indiana a écrit :La mienne à 11.000Km (presque) et je matte la poulie et la courroie régulièrement mais toujours rien... J'ai du bol ? ou ça cassera exprès après la fin de la garantie ?
rien à signaler de mon coté non plus, après quasi 15k km. Je mise sur le bol ...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Quelles sont les signes précurseurs a surveiller pour cette fameuse courroie ?
Histoire d effectuer une vérif personnel de temps en temps.
Merci d avance pour vos retours.
hassi67 a écrit :Quelles sont les signes précurseurs a surveiller pour cette fameuse courroie ?
Histoire d effectuer une vérif personnel de temps en temps.
Merci d avance pour vos retours.
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Il n'y pas de signe précurseur. En fait une fois que tu entends un bruit de sifflement au niveau du moteur à bas régime, il faut jeter un coup d'oeil au niveau des courroie sur la poulie vilebrequin, il y a de fortes chances que le courroie soit en train de sortir de son logement.
Dans le doute, passes me voir
hassi67 a écrit :Quelles sont les signes précurseurs a surveiller pour cette fameuse courroie ?
Histoire d effectuer une vérif personnel de temps en temps.
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Il n'y pas de signe précurseur. En fait une fois que tu entends un bruit de sifflement au niveau du moteur à bas régime, il faut jeter un coup d'oeil au niveau des courroie sur la poulie vilebrequin, il y a de fortes chances que le courroie soit en train de sortir de son logement.
Dans le doute, passes me voir
OK merci pour ton info Baere. A ce jour rien de particulier mais je vais tout de même jeter de temps en temps un coup d' oeil donc au niveau de l'alignement des courroies.
Si jamais j'ai un doute je passerai. Merci à toi en tout cas.
hassi67 a écrit :Quelles sont les signes précurseurs a surveiller pour cette fameuse courroie ?
Histoire d effectuer une vérif personnel de temps en temps.
Merci d avance pour vos retours.
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Il n'y pas de signe précurseur. En fait une fois que tu entends un bruit de sifflement au niveau du moteur à bas régime, il faut jeter un coup d'oeil au niveau des courroie sur la poulie vilebrequin, il y a de fortes chances que le courroie soit en train de sortir de son logement.
Dans le doute, passes me voir
OK merci pour ton info Baere. A ce jour rien de particulier mais je vais tout de même jeter de temps en temps un coup d' oeil donc au niveau de l'alignement des courroies.
Si jamais j'ai un doute je passerai. Merci à toi en tout cas.
Je t'assure que quand le bruit en question est présent tu t'en rends compte de suite sans être mécano. C'est pour ça que je pense qu'une surveillance spécifique n'est pas nécessaire.
Lors de mon dernier passage à la concession de Strasbourg, il y avait une 45th cab pour un remplacement de poulie vilebrequin à l'atelier mais à priori il n'était pas du coin.
bonjour,
je sais la publication date de 2014 mais je pense avoir un problème similaire mais le sifflement arrive que lorsque je sollicite la cavalerie et que le moteur est très chaud ainsi que la température extérieure .j'ai changé le galet tendeur mais le sifflement revient par intermittence et jamais chez le garagiste .pensez vous que la poulie de vilebrequin serait responsable ?