K&N adapté à ma Cam ?

Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3819
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : En ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Passmur »

C'est ce même filtre que j'ai mis sur la mienne et pas de problème avec.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par aramis »

5. Un filtre K&N pourrait-il provoquer une panne du capteur d'air de mon véhicule ?

Non. Un filtre K&N bien huilé n'aura pas de conséquences sur le capteur d'air. Néanmoins, si le filtre est trop huilé, l'huile peut endommager le capteur. Au cours de ces dernières années, plusieurs véhicules ont présenté des problèmes relatifs aux capteurs d'air. Certains vendeurs ont essayé d'attribuer la cause de ces problèmes aux filtres K&N. Cependant, aucune panne n'a affecté les capteurs que nous avons testés à cause de la contamination due à l'huile. Dans tous les cas, le défaut provenait de l'unité du capteur d'air.
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
aramis
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 339
Inscription : 25 févr. 2014, 22:34
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par aramis »

16. Comment puis-je savoir que le filtre doit être nettoyé ?

En règle générale, le filtre doit être nettoyé lorsque les impuretés forment une couche aussi épaisse que le treillis métallique. Vous devez procéder au nettoyage après avoir roulé environ de 50 000 à 80 000 kilomètre, en fonction des conditions de conduite. Pour un usage normal, nous vous recommandons de vérifier votre filtre environ une fois par an.


17. Puis-je utiliser un autre produit que le nettoyant et l'huile K&N ?

Nous vous recommandons d'utiliser uniquement de l'huile et un produit nettoyant K&N. L'huile pour filtres à air K&N se compose d'huile minérale mélangée à des polymères spéciaux afin de former une barrière très efficace. Nous avons testé diverses combinaisons d'huiles, et notre mélange possède les propriétés nécessaires pour une assurer une filtration et un débit optimaux. Les produits à base de pétrole, tels que l'huile du moteur et les liquides de transmission, ramollissent et détruisent les joints en caoutchouc. Notre produit nettoyant est un dégraisseur sans détergent. Les solvants et l'essence durcissent les joints en caoutchouc, produisant une distortion du filtre (rétrécissement). Vous pouvez utiliser un détergent doux, mais veillez à bien le rincer après avoir terminé le nettoyage. Le rinçage d'un filtre après l'application d'un produit détergent est semblable à l'opération consistant à retirer la mousse d'une éponge, et elle n'est pas si facile qu'il y paraît. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le huiler de nouveau.


18. Puis-je utilisé de l'air comprimé pour sécher plus rapidement le filtre ?

Non, car cela enlèverait le coton du treillis et rendrait le filtre inutilisable. Nettoyez le filtre par beau temps et laissez-le sécher naturellement.
Ride to live and Live to ride
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par RDesign »

aramis a écrit :5. Un filtre K&N pourrait-il provoquer une panne du capteur d'air de mon véhicule ?

Non. Un filtre K&N bien huilé n'aura pas de conséquences sur le capteur d'air. Néanmoins, si le filtre est trop huilé, l'huile peut endommager le capteur. Au cours de ces dernières années, plusieurs véhicules ont présenté des problèmes relatifs aux capteurs d'air. Certains vendeurs ont essayé d'attribuer la cause de ces problèmes aux filtres K&N. Cependant, aucune panne n'a affecté les capteurs que nous avons testés à cause de la contamination due à l'huile. Dans tous les cas, le défaut provenait de l'unité du capteur d'air.
C'est pas simple de savoir si on a trop ou pas assez huilé le filtre, je sais que lorsque j'ai huilé le mien la dernière fois, les 3/4 de la bombe y sont passés, pour autant je ne pense pas avoir exagéré, je me suis fié à l'intensité du rouge du filtre. Vous avez une idée là-dessus ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Dudu_38 »

Je viens de poser le mien (filtre K&N dans la boîte à air d'origine et effectivement il était livré bien huilé : bien gras de partout au toucher mais pas au point de dégouliner (ça aidera un peu pour doser les futur huilage )
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10918
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

@ aramis: donc, pour résumer ce que m'à dit hier mon contact, il est fort probable que 2 moteurs de Cam aient rendu l'âme, mais la plus grande probabilité est due au fait que les filtres K&N qui les équipaient étaient trop huilés, je peux le résumer ainsi je pense ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CALIMARO59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 284
Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par CALIMARO59 »

jerrylee a écrit :@ aramis: donc, pour résumer ce que m'à dit hier mon contact, il est fort probable que 2 moteurs de Cam aient rendu l'âme, mais la plus grande probabilité est due au fait que les filtres K&N qui les équipaient étaient trop huilés, je peux le résumer ainsi je pense ?
achètes un k&N Blackhawk , t'auras pas besoin de te casser la tête sur le quantité nécessaire d'huile, y en a pas !
pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple !

:popcorn:
Image
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? , Bord..de M....!!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10918
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

CALIMARO59 a écrit :
jerrylee a écrit :@ aramis: donc, pour résumer ce que m'à dit hier mon contact, il est fort probable que 2 moteurs de Cam aient rendu l'âme, mais la plus grande probabilité est due au fait que les filtres K&N qui les équipaient étaient trop huilés, je peux le résumer ainsi je pense ?
achètes un k&N Blackhawk , t'auras pas besoin de te casser la tête sur le quantité nécessaire d'huile, y en a pas !
pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple !

:popcorn:
Trop tard, commandé et payé l'autre. ;)
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Baere
Fondateurs
Fondateurs
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Dragster
Dragster
Messages : 3163
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Modele : Camaro SS
Localisation : Bourgogne
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par Baere »

Je parle en mécano là, je ne vois pas comment un filtre à air trop huilé pourrait casser un moteur, je ne dis que cela n'aura aucune conséquence, mais elles seront forcément plus limitées. On peut penser au capteur de pression d'air ( débitmètre), éventuellement le boitier papillon, voir un encrassement des bougies... De là à casser un V8, à savoir qu'un défaut sur une des pièces que j'ai nommé allumerait automatiquement le voyant des dysfonctionnement moteur.
Cependant, il ne faut pas négliger l'entretien des filtres qu'ils soient d'origines ou "tuning", ces pièces ont une durée prévue de bon fonctionnement.
Strasbourg mon amour
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10918
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: K&N adapté à ma Cam ?

Message par jerrylee »

Baere a écrit : Cependant, il ne faut pas négliger l'entretien des filtres qu'ils soient d'origines ou "tuning", ces pièces ont une durée prévue de bon fonctionnement.
Il est clair que je vais faire attention aux prescriptions du fabricant, histoire de préserver le filtre et surtout ma Cam.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre