Vmax78 - Rasso de Tourraine - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Corik - Rasso "Troyes zième" (Champagne) - Septembre 2016Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RV57 - Rasso de Verdun - Juin 2017Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
RDesign et Corik - Rasso "Du Morvan à l'Auxois" (Bourgogne) - Mai 2014Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Mike Pretty - Rasso "Paris by Night, Winter Ed." - Décembre 2013Photo : Julien Fautrat (Valkarth)
Alain91330, Freedo911, Camus, Benjy62, Koodalaportiere, Murena - Rasso "Paris Sunrise" - Mars 2015Photo : Julien Fautrat (Valkarth)

Poulies et courroies sur le moteur LS3

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Corik
Sheriff
Sheriff
Messages : 3779
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modèle : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : Troyes
Statut : Hors-ligne

Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar Corik » 13 juin 2014, 16:58

Références des courroies :
1) Courroie de pompe à eau, alternateur et Direction assistée (hydraulique) : GM 12639280 – 6PK2165
Référence courroie pompe eau alternateur et DA.jpg

2) Courroie du Compresseur de clim : GM 12610783 - 4PK982
Référence courroie compresseur de clim.jpg


Un petit pdf (en anglais) sur le remplacement des courroies, auquel j'ajoute - en bonus - ;) une magnifique photo du bloc moteur de nos V8....
Pièces jointes
remplacement des courroies - Camaro V8.pdf
(508.03 Kio) Téléchargé 95 fois
Poulies - V8.jpg
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"

Avatar de l’utilisateur

hassi67
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modèle : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar hassi67 » 13 juin 2014, 18:42

Merci Corik pour cette intéressante info. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar Inconnu » 13 juin 2014, 20:14

Apparemment une campagne de rappel aurai lieu au us pour changer la poulie de vilebrequin
C'est la garagiste qui me la dis il doit d'ailleurs voir sa pour la mienne deusieme courroie de clim


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Avatar de l’utilisateur

Baere
Sheriff
Sheriff
Messages : 3123
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modèle : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar Baere » 13 juin 2014, 20:48

Lamiricain a écrit :Apparemment une campagne de rappel aurai lieu au us pour changer la poulie de vilebrequin
C'est la garagiste qui me la dis il doit d'ailleurs voir sa pour la mienne deusieme courroie de clim


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:

Pour ma part après environ 10000km parcouru depuis le remplacement de la poulie: RAS
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?

Avatar de l’utilisateur

RDesign
Sheriff
Sheriff
Messages : 3639
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modèle : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar RDesign » 13 juin 2014, 20:50

Baere a écrit :En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:


Faudrait peut-être qu'on trouve le couple de serrage quelque part sur le forum US ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."


Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar Inconnu » 13 juin 2014, 20:51

Donc rappel au ca par ca

Moi 17 000km et 2 courroie :(


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Avatar de l’utilisateur

Baere
Sheriff
Sheriff
Messages : 3123
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modèle : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar Baere » 13 juin 2014, 21:01

RDesign a écrit :
Baere a écrit :En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:


Faudrait peut-être qu'on trouve le couple de serrage quelque part sur le forum US ?


C'est pas tellement ça le problème, c'est qu'il faut un outil spécial. Il l'avait fabriqué eux-même à Strasbourg car pas dispo à la commande l'année dernière :doh:
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?

Avatar de l’utilisateur

RDesign
Sheriff
Sheriff
Messages : 3639
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modèle : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar RDesign » 13 juin 2014, 21:02

Le titre du sujet précise LS3 mais les courroies ne sont elles pas les mêmes pour le L99 ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."

Avatar de l’utilisateur

RDesign
Sheriff
Sheriff
Messages : 3639
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modèle : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar RDesign » 13 juin 2014, 21:03

Baere a écrit :
RDesign a écrit :
Baere a écrit :En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:


Faudrait peut-être qu'on trouve le couple de serrage quelque part sur le forum US ?


C'est pas tellement ça le problème, c'est qu'il faut un outil spécial. Il l'avait fabriqué eux-même à Strasbourg car pas dispo à la commande l'année dernière :doh:

Ah.... bah là c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer de le faire faire dans un garage qui connait le sujet.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."

Avatar de l’utilisateur

Indiana
Administrateur
Administrateur
Messages : 8983
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modèle : 2012 EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Messagepar Indiana » 14 juin 2014, 01:16

La mienne à 11.000Km (presque) et je matte la poulie et la courroie régulièrement mais toujours rien... J'ai du bol ? ou ça cassera exprès après la fin de la garantie ? :doh:
6.2l... Non, pas aux 100Km !


Revenir vers « Moteurs, transmissions, préparations, CAI »

Qui est en ligne ?

Au total, il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 1 invité (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 10 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 69 le 24 mai 2015, 16:19

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité