatoire pour toi si t’es en échappement d’origine : soit une ligne complète, soit tu vides tes marmites arrière et tu seras en extase totale. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
LeClown
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 1000
Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
Localisation : HESDIN (62)
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par LeClown »

Piups, je pense que c'est un problème d'audition dû à l'age :lol: :lol:
Jerrylee, je ne suis plus en échappement d'origine puisque le 1er proprio avait changé la ligne pour des Corsa. J'en suis très satisfait car j'adore quand ils pétaradent à la décélération.
Aujourd'hui, je referai d'autres tests car je pense qu'une dizaine de bornes, c'est trop peu pour se faire une idée. Je demanderai aussi à Laurence de conduire... Peut-être qu'ellle, elle verra une différence sensible
:clown:
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par BaTo »

J'avais changé le catback et la boîte à air en même temps, et le son de la ligne couvre un peu celui de la boîte à air.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par piups »

BaTo a écrit :J'avais changé le catback et la boîte à air en même temps, et le son de la ligne couvre un peu celui de la boîte à air.
ahh, je savais que mon âge n'avait rien à voir avec mon' audition ... :) :excited:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par alanbike »

Impeccable ce tuto , je monte le mien ce matin suivant le temps , j'ai juste regardé le tuto et la vidéo pour le tuyau d'évent en caoutchouc , je ne l'ai pas avec le KN d'occas' , je me disais bien que ce tuyau d'origine ne pouvait pas resservir :doh:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par alanbike »

Et bien évidement je n'ai pas de prise pour ce tuyaux :grin:

Alors si vous avez une idée de comment faire ???
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par Indiana »

Pas de prise ? Pour la sonde d'air ? Qu'est ce que c'est que ce kn ??...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre