K&N adapté à ma Cam ?

Bullitt Switzerland
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 257
Inscription : 15 avr. 2014, 13:44
Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Bullitt Switzerland »

jerrylee a écrit :Hello you toutes et tous,

après avoir subi l'humiliation suprême de la part de nombreux frimeurs et vacanciers au rasso du Rhône ;) , je me suis décidé à devenir moi aussi un frimeur (je suis déjà un vacancier vu que je suis retraité depuis 8 ans... :cassos: ) et ai passé une commande ferme ce matin pour une ligne Borla S-Tape qui liberera un peu les vocalises de ma bien aimée blanquette, je voulais aussi commander un filtre à air K&N mais le gars m'à dit qu'il n'en faisait plus car trop de risques pour les moteurs dont au moins 2 auraient rendu l'âme en France à cause d'une défaillance causée par les-dits filtres K&N, quelqu'un peu confirmer ou infirmer cette info ?

Quoi qu'il en est, j'ai quand même envie d'équiper ma 2013 d'un tel filtre (en espérant que les soucis ne sont qu'une rumeur infondée) et aimerai savoir si un modèle trouvé sur e-bay, est adapté à la mienne, il s'agit de celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/K-N-69-4519TP-Pe ... 460fef2bad

J'ai aussi commandé une barre anti-rapprochement et des ampoules LED blanches pour remplacer ces vilains jaunes d'oeufs qui servent de feu de jour.

Merci à vous de m'éclairer rapidement sur le K&N car l'enchère se termine bientôt et j'aimerai ne pas la rater si c'est le bon kit.

@+

Chocoman. :angel:
Dis-donc, tu fais fort, la classe ! me réjouis d'entendre ta blanquette :good:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

Hello à toutes et tous,

je pousse un énorme HELP, j'ai reçu il y à quelques jours mon kit filtre à air K&N, et ce machin est un vrai puzzle de 2'000'000 de pièces, la notice est en Anglais, et les photos d'illustrations sont non seulement en niveaux de gris, mais en plus, elles montrent le montage sur une Cam de 2010.

Donc, étant une vraie pive en mécanique,mon HELP est le suivant, existe t'il sur le forum un post spécifique au montage des kits K&N, et en langue Française bien sûr car ça me fout un peu (en fait, beaucoup) les floppes de me lancer dans une telle opération car je suis certain de faire une énorme boulette.

Davance, merci.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Mirdwen »

tiens Jerry, même si tu pannes pas l'anglais, je suis sur que ça te seras utile ... :cassos:

[video][/video]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

Merci pour le lien Mirdwen, mais j'ai du mal à me concentrer sur ce que fait la demoiselle :bigeyes: :angel:

Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut retirer le cache supérieur ? le gros tuyau est accessible sans ça, non ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Indiana »

Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais sur la vidéo on voit que la vis de serrage du collier qui tient le tube d'admission sur le moteur est tournée vers le haut et vu sa proximité avec le bord du moteur, elle doit être en-dessous du cache si tu ne le retires pas.

J'ajouterai que cette brunette est charmante et que son mini-short lui va comme une paire de main ! :bave:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par CALIMARO59 »

indiana a écrit :Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais sur la vidéo on voit que la vis de serrage du collier qui tient le tube d'admission sur le moteur est tournée vers le haut et vu sa proximité avec le bord du moteur, elle doit être en-dessous du cache si tu ne le retires pas.

J'ajouterai que cette brunette est charmante et que son mini-short lui va comme une paire de main ! :bave:
Effectivement cette demoiselle a un short " admission directe" :cassos:

??? y a pas beaucoup de pièces sur le k&N et facile à monter ! suis pourtant pas doué en mécanique :bigeyes: ; ça c'est moins intéressant esthétiquement mais plus précis:

[video][/video]
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Indiana »

CALIMARO59 a écrit :Effectivement cette demoiselle a un short " admission directe" :cassos:
:LOL: :LOL: :LOL:

Bien vu l'artiste ! ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Mirdwen »

il faut retirer le cache moteur car il y a un tuyau à débrancher en haut à gauche du bloc moteur lorsqu'on fait face à la voiture.
Me souviens plus ce qu'il fait au juste, mais c'est la partie la plus délicate.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par hassi67 »

Suis juste les instructions de la vidéo. C'est un jeu d'enfant, tu verras ! ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
CAMUS
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1214
Inscription : 05 mai 2014, 16:42
Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
Localisation : 93
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par CAMUS »

J'ai pris le même il y a quelques mois, c'est vraiment facile à monter.. :good:
Fais toi plaisir...ENCORE !
Répondre