K&N adapté à ma Cam ?

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10916
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

Hello you toutes et tous,

après avoir subi l'humiliation suprême de la part de nombreux frimeurs et vacanciers au rasso du Rhône ;) , je me suis décidé à devenir moi aussi un frimeur (je suis déjà un vacancier vu que je suis retraité depuis 8 ans... :cassos: ) et ai passé une commande ferme ce matin pour une ligne Borla S-Tape qui liberera un peu les vocalises de ma bien aimée blanquette, je voulais aussi commander un filtre à air K&N mais le gars m'à dit qu'il n'en faisait plus car trop de risques pour les moteurs dont au moins 2 auraient rendu l'âme en France à cause d'une défaillance causée par les-dits filtres K&N, quelqu'un peu confirmer ou infirmer cette info ?

Quoi qu'il en est, j'ai quand même envie d'équiper ma 2013 d'un tel filtre (en espérant que les soucis ne sont qu'une rumeur infondée) et aimerai savoir si un modèle trouvé sur e-bay, est adapté à la mienne, il s'agit de celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/K-N-69-4519TP-Pe ... 460fef2bad

J'ai aussi commandé une barre anti-rapprochement et des ampoules LED blanches pour remplacer ces vilains jaunes d'oeufs qui servent de feu de jour.

Merci à vous de m'éclairer rapidement sur le K&N car l'enchère se termine bientôt et j'aimerai ne pas la rater si c'est le bon kit.

@+

Chocoman. :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Volcanoe »

Hello,

après avoir regarder sur le site KN il semblerais que se soit le bon :)
Donc le modèle 69-4519TP ;)

Sinon vivement d'entendre la belle avec un peu plus de voix :P

http://www.knfilters.com/search/product ... =69-4519TP
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10916
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

Volcanoe a écrit : Sinon vivement d'entendre la belle avec un peu plus de voix :P

http://www.knfilters.com/search/product ... =69-4519TP
Merci, dès qu'elle à perdu son pucelage vocal, je crois que je vais me faire une overdose de tous les tunnels de Romandie :grin: :grin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Mirdwen »

Euuuuuh, je suis (toujours) pas mécano mais la seule raison qui pourrait causer la mort d'un moteur pour un filtre à air (ou une admission directe) pour moi, c'est s'il laisse passer des impuretés dans les cylindres ... donc mauvais montage.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10916
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

Il m'à parlé d'une histoire qu'ils sont à huile ou je sait plus trop quoi et que ça pouvait fausser le calculateur, enfin, bref, je suis un âne, :crazy: :P il y à un peu de tout ce que je viens d'écrire, mais peut-être mélangé les mots, faudrait agiter le tout pour que ça se remette dans l'ordre... :champ:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par RDesign »

Ce qui est sûr c'est qu'il faut bien entretenir son filtre, qu'il soit K&N ou autre, c'est à dire le nettoyer régulièrement et bien le huiler (pour ceux qui le sont). Concernant les filtres qui n'ont pas besoin d'être nettoyés puis huilés, j'avoue que je suis un peu plus sceptique sur leur longévité et fiabilité. J'imagine qu'un filtre mal entretenu peut réduire la quantité d'air nécessaire, ou bien un air chargé d'impuretés. Dans un autre registre, un filtre trop huilé peut peut-être "entraver" le passage de l'air ? Bref, beaucoup d'interrogations.
En ce qui me concerne, depuis le montage de mon K&N, j'ai remarqué une plus grande souplesse du moteur mais aussi (est-ce lié ?) une température d'huile moteur qui monte plus rapidement. Je ne sais pas si cela est lié mais aussi, si c'est dangereux pour mon moteur, seul un avis éclairé d'un mécano pourrait le dire. Orlinns ou Viper10, si vous passez par là... :rolleyes:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6476
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par CAMAZAL67 »

RDesign a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'il faut bien entretenir son filtre, qu'il soit K&N ou autre, c'est à dire le nettoyer régulièrement et bien le huiler (pour ceux qui le sont). Concernant les filtres qui n'ont pas besoin d'être nettoyés puis huilés, j'avoue que je suis un peu plus sceptique sur leur longévité et fiabilité. J'imagine qu'un filtre mal entretenu peut réduire la quantité d'air nécessaire, ou bien un air chargé d'impuretés. Dans un autre registre, un filtre trop huilé peut peut-être "entraver" le passage de l'air ? Bref, beaucoup d'interrogations.
En ce qui me concerne, depuis le montage de mon K&N, j'ai remarqué une plus grande souplesse du moteur mais aussi (est-ce lié ?) une température d'huile moteur qui monte plus rapidement. Je ne sais pas si cela est lié mais aussi, si c'est dangereux pour mon moteur, seul un avis éclairé d'un mécano pourrait le dire. Orlinns ou Viper10, si vous passez par là... :rolleyes:
Idem avec mon KN ( température élevée 130°mais qui baisse en coupant les cuts ) :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10916
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai quand même passé commande pour ce filtre hier soir sans quoi, j'aurais pas réussi à m'endormir et me serait posé des question toute la nuit :dodo: :non: , mais comment sait t'on si c'est un filtre qui est huilé ou "à sec" ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par aramis »

Si elle dit "aie" : c'est à sec !!! :cassos: :cassos: :cassos:
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par RDesign »

A première vue, si je considère celui de ton lien, il s'agit du même modèle que moi, donc huilé. Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre