MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par jerrylee »

RDesign a écrit :
jerrylee a écrit :
Indiana a écrit :Ce sont les mêmes kits sauf que le 5000 l'huile est en spray et le 5050 elle est en tube avec applicateur.

Pour le huilage/nettoyage, d'après K&N, c'est tous les 160 934,40 km !... "The oversized cone shaped air filter can be used for up to 100,000 miles before servicing is needed depending on driving conditions."
Et qu’est-ce qui te paraîtrait le mieux et surtout le plus simple à appliquer entre les 2? Le spray ?
Perso je trouve le spray plutôt simple à utiliser, ça repartit bien et c'est plus progressif. Le plus chiant ça reste le nettoyage...
Oki, vais me commander ça, et de toute façon, le nettoyage c’est le beau-fils qui s’en chargera :daemon: , il prendra le filtre avec lui au taf et en quelques coups de soufflette ce sera réglé. :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par jerrylee »

Vouli, commandé, livraison prévue entre le 17 et le 26.03, ça me laissera le temps de passer de la pommade sur le dos de l’esclave :? Oups, du beau-fils... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par piups »

Je suppose qu'il doit falloir laisser sécher au moins 24 h avant de le huiler et de le remettre .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par Corik »

jerrylee a écrit : Oki, vais me commander ça, et de toute façon, le nettoyage c’est le beau-fils qui s’en chargera :daemon: , il prendra le filtre avec lui au taf et en quelques coups de soufflette ce sera réglé. :lapin:
SURTOUT PAS DE SOUFFLETTE malheureux !!!!!!!!!!! :doh:
Nettoyage et rinçage abondant à l'eau claire, de l'intérieur du filtre vers l'extérieur. Bien lire la notice, tout y est indiqué.

Et effectivement, ne pas remonter (ou démarrer le moteur) filtre juste huilé, attendre qq heures pour laisser "sécher".
Sinon, prévoir les pompiers :angel: :angel:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par piups »

Ah ,faut laisser sécher avant huilage et aussi après .Ok ! :good:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par Alain »

Corik a écrit :
jerrylee a écrit : Oki, vais me commander ça, et de toute façon, le nettoyage c’est le beau-fils qui s’en chargera :daemon: , il prendra le filtre avec lui au taf et en quelques coups de soufflette ce sera réglé. :lapin:
SURTOUT PAS DE SOUFFLETTE malheureux !!!!!!!!!!! :doh:
Nettoyage et rinçage abondant à l'eau claire, de l'intérieur du filtre vers l'extérieur. Bien lire la notice, tout y est indiqué.

Et effectivement, ne pas remonter (ou démarrer le moteur) filtre juste huilé, attendre qq heures pour laisser "sécher".
Sinon, prévoir les pompiers :angel: :angel:
C'est vachement contraignant :doh: Pour mon CAI AIR AID, un coup de soufflette suffit :dodo:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par jerrylee »

Corik a écrit :
jerrylee a écrit : Oki, vais me commander ça, et de toute façon, le nettoyage c’est le beau-fils qui s’en chargera :daemon: , il prendra le filtre avec lui au taf et en quelques coups de soufflette ce sera réglé. :lapin:
SURTOUT PAS DE SOUFFLETTE malheureux !!!!!!!!!!! :doh:
Nettoyage et rinçage abondant à l'eau claire, de l'intérieur du filtre vers l'extérieur. Bien lire la notice, tout y est indiqué.

Et effectivement, ne pas remonter (ou démarrer le moteur) filtre juste huilé, attendre qq heures pour laisser "sécher".
Sinon, prévoir les pompiers :angel: :angel:
:LOL: :LOL: Le malheureux serait le beau-fils, s’il me détruit mon filtre à air, il va être complètement paniqué et va quitter le pays de peur des représailles... :x :chaise: :angel:

Non, j’vais rien lui faire (pour le moment) :angel: mais merci pour l’info et la mise en garde, je transmettrait le moment venu. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par Passmur »

Il est possible d'utiliser une soufflette, mais c'est comme rouler sur la neige, très très doucement (jamais plein jet) et toujours de l'intérieur vers l'extérieur pour que la grille retienne le filtre. :crazy:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par jerrylee »

je viens de me commander un filtre de rechange directement chez K&N comme ça, dès que le premier est sale, je le démonte, installe le nouveau et ai le temps de nettoyer l’ancien, le prix est correct comparé à ceux que l’on trouve sur ebay, chez K&N, je l’ai payé 58€ (frais de port inclus avec DPD) alors que le moins cher que j’ai trouvé sur ebay était à 80£ port inclus, en fait, j’en ai trouvé un seul a ce prix sur ebay, tous les autres étaient aux alentours de 100$ + une trentaine pour le port....

Si certains veulent aussi s’en prendre un de réserve, voici la référence du filtre pour le Typhoon 69-4519TP: Référence filtre seul RF-1042

Pour les possesseurs de Blackhawks 7145-19, même si ce sont des filtres secs, au cas où, la référence du filtre seul est : RU-3102HBK et il est au prix de 64,99€

Pour pouvoir acheter les filtres et autres pièces de rechange pour nos KAI, allez sur cette page : https://www.knfilters.com/search/appsea ... ngine=6.2L , vous cliquez sur la référence du votre et ensuite vous descendez tout en bas de la page qui s’affichera et vous aurez les différentes pièces dispo, plus qu’a cliquer sur celle qui vous intéresse.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Message par G69 »

jerrylee a écrit :je viens de me commander un filtre de rechange directement chez K&N comme ça, dès que le premier est sale, je le démonte, installe le nouveau et ai le temps de nettoyer l’ancien, le prix est correct comparé à ceux que l’on trouve sur ebay, chez K&N, je l’ai payé 58€ (frais de port inclus avec DPD) alors que le moins cher que j’ai trouvé sur ebay était à 80£ port inclus, en fait, j’en ai trouvé un seul a ce prix sur ebay, tous les autres étaient aux alentours de 100$ + une trentaine pour le port....

Si certains veulent aussi s’en prendre un de réserve, voici la référence du filtre pour le Typhoon 69-4519TP: Référence filtre seul RF-1042

Pour les possesseurs de Blackhawks 7145-19, même si ce sont des filtres secs, au cas où, la référence du filtre seul est : RU-3102HBK et il est au prix de 64,99€

Pour pouvoir acheter les filtres et autres pièces de rechange pour nos KAI, allez sur cette page : https://www.knfilters.com/search/appsea ... ngine=6.2L , vous cliquez sur la référence du votre et ensuite vous descendez tout en bas de la page qui s’affichera et vous aurez les différentes pièces dispo, plus qu’a cliquer sur celle qui vous intéresse.
:good: :good: Merci Jerrylee, je vais commander!
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Répondre