bi turbo ou compresseur

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Dudu_38
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par Dudu_38 »

Oui voilà, tout ce qu'à hennessey (savoir faire, logiciels, vécu, développement, suivit, etc...) c'est tout ce qu'il te manque pour faire une bonne grosse prépa.
Mirdwen a écrit : Légalement, aucune idée, mais comme on est en France, y a de fortes chance qu'au moindre pépin, tout le monde te lâche.
C'est sans appel : faut repasser par la case "Homologuation" et tout les soucis (financiers, administratifs, légaux, etc...) qui vont avec !
Je te conseille même de vérifier AVANT que tu pourras homologuer ton éventuel bolide...
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par Indiana »

S'il a mit un kit éthanol, elle n'est plus homologué, ni même homologable !

Je cite le site senat.fr :

Réponse du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
publiée dans le JO Sénat du 16/01/2014 - page 162


Le montage d'un kit « super-éthanol E85 » est une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route et le véhicule modifié doit faire l'objet d'une nouvelle homologation afin de s'assurer de sa conformité au regard des réglementations remises en cause par la transformation. À ce titre, la modification de la rubrique P.3 « type de carburant ou source d'énergie » du certificat d'immatriculation des véhicules usagés nécessite la présentation aux services préfectoraux d'un procès-verbal de réception à titre isolé. Cela concerne notamment les réglementations relatives aux émissions polluantes, à la compatibilité électromagnétique et au réservoir de carburant. Par ailleurs, le constructeur du véhicule doit attester de la compatibilité avec le super-éthanol E85 de tous les équipements en contact avec ce carburant. La réglementation européenne [...] ne prévoit pas encore l'homologation de kit « super-éthanol E85 » destinés à équiper des véhicules usagés. Les kits de carburation au super-éthanol E85, dont le développement s'est effectué sans l'agrément des constructeurs et des pouvoirs publics, représentent une solution technique dont l'efficacité écologique reste à démontrer.

Voila qui est clair, d'un point de vue règlementaire.

J'ai lu également à plusieurs endroits, et notamment sur le site de la DRIRE il me semble bien, que les constructeurs refusent d'attester de la compatibilité E85 un véhicule qui n'est pas sortie d'usine pour cela (autrement, il le dirait, le super à 0.85€, ça fait baver tout le monde). Notamment parce qu'il y a pléthore de règlementation pour tous les éléments en contact avec le carburant à respecter et que tous ne le sont pas. Ce qui ne veux pas dire qu'il ne le supporterait pas, mais qu'en gros, il n'y a pas le "tampon" E85 dessus (un peu comme pour les normes NF et/ou CE). Et sans ce document, la DRIRE refuse les RTI...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par Dudu_38 »

Ok ok.

Il est bizarre ton "préparateur" : c'est à toi de lui dire quoi faire et quelles pièces monter... Il dois pas être très bon, enfin je me comprends...


Après j'ai LA solution pour toi : pose un kit NOS...
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par matt2mars »

mon préparateur m'a di qu'au lieu de prendre n importe quoi ou mettre les pieces qu'il veut !! je peux choisir mes pieces et il me les monte j'ai jamais dis qu'il savait pas il a 30ans d expérience dans le domaine des camaros il en a eu entre les mains plus d une centaine il a déjà mis des bi turbos sur des camaros... il les vends les répare il est spécialiste en américaine de tout âge... ( et apres qu'on me dise pas qu'il y a rien contre moi, alors que je n'ai jamais dis qu'il savait pas quoi mettre...)

kit bio ethanol... j 'ai juste un graissage moteur en plus si j'ai envie de lubrifier plus mon moteur je vois pas en quoi cela pourrais etre interdit au meme titre que je rajouterais un additif pour nettoyer mon moteur j'ai une reprogrammation avant qu'un mec la retrouve ma programmation ...(et oui il m'a juste rentré un programme pour que la camaro detecte et s'adapte au bio ethanol s 'il y es... au meme titre que tu peux rouler au 95 la voiture s adapte ma voiture s adaptera au bio ethanol)
sans modification je mettais 20l de bio ethanol la voiture ne bronchait pas donc je reaffirme je n'ai pas un kit bio ethanol.

Et j'ai confiance en l experience de 4WD car il m'a di pareil que indiana sur les compressions la puissance exactement pareil et plus encore...
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par Dudu_38 »

Bon...
Ton "préparateur" (et je veux pas savoir qui c'est) il a préparé des centaines de camaro et il est pas en mesure de te conseiller, t'orienter ou te fixer des limites ?

J'aimerais bien voir la modif bi-turbo ! :D ça doit faire une belle usine à gaz car entre les deux turbos, les collecteurs modifiés, la dump valve à ajouter, le vaste gate à ajouter et toute la gestion électronique de tout ça il doit plus rester de place !

Perso je te conseille de demander conseil à ton "préparateur". ;)
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par lucky »

matt2mars a écrit :moi j'ai mis un kit bio ethanol j'ai trop de chevaux mdrrrr
Salut Matt,
De 1, c et toi qui nous dit que tu as un kit bio éthanol ! mdr
De 2, si tu compte pas faire modifier ta camaro, ben ça sert à rien de connaître les prix ! lol
De 3, ben t est sur un forum, et on aime dévier sur les sujets, c est un peu notre sport national. ptdr

Perso, j ai pas aimé la reprog pour le bio éthanol, comme toi, je pouvais tourner indifféremment au 98,95,85
mais je trouvais que la voiture tournait moins fort au bio, et mon "préparateur" me l as confirmé, en modifiant la reprog pour tourner au 98, la voiture marche mieux.
Après, je ne met pas en doute ta parole, si tu trouves que la tienne marche mieux, c est cool.
J ai des amis qui font reprogrammer leurs civics au bio, et apparemment, elles marchent mieux aussi.
Pour les démarrages a froid, c est unanime, tu nous dira quand les températures baisseront chez toi, si ta voiture a un peu plus de difficulté a démarrer.
Pour la conso, perso je tourne en général à 14,15 litres. 12 sur autoroute a 150, 160.mais c est rare !
18,20 litres en appuyant, mais pas en ville, sur petites routes, pour le circuit, ben je sais pas encore.

Voila pour mon petit retour d expériences,
bonne soirée matt.
Lol, Mdr, Ptdr. :LOL: :LOL:
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par matt2mars »

Moi malheureusement j'habite en ville a marseille l une des villes sinon la plus embouteillée de france...
donc 20 à 25l... après importé ou pas comme ca VMAX aura les memes problemes...
et par contre tu te moques de moi avec mes lol mdr etc.... mais j'en ai mis aucun sur tous mes messages... bref
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par Indiana »

Je me permet de répondre pour vmax, vu ses fréquences de passage ! 1èrement, sa voiture est en W garage, immatriculation spécifique avec des règles de fonctionnement législatives particulières, notamment que l'on peut être immatriculé ainsi avant homologation, et 2èmement, des problèmes il en a, ou a eu, embrayage, boite, etc. Dernièrement, il est "un peu" dans le métier, il a donc acheté tel quel ou modifié son véhicule en toute connaissance de cause.
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par lucky »

matt2mars a écrit :Moi malheureusement j'habite en ville a marseille l une des villes sinon la plus embouteillée de france...
donc 20 à 25l... après importé ou pas comme ca VMAX aura les memes problemes...
et par contre tu te moques de moi avec mes lol mdr etc.... mais j'en ai mis aucun sur tous mes messages... bref
Salut Matt,
c est mal me connaître si tu croit que je me moque de toi!
C est simplement une pointe d humour pour dérider le sujet.
Rien de méchant dans ma réponse.
Bonne journée Matt. LOL.
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Re: bi turbo ou compresseur

Message par CALIMARO59 »

Je te confirme pour moi 12.5L sur autoroute à 140/145 compteur (la 6eme est légèrement plus courte sur la bva que sur la bvm) avec quelques belles accélérations et 40L au 100 sur circuit au rupteur tout le temps .
dans les gros embouteillages ..chez moi y en a pas ! mais je crois sans problème 18 à 20 l

:champ:
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