Carburant SP95-E10
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Carburant SP95-E10
Salut les gars,
Je crois que je dormais quand j'ai fait mon plein, et il me semble bien que j'ai mis du SP95-E10 ...
Pfff, d'habitude je mets du SP98 mais là je sais pas ce qu'il m'a pris.
Ca craint ou je peux rouler avec ?
Sachant que je dois faire 1000kms d'ici quelques heures.
Merci pour votre aide.
Oliv'
Je crois que je dormais quand j'ai fait mon plein, et il me semble bien que j'ai mis du SP95-E10 ...
Pfff, d'habitude je mets du SP98 mais là je sais pas ce qu'il m'a pris.
Ca craint ou je peux rouler avec ?
Sachant que je dois faire 1000kms d'ici quelques heures.
Merci pour votre aide.
Oliv'
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Re: Carburant SP95-E10
Non ça craint rien du tout !
Le carburant recommandé est le SP98, mais certains roulent en permanence au SP95 ou au SP95-E10 sans aucun problème ni ressenti de baisse de perf... Il me semble même que certains n'hésite pas à mettre à 50/50 du E85 et du SP98.
Si cela te travaille, complète ton plein avec du SP98 dès que tu as consommé 1/4 de réservoir, reconsomme 1/4, recommence, etc En 2 ou 3x, la proportion de 98 sera bien suffisante pour que le calculateur ne "descende" pas en mode "SP95".
Le carburant recommandé est le SP98, mais certains roulent en permanence au SP95 ou au SP95-E10 sans aucun problème ni ressenti de baisse de perf... Il me semble même que certains n'hésite pas à mettre à 50/50 du E85 et du SP98.
Si cela te travaille, complète ton plein avec du SP98 dès que tu as consommé 1/4 de réservoir, reconsomme 1/4, recommence, etc En 2 ou 3x, la proportion de 98 sera bien suffisante pour que le calculateur ne "descende" pas en mode "SP95".
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Carburant SP95-E10
Oufff, ton message me rassure !indiana a écrit :Non ça craint rien du tout !
Le carburant recommandé est le SP98, mais certains roulent en permanence au SP95 ou au SP95-E10 sans aucun problème ni ressenti de baisse de perf... Il me semble même que certains n'hésite pas à mettre à 50/50 du E85 et du SP98.
Si cela te travaille, complète ton plein avec du SP98 dès que tu as consommé 1/4 de réservoir, reconsomme 1/4, recommence, etc En 2 ou 3x, la proportion de 98 sera bien suffisante pour que le calculateur ne "descende" pas en mode "SP95".
Le vieux coup de stress que je viens de me faire
C'est le "E10" pour lequel j'étais incertain.
Merci beaucoup Indiana
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Re: Carburant SP95-E10
Rassure toi, ça risque rien !
Tu pourrait meme rouler à l e85, tu aurais un voyant orange moteur, mais ça tourne quand meme
Tu pourrait meme rouler à l e85, tu aurais un voyant orange moteur, mais ça tourne quand meme
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Re: Carburant SP95-E10
Tu ne risques rien. Au pire une dégradation des perfos (dû à une détection de cliquetis qui engendre une baisse de l'avance à l'allumage automatique par ton calculateur de contrôle moteur, pour protéger ton moteur).
Mais si tu roules cool durant ce plein (= pied léger sur l'accelo), tu n'auras même pas de dégradation de perfos.
Mais si tu roules cool durant ce plein (= pied léger sur l'accelo), tu n'auras même pas de dégradation de perfos.
- Oliv59
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Re: Carburant SP95-E10
Je confirme : aucun problème! Heureusement que vous m'aviez rassuré parce que je viens de me taper 1000kms dont 350 avec un plein de e10
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Re: Carburant SP95-E10
et pour info, pas d'allumage voyant moteur ?
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Re: Carburant SP95-E10
Si ça peut te rassurer j ai déjà roulé avec un demi plein de SP95 en revenant de vacances d Espagne (car SP 98 indispo dans un petit bled pommé en montagne) et aucun soucis jusqu au prochain plein en SP98.
A allure constante modéré et modéré, je n avais aucun voyant moteur.
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Re: Carburant SP95-E10
Pas de voyant moteur avec du 95 , ça passe nickel
c est avec du e85 que ça s allume, c est a cause des sondes , tu pollue pas alors défaut .
c est avec du e85 que ça s allume, c est a cause des sondes , tu pollue pas alors défaut .
- Oliv59
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Re: Carburant SP95-E10
Oui, avec le SP95 je n'aurais pas eu de crainte. Mais là c'était du SP95-E10 et je n'ai pas eu de voyant