Je suis pas mécano mais ça me fait penser à un usage typé "drift" où la direction est hyper sollicitée avec des braquage / contre braquage en butée et enchaîner. Les remontées dans la direction sont aussi "violentes" que rapides. (Les vraies autos de drift ont la direction de modifiée pour éviter cela et prendre en plus de ça plus d'angle).Passmur a écrit :Tiens où ça en est de ce problème ? Parti, résolu ?
Pour rebondir sur ce sujet de direction, hier j'ai eu un appel d'un garage de campagne qui venait de réceptionner une camaro avec un problème. Le client se plaignait d'avoir une direction dure comme s'il n'y avait presque plus d'assistance. Après un rapide check-up le mécano s'est aperçu que le niveau de liquide était bas, remise à niveau, mais toujours pareil. En regardant de plus près, il s'est aperçu qu'à chaque rotation du volant, un jet d'huile sortait du système d'assistance et tombait sur les poulies !!!!
C'est une camaro de mars 2012 qui vient d'Allemagne (le client en a pris possession il y a 3 mois). Le garage sachant que j'en avait une, souhaitait savoir si elle était toujours sous garantie et où trouver une concession capable de prendre cette panne en charge et surtout sous garantie.
Je pense qu'elle est maintenant en concession. Je ne manquerai pas de suivre la réparation et de mettre des infos dans ce sujet. Et en plus essayer de recruter pour le forum. Il parait qu'elle est noire avec des bandes jaunes et des gros numéros sur les cotés ! A suivre ...................
Mais bon c'est qu'une supposition et je suis pas mécanos