Dis-donc, tu fais fort, la classe ! me réjouis d'entendre ta blanquettejerrylee a écrit :Hello you toutes et tous,
après avoir subi l'humiliation suprême de la part de nombreux frimeurs et vacanciers au rasso du Rhône , je me suis décidé à devenir moi aussi un frimeur (je suis déjà un vacancier vu que je suis retraité depuis 8 ans... ) et ai passé une commande ferme ce matin pour une ligne Borla S-Tape qui liberera un peu les vocalises de ma bien aimée blanquette, je voulais aussi commander un filtre à air K&N mais le gars m'à dit qu'il n'en faisait plus car trop de risques pour les moteurs dont au moins 2 auraient rendu l'âme en France à cause d'une défaillance causée par les-dits filtres K&N, quelqu'un peu confirmer ou infirmer cette info ?
Quoi qu'il en est, j'ai quand même envie d'équiper ma 2013 d'un tel filtre (en espérant que les soucis ne sont qu'une rumeur infondée) et aimerai savoir si un modèle trouvé sur e-bay, est adapté à la mienne, il s'agit de celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/K-N-69-4519TP-Pe ... 460fef2bad
J'ai aussi commandé une barre anti-rapprochement et des ampoules LED blanches pour remplacer ces vilains jaunes d'oeufs qui servent de feu de jour.
Merci à vous de m'éclairer rapidement sur le K&N car l'enchère se termine bientôt et j'aimerai ne pas la rater si c'est le bon kit.
@+
Chocoman.
K&N adapté à ma Cam ?
-
- Formule 3000
- Messages : 257
- Inscription : 15 avr. 2014, 13:44
- Modele : CAMARO coupé 6.2 SS, BVM, 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
Hello à toutes et tous,
je pousse un énorme HELP, j'ai reçu il y à quelques jours mon kit filtre à air K&N, et ce machin est un vrai puzzle de 2'000'000 de pièces, la notice est en Anglais, et les photos d'illustrations sont non seulement en niveaux de gris, mais en plus, elles montrent le montage sur une Cam de 2010.
Donc, étant une vraie pive en mécanique,mon HELP est le suivant, existe t'il sur le forum un post spécifique au montage des kits K&N, et en langue Française bien sûr car ça me fout un peu (en fait, beaucoup) les floppes de me lancer dans une telle opération car je suis certain de faire une énorme boulette.
Davance, merci.
@+
je pousse un énorme HELP, j'ai reçu il y à quelques jours mon kit filtre à air K&N, et ce machin est un vrai puzzle de 2'000'000 de pièces, la notice est en Anglais, et les photos d'illustrations sont non seulement en niveaux de gris, mais en plus, elles montrent le montage sur une Cam de 2010.
Donc, étant une vraie pive en mécanique,mon HELP est le suivant, existe t'il sur le forum un post spécifique au montage des kits K&N, et en langue Française bien sûr car ça me fout un peu (en fait, beaucoup) les floppes de me lancer dans une telle opération car je suis certain de faire une énorme boulette.
Davance, merci.
@+
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3044
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
tiens Jerry, même si tu pannes pas l'anglais, je suis sur que ça te seras utile ...
[video][/video]
[video][/video]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10898
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
Merci pour le lien Mirdwen, mais j'ai du mal à me concentrer sur ce que fait la demoiselle
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut retirer le cache supérieur ? le gros tuyau est accessible sans ça, non ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut retirer le cache supérieur ? le gros tuyau est accessible sans ça, non ?
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais sur la vidéo on voit que la vis de serrage du collier qui tient le tube d'admission sur le moteur est tournée vers le haut et vu sa proximité avec le bord du moteur, elle doit être en-dessous du cache si tu ne le retires pas.
J'ajouterai que cette brunette est charmante et que son mini-short lui va comme une paire de main !
J'ajouterai que cette brunette est charmante et que son mini-short lui va comme une paire de main !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- CALIMARO59
- Formule 3000
- Messages : 284
- Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
- Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
- Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
Effectivement cette demoiselle a un short " admission directe"indiana a écrit :Je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais sur la vidéo on voit que la vis de serrage du collier qui tient le tube d'admission sur le moteur est tournée vers le haut et vu sa proximité avec le bord du moteur, elle doit être en-dessous du cache si tu ne le retires pas.
J'ajouterai que cette brunette est charmante et que son mini-short lui va comme une paire de main !
??? y a pas beaucoup de pièces sur le k&N et facile à monter ! suis pourtant pas doué en mécanique ; ça c'est moins intéressant esthétiquement mais plus précis:
[video][/video]
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
CALIMARO59 a écrit :Effectivement cette demoiselle a un short " admission directe"
Bien vu l'artiste !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3044
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
il faut retirer le cache moteur car il y a un tuyau à débrancher en haut à gauche du bloc moteur lorsqu'on fait face à la voiture.
Me souviens plus ce qu'il fait au juste, mais c'est la partie la plus délicate.
Me souviens plus ce qu'il fait au juste, mais c'est la partie la plus délicate.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- hassi67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 3025
- Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
- Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
- Localisation : Strasbourg (67)
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
Suis juste les instructions de la vidéo. C'est un jeu d'enfant, tu verras !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- CAMUS
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1214
- Inscription : 05 mai 2014, 16:42
- Modele : Coupé 2012 EU / Bva / Blanc
- Localisation : 93
- Statut : Hors-ligne
Re: K&N adapté à ma Cam ?
J'ai pris le même il y a quelques mois, c'est vraiment facile à monter..
Fais toi plaisir...ENCORE !