bi turbo ou compresseur
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
Cela fait deux ans et demi que je discute avec des proprios de Camaro, les retours sont assez unanimes pour dire que sur autoroute à vitesse stabilisée (130 environ), la conso tourne autour de 11-12l/100. A 90 j'ai déjà entendu des valeurs de 10l/100 environ, voire moins. Pour une conso mixte avec 60% de ville (Paris avec des bouchons notamment), je tournais entre 16 et 17l/100.
Après sur circuit, en roulant comme un porc, la conso moyenne monte à 49l/100 mais je ne sais pas si c'est représentatif car du coup la moyenne est calculée sur une distance parcourue relativement faible.
Mais comme cela a déjà été dit, lorsqu'on achète une Camaro la conso n'est pas une critère d'achat décisif, sinon tu achètes autre chose. Mais d'un autre coté il est plaisant d'informer les incultes qu'une Camaro 5ième gen consomme relativement peu étant donné son 6.2l atmo et son nombre de soupapes / cylindre.
Après sur circuit, en roulant comme un porc, la conso moyenne monte à 49l/100 mais je ne sais pas si c'est représentatif car du coup la moyenne est calculée sur une distance parcourue relativement faible.
Mais comme cela a déjà été dit, lorsqu'on achète une Camaro la conso n'est pas une critère d'achat décisif, sinon tu achètes autre chose. Mais d'un autre coté il est plaisant d'informer les incultes qu'une Camaro 5ième gen consomme relativement peu étant donné son 6.2l atmo et son nombre de soupapes / cylindre.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
Top gear avait fait un très bon reportage pour expliquer que la conso d'un véhicule tel qu'utilisé actuellement n'est pas représentative :
Ils ont comparé la conso d'une Toyota Prius et d'une M3 (V8).
Le test était simple : la Prius devait faire quelque chose comme 5 ou 10 tours de circuit le plus vite possible et la M3 devait tenir exactement le même rythme. Clair et simple.
Au final ils ont comparé les deux consos et... La Prius avait plus consommé que la M3 alors que les deux autos avaient fait la même chose !
Et leur conclusion était clair et sans appel : le plus important c'est la façon dont vous roulez !
Ils ont comparé la conso d'une Toyota Prius et d'une M3 (V8).
Le test était simple : la Prius devait faire quelque chose comme 5 ou 10 tours de circuit le plus vite possible et la M3 devait tenir exactement le même rythme. Clair et simple.
Au final ils ont comparé les deux consos et... La Prius avait plus consommé que la M3 alors que les deux autos avaient fait la même chose !
Et leur conclusion était clair et sans appel : le plus important c'est la façon dont vous roulez !
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
Juste pour info, pour illustrer ce que disait RDesign sur les valeurs basses de nos Cam :
lorsque je suis descendu au rasso de Lucky, vers Lyon, sur l'autoroute et à 90/100km/h (car je roulais en convoi avec la camion plateau de Viper ), j'ai consommé 10l/100 sur une distance de 350kms environ, dont 90 de routes (rond point, feux, etc....).
Et encore, qqfois j'ouvrais un peu les gaz pour rompre la monotonie ; mais franchement, je suis quasi sûr qu'un "petit garçon bien gentil" et (très) patient doit pouvoir passer sous la barre des 10 litres.
Ceci pour dire que, bien qu'il faille de l'avoine pour nourrir nos gros V8, je suis vraiment étonné que l'on puisse aller aussi bas, certes dans des conditions de conduite très particulières, mais qd même !! Les bourrins sont là.....
Plus sérieusement, je pense que la gestion est plutôt bien étudiée sur nos moteurs
lorsque je suis descendu au rasso de Lucky, vers Lyon, sur l'autoroute et à 90/100km/h (car je roulais en convoi avec la camion plateau de Viper ), j'ai consommé 10l/100 sur une distance de 350kms environ, dont 90 de routes (rond point, feux, etc....).
Et encore, qqfois j'ouvrais un peu les gaz pour rompre la monotonie ; mais franchement, je suis quasi sûr qu'un "petit garçon bien gentil" et (très) patient doit pouvoir passer sous la barre des 10 litres.
Ceci pour dire que, bien qu'il faille de l'avoine pour nourrir nos gros V8, je suis vraiment étonné que l'on puisse aller aussi bas, certes dans des conditions de conduite très particulières, mais qd même !! Les bourrins sont là.....
Plus sérieusement, je pense que la gestion est plutôt bien étudiée sur nos moteurs
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
-
- Kart
- Messages : 39
- Inscription : 13 juin 2014, 13:46
- Modele : G5 EU 45th
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
L'aérodynamique de la cam doit jouer. Sur mon trajet habituel, 185 km dont 130 km d'autoroute à 150 kmh, la conso est de 12,5 l aux 100. Sur le même trajet avec un Jeep GC SRT8 2007, la conso est de 16 l aux 100. L'aerodynamique du GC est la même que celle d'une boite de chaussures. Les moulins sont des 6l avec de l'ordre de 400 ch.
-
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
Peut etre les boites meca ne consomment pas en tout cas
moi c est 20l a 25l en permanence sans appuyer...
faire du 13 14l ouais sur autoroute dans bouchon sans rien
quelqu un a une boite mec?
Putain la corvette c7 z06 mamama quelle monstre les amis quelle monstre!!!!
moi c est 20l a 25l en permanence sans appuyer...
faire du 13 14l ouais sur autoroute dans bouchon sans rien
quelqu un a une boite mec?
Putain la corvette c7 z06 mamama quelle monstre les amis quelle monstre!!!!
-
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
Par contre faites moi rire vous faites combien de km avec un plein?
Moi 300 400 pas plus
150km si j ouvre
Moi 300 400 pas plus
150km si j ouvre
-
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
juste pour vous montrer la difference entre e85 et sp98
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
150 Kms ?! Tu dois vraiment taper dedans alors ?! ....matt2mars a écrit :Par contre faites moi rire vous faites combien de km avec un plein?
Moi 300 400 pas plus
150km si j ouvre
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- CALIMARO59
- Formule 3000
- Messages : 284
- Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
- Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
- Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
Matt2mars c'est le Monsieur plus du forum :
Plus de consommation , plus de pêche , plus de remise ,plus de Mars, plus de ..........etc etc !
Plus de consommation , plus de pêche , plus de remise ,plus de Mars, plus de ..........etc etc !
- Pièces jointes
-
- m+.jpg (12.39 Kio) Consulté 1282 fois
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: bi turbo ou compresseur
Et tu as oublié : plus de lol, plus de mdr...CALIMARO59 a écrit :Matt2mars c'est le Monsieur plus du forum :
Plus de consommation , plus de pêche , plus de remise ,plus de Mars, plus de ..........etc etc !
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."