Page 1 sur 3

Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 16:58
par Corik
Références des courroies :
1) Courroie de pompe à eau, alternateur et Direction assistée (hydraulique) : GM 12639280 – 6PK2165
Référence courroie pompe eau alternateur et DA.jpg
2) Courroie du Compresseur de clim : GM 12610783 - 4PK982
Référence courroie compresseur de clim.jpg
Un petit pdf (en anglais) sur le remplacement des courroies, auquel j'ajoute - en bonus - ;) une magnifique photo du bloc moteur de nos V8....

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 18:42
par hassi67
Merci Corik pour cette intéressante info. ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 20:14
par Inconnu
Apparemment une campagne de rappel aurai lieu au us pour changer la poulie de vilebrequin
C'est la garagiste qui me la dis il doit d'ailleurs voir sa pour la mienne deusieme courroie de clim


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 20:48
par Baere
Lamiricain a écrit :Apparemment une campagne de rappel aurai lieu au us pour changer la poulie de vilebrequin
C'est la garagiste qui me la dis il doit d'ailleurs voir sa pour la mienne deusieme courroie de clim


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:

Pour ma part après environ 10000km parcouru depuis le remplacement de la poulie: RAS

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 20:50
par RDesign
Baere a écrit : En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:
Faudrait peut-être qu'on trouve le couple de serrage quelque part sur le forum US ?

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 20:51
par Inconnu
Donc rappel au ca par ca

Moi 17 000km et 2 courroie :(


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 21:01
par Baere
RDesign a écrit :
Baere a écrit : En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:
Faudrait peut-être qu'on trouve le couple de serrage quelque part sur le forum US ?
C'est pas tellement ça le problème, c'est qu'il faut un outil spécial. Il l'avait fabriqué eux-même à Strasbourg car pas dispo à la commande l'année dernière :doh:

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 21:02
par RDesign
Le titre du sujet précise LS3 mais les courroies ne sont elles pas les mêmes pour le L99 ?

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 13 juin 2014, 21:03
par RDesign
Baere a écrit :
RDesign a écrit :
Baere a écrit : En discutant avec mon ancien chef d'équipe qui bosse toujours chez Chevrolet, pas de campagne de rappel pour le moment mais des remplacement au cas par cas.
Des garages auraient cassé des vilbrequins en remontant les poulies et en serrant trop fort :bang:
Faudrait peut-être qu'on trouve le couple de serrage quelque part sur le forum US ?
C'est pas tellement ça le problème, c'est qu'il faut un outil spécial. Il l'avait fabriqué eux-même à Strasbourg car pas dispo à la commande l'année dernière :doh:
Ah.... bah là c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer de le faire faire dans un garage qui connait le sujet.

Re: Poulies et courroies sur le moteur LS3

Publié : 14 juin 2014, 01:16
par Indiana
La mienne à 11.000Km (presque) et je matte la poulie et la courroie régulièrement mais toujours rien... J'ai du bol ? ou ça cassera exprès après la fin de la garantie ? :doh: