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MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar Indiana » 12 mars 2018, 18:41

jerrylee a écrit :je pense qu’ils auraient mis le même filtre sur les deux modèles


Ça ne ferrait plus qu'un modèle alors parce que c'est bien la seule différence entre Typhoon et Blackhawk... à moins que la couleur du tube influe sur les performances :lapin:
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar Mirdwen » 13 mars 2018, 08:45

le tube chromé, c'est hachement plus zoli ! :angel:

(et blague à part, j'avais lu quelque part que oui, le tube en plastique conduit moins la chaleur, du coup l'air est plus frais quand il arrive au moteur, et du coup, tu gagnes bien 30 à 120 chevaux en plus quoi, fouyayaya ! :cassos: )
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar Indiana » 13 mars 2018, 10:28

A la vitesse à laquelle l'air doit passer dans ce tube de... quoi ? 50cm ?... Franchement, je pense que les lois de la thermodynamique bien appliquées, nous dirait que la possibilité de transfert de chaleur à l'air est quasi nul, que le tube soit en plastique ou en métal :)

Et il est en métal sur le 69 (Typhoon) et le 71 (Blackhawk), juste que sur le 71 il est "black coated" au lieu d'être chrome. Il n'y a que le 63 qui est en plastique.

Quand aux chevaux en plus... mouais... pas senti de différence personnellement, c'est juste pour la sonorité ! Et aussi parce qu'avec une ligne custom sans les 2 silencieux arrière les gazs partent plus vite, d'où l'idée de faire rentrer plus d'air aussi. Pas sûr que ce soit bien justifié, mais les 2 ensemble, ça fait un joli son ! :)
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar BaTo » 13 mars 2018, 10:39

Indiana a écrit :A la vitesse à laquelle l'air doit passer dans ce tube de... quoi ? 50cm ?... Franchement, je pense que les lois de la thermodynamique bien appliquées, nous dirait que la possibilité de transfert de chaleur à l'air est quasi nul, que le tube soit en plastique ou en métal :)

Et il est en métal sur le 69 (Typhoon) et le 71 (Blackhawk), juste que sur le 71 il est "black coated" au lieu d'être chrome. Il n'y a que le 63 qui est en plastique.

Quand aux chevaux en plus... mouais... pas senti de différence personnellement, c'est juste pour la sonorité ! Et aussi parce qu'avec une ligne custom sans les 2 silencieux arrière les gazs partent plus vite, d'où l'idée de faire rentrer plus d'air aussi. Pas sûr que ce soit bien justifié, mais les 2 ensemble, ça fait un joli son ! :)


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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar jerrylee » 13 mars 2018, 21:31

clair que les 18 bourriques et des poussières annoncées doivent être très timides ou en déambulateurs car effectivement, pas senti plus de nervosité, je pense que la différence la plus notable vient du son rageur que le moteur produit à pleines charge, et rien que ça, ça vaut l’investissement, un truc qui me plait bien aussi avec ce filtre, quand tu coupe le moteur, un petit bruit de décompression qui se fait entendre.
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar Mirdwen » 14 mars 2018, 08:44

Indiana a écrit :Pas sûr que ce soit bien justifié, mais les 2 ensemble, ça fait un joli son ! :)


on est bien d'accord ... :good:
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar jerrylee » 16 mars 2018, 02:37

En tout cas, ils sont pas pressés de me répondre les Ricains... :redass:

A moins qu’ils ne s’etaient jamais posé la question et qu’ils ont débloqué 367 milliards de $ pour effectuer des tests en conditions réelles... :cassos:
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar jerrylee » 16 mars 2018, 13:55

Et voilà, new filtre prêt à poser arrivé à l’instant via DHL, et ce dernier point ne me plaît pas trop car tout comme UPS, DHL a la très mauvaise habitude d’envoyer des factures de pseudo passages en douane, même lorsque la marchandise est d’un montant inférieur au minimum taxable, je m’attend donc à en recevoir une d’une trentaine de CHF d’ici quelques jours... :bang: je me ferait un plaisir de les appeler pour les insulter et les traiter de voleurs...

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Edit: c’est bien DPD qui s’est chargé du transport et non DHL comme m’a dit ma cadette qui a réceptionné l’envoi, donc pas de facture supplémentaire en attente.

Par contre, certainement une illusion d’optique, mais il me paraît énorme ce filtre.
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar jerrylee » 16 mars 2018, 14:20

Et voilà, changement fait en moins de 2 minutes, c’etait bien une illusion d’optique, les filtres sont identiques, par contre, je pense que ma blanquette va beaucoup mieux respirer en accélération car le sale est vraiment... très sale, y’a des mouches séchées, des moustiques, des feuilles mortes et surtout beaucoup de poussière et de sable, bon, il a quand même fait 24000 bornes depuis le montage mais il ne paraissait pas si sale quand il était en place.
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D’ailleurs, le Chrome du couvercle est pas mal rouillé.

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Pièces jointes
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Re: MONTAGE des kits filtre à air K&N modèles 63, 69 et 71

Messagepar RDesign » 16 mars 2018, 14:46

Merci pour l'info :)
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