Vouloir démarrer et... rien !

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Vouloir démarrer et... rien !

Message par Indiana »

Petite mésaventure du jour.

Je m'apprêtais à partir chercher mon grand à la sortie du brevet des collèges, je vais pour ouvrir la Camaro et rien, pas de clic-clac... Tiens, bizarre, je regarde et je vois que la portière n'est pas verrouillée. Bon, pas grave, j'ouvre la porte, je vais pour la refermer et au lieu de se claquer normalement, un gros "clang" ! :o

Bon, je commence à ne pas être rassurer... Je regarde de partout, je ne vois rien. 2ème tentative, doucement, "clang" ! Merde alors, quoi qu'y se passe ? :bigeyes:

Je m'aperçois que la fenêtre n'est pas descendue comme habituellement de 1cm, donc elle tape sur le joint. Je me dis que ça doit être parce qu'elle n'étais pas verrouillée, je me met même à douter qu'elle était claquée... Je met la clé dans le contact pour mettre la position "Accessoires" et la descendre. Rien ! :doh:

Aucun voyant, aucun bruit, même en poussant en position démarreur ! :\ Impossible de retirer la clé, impossible de bouger le levier de la position P...

En branchant les câbles depuis une autre voiture, j'arrive à démarrer mais dès que c'est débranché, le plafonnier et tous les éclairages vacillent. J'arrive à la sortir du garage quand même.
Comme j'ai perdu tous les réglages (autoradio au 24/03/2010, 0:00, réglage des vitres, ...), j'ai débranché le moins de la batterie et j'ai branché un chargeur.

Ça faisait peut-être 2 ou 3 semaines qu'elle n'avait pas bougé, et pouf plus de batterie. Pourtant elle est déjà restée aussi longtemps sans tourner sans que ça ne pose le moindre problème.

Ce matin, la Laguna de mon père a eu exactement le même symptôme ! Étrange !!! :bigeyes:

Alors soit les Martiens ont débarqués (ça vide les batteries, c'est bien connu ;) ), soit la chaleur intense de ces derniers jours a été mauvaise pour les batteries...

Si quelqu'un a déjà eu le même symptôme/cause/conséquence ou à une idée de ce qui a pu se passer, ainsi que l'incidence sur la perte de "mémoire" sur la voiture, je suis preneur ! Merci.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par Baere »

Bon la batterie est vide, ça c'est un fait. Deux possibilités, soit faire une charge lente de la batterie soit la remplacer, les concessions ont le matériel pour faire le test.
Dans tous les cas à part une remise à 0 des réglages de confort (poste, lèves vitres, etc...) pas de conséquences sur l'auto.

La cause probable, un oubli de couper un plafonnier ou un autre système, surtout après 2/3 semaines la batterie est vraiment à plat, déjà après une nuit, les véhicules redémarrent rarement seuls :(
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par CALIMARO59 »

même mésaventure : j'ai laissé le contact mis pendant une semaine , ayant oublié d'enlever la clef ; batterie vide , glong de portière et ouverture du coffre avec la clef à l'arrière des dossiers ,vu que les sièges se rabattent pas, pour recharger la batterie
aucune incidence sauf sur perte mémoire radio et ordi et vitre électriques à réinitialiser pour la remontée auto.
recharge lente au cteck ( il fait chargeur et maintien de charge , à conseiller pour ceux qui partent longtemps )......batterie de nouveau impeccable qui tient dans la durée

:popcorn:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par Indiana »

Pour le moment, c'est en charge lente (4A / 12v), je verrai ce soir comment c'est. Au pire demain.
Pièces jointes
20140627_154354.jpg
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par RDesign »

Je n'ai jamais eu de telle mésaventure, seulement une fois lors de forte chaleur en Italie (+ de 40°C), la voiture ne voulait plus verrouiller ses portes via le bouton de la clef... :o seul le mode manuel fonctionnait (heureusement) mais une fois reparti, quelques kilomètres plus loin, c'est revenu à la normale, j'en conclus donc que les Martiens sont aussi passés en Italie :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
mike pretty
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 864
Inscription : 24 févr. 2014, 10:06
Modele : camaro 1967 et hot wheels 2013
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par mike pretty »

esce que mettre un coupe batterie serait une bonne idee???
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par Inconnu »

Ia vérité est ailleurs ;)
Image


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par Mirdwen »

Me semble que c'est le froid qui fait souffrir le stockage d'électricité dans les batteries/piles, et pas la chaleur ...

Mais bon, à ta place, je ferais venir Scully, pour être sur, rapports aux martiens ... :cassos:

Image
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par jms68800 »

Tiens , le poster (que Fox a dans son bureau ! ) est la photo de mon profil FB ! :P :P :P :P
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Inconnu
Statut : Hors-ligne

Re: Vouloir démarrer et... rien !

Message par Inconnu »

Étrange ....


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Répondre