bi turbo ou compresseur

matt2mars
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par matt2mars »

Dsl un reservoir de 72 l
a 40l au 100 ca fais 150km environ...
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par RDesign »

Donc j'en déduis que tu fais du circuit à chaque fois que tu la prends.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Twinguette
Formule 1
Formule 1
Messages : 935
Inscription : 26 févr. 2014, 23:55
Modele : Twingo ;)
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par Twinguette »

RDesign a écrit :Donc j'en déduis que tu fais du circuit à chaque fois que tu la prends.
Je vais me faire remarquer une fois de plus, mais j'ai l'esprit plus large que la taille :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
Il y a quelques temps, une personne me disait ! qu'est ce que l'essence augmente (ceci dit elle n'a pas de voiture) !!!!!!,
je lui ai répondu avec un certain humour, mais elle n'a compris : pour moi non, je prends toujours 22 euros à la pompe !!!!! :\ :\ :rolleyes: :rolleyes: :bigeyes: :bigeyes:
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par hassi67 »

matt2mars a écrit :Dsl un reservoir de 72 l
a 40l au 100 ca fais 150km environ...
Je roule de temps en temps sur circuit, mais honnêtement, la conso table entre 35l et 45l max en tapant vraiment dedans. Du moins ce que j'ai pu relever sur la mienne.
Perso sur route, j'ai du mal à dépasser les 25l même en tapant quelques bourres (conduite mixte ville et un peu d'autoroute d'agglo)...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par Indiana »

Bva et conduite souple et hop, 12l / 100 ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par CAMAZAL67 »

indiana a écrit :Bva et conduite souple et hop, 12l / 100 ! ;)
Pour ma part en utilisation quotidienne , je tourne à 14,5L ; sur autoroute calme - 12L ; sur Autobahn pas calme du tout-18,5L ( entre 180 et surtout 260 km/h) vers NÜREMBERG ; et au rasso d'Alsace le lundi matin ( Struthof )-21L .
Que dire de plus ? La pression atmosphérique différente d(une région à l'autre ? La vitre ouverte qui ajoute 0,5L à la consommation ?
matt2mars
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par matt2mars »

Apres non je fais pas de circuit ou oui quand il y a personne la ville devient un circuit je sais que j'ai fais du 39l quand je connaissais pas la pedale de frein!!! bon apres surement que la boite meca consomme plus qui sait....bon bref moi j'en ai marre qu'on me dise et si et ca moi je consomme 20 à 25l tout le tps donc je sais ce que je dis et qu'on commence pas a me dire si tu achetes une camaro c est pas pour regarder la consommation car il y a une difference enorme entre 13l que vous me dites et 20 25l sans appuyer tout le tps je vais pas faire des polémiques... bref revenons sur le sujet de base bi turbo ou compresseur!!!

Pour les connaisseurs quelles seraient les pieces à changer pour pouvoir prétendre avoir une voiture qui égale ou surpasse la zl1?

Le budget sur ce site http://www.carid.com/ ?

je sais que l'on doit changer :
-2000euros environs
-300euros durites aviations
- mettre les turbos ou le compresseur
-changer la boite
-changer la transmission
-changer le filtre a air (ca bon nombre d entre nous l ont changé mais il ne sert à rien vu qu'on a pas changer les injecteurs...)
- changer les injecteurs
- changer le collecteur d air (est ce que des cutouts suffisent? :angel: )
euh je pense qu'on est bon la... s il y a des connaisseurs...merci
Avatar de l’utilisateur
Viper10
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 181
Inscription : 16 sept. 2014, 17:33
Modele : Viper
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par Viper10 »

CHANGE DE VOITURE C EST PLUS SIMPLE :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par Dudu_38 »

Je vais te donner mon point de vue plus détaillé que la première fois (où au début de ce sujet je te mettais en garde face à la spirale de la prépa...)

Si tu veux faire une grosse prépa je vais être direct : tu peux pas !

Tu peux pas parce que comme nous tous ici t'es pas capable de remplacer à toi seul un préparateur digne de ce nom. C'est pas ta faute c'est juste pas possible.
T'es pas motoriste,
T'es pas mécano,
T'es pas ingénieur,
T'es pas pilote essayeur/développeur
T'es pas team manager,
T'es pas... Etc etc

Bref le genre de projet que tu veux faire c'est possible mais avec du temps, beaucoup de temps et en t'entourant de personne qualifiées ! Et c'est pas en 1H de recherches via Google que tu pourras faire quoi que ce soit !

Et quand bien même tu arriverais à monter un team, PERSONNE ne te suivra sur une auto aussi modifiée POUR UN USAGE SUR ROUTE OUVERTE. Même sur circuit tu serais emmerdé (normes, homologuation, etc...)

Bref t'as l'envie et ça c'est super mais remet les pieds sur terre : c'est mort ! Désolé.

Au mieux tu feras comme la plus part ici :
Modif admission
Modif échappement
Et au mieux si tu trouves une boîte qui peu te le faire :
Passage à l'éthanol (donc changement des injecteurs, de la carto, etc...)

Mais greffer un turbo ou deux même si ça te tente : oublie ! Trop de taf (carto, injecteur, échappement, etc...), trop chère (développement, importation des pièces, douanes, main d'œuvre, etc...), trop long (ça va pas marcher du premier coût direct ! Tu vas casser des pièces internent au moteur qui n'auront pas étaient prévues pour un tel couple/puissance, et aussi la boîte et l'embrayage) se rajoute à ça les défaut moteur qui mettront ton moteur en sécurité avec passage par la case CHEVROLET (ils vont bien rire...) et au final pour rien...

Greffer un compresseur ? Idem en pire : ça existe déjà ! (C'est comme modifier une 205Gti 1.6 pour la passer en 1.9 : ça te coûtera plus chère que d'acheter directement une 1.9 ! C'est évident ! )


Aller projeté toi un peu dans l'avenir en rêvant : tu arrives à greffer un turbo (on rêve là je te rappelle...)
Au contrôle technique : REFUSÉE
Ton assurance : il te lâche au moindre pépin
La justice en cas de pépin/contrôle : elle fera de toi un exemple... (Les voitures bidouillées sont pas en odeur de sainteté ici bas...)
À la revente : PERSONNE ne te rachètera ça sans te diviser le prix par 3 !

Bref j'espère qu'après tout ça tu seras plus "coherant" :
Soit tu pars sur une petite prépa "classique"
Soit tu changes de caisse : ZL1, nissan GTR, 911GT3 RS C'est pas les autos qui manquent...


Tu vois ce que je veux dire ? ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: bi turbo ou compresseur

Message par Mirdwen »

ou alors tu passes par un préparateur officiel, genre Hennessey http://www.hamminkperformance.nl/en/pag ... aro-ss.php), qui augmentent les chevaux (et le reste autour) à l'envie ... ils ont un pack à 1000 ch, sur la SS (mais y a plus beaucoup de pièces d'origines dedans).

Mécaniquement, ça tiendra.
Economiquement, ça vaut une fortune (les prix s'étalonnent de 10k à 75k € de mémoire sans compter le transport aller-retour).
Légalement, aucune idée, mais comme on est en France, y a de fortes chance qu'au moindre pépin, tout le monde te lâches.

Après, effectivement, si tu veux une Camaro plus performante qu'une ZL1, tu auras bien meilleure compte à vendre ta SS, importer une ZL1 et l'améliorer un poil (genre CAI / Cata / Echappement). Je comprends pas pourquoi tu veux absolument triturer ta SS : on parle pas de tuning sur un 4 cylindre turbo compressé avec juste une petite puce à rajouter pour gagner 20% de puissance, on parle d'un muscle car qui, de base, sort déjà plus de 400 ch (soit plus de puissance que 80% de la production automobile mondiale).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre