K&N adapté à ma Cam ?
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
C'est ce même filtre que j'ai mis sur la mienne et pas de problème avec.
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
5. Un filtre K&N pourrait-il provoquer une panne du capteur d'air de mon véhicule ?
Non. Un filtre K&N bien huilé n'aura pas de conséquences sur le capteur d'air. Néanmoins, si le filtre est trop huilé, l'huile peut endommager le capteur. Au cours de ces dernières années, plusieurs véhicules ont présenté des problèmes relatifs aux capteurs d'air. Certains vendeurs ont essayé d'attribuer la cause de ces problèmes aux filtres K&N. Cependant, aucune panne n'a affecté les capteurs que nous avons testés à cause de la contamination due à l'huile. Dans tous les cas, le défaut provenait de l'unité du capteur d'air.
Non. Un filtre K&N bien huilé n'aura pas de conséquences sur le capteur d'air. Néanmoins, si le filtre est trop huilé, l'huile peut endommager le capteur. Au cours de ces dernières années, plusieurs véhicules ont présenté des problèmes relatifs aux capteurs d'air. Certains vendeurs ont essayé d'attribuer la cause de ces problèmes aux filtres K&N. Cependant, aucune panne n'a affecté les capteurs que nous avons testés à cause de la contamination due à l'huile. Dans tous les cas, le défaut provenait de l'unité du capteur d'air.
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
16. Comment puis-je savoir que le filtre doit être nettoyé ?
En règle générale, le filtre doit être nettoyé lorsque les impuretés forment une couche aussi épaisse que le treillis métallique. Vous devez procéder au nettoyage après avoir roulé environ de 50 000 à 80 000 kilomètre, en fonction des conditions de conduite. Pour un usage normal, nous vous recommandons de vérifier votre filtre environ une fois par an.
17. Puis-je utiliser un autre produit que le nettoyant et l'huile K&N ?
Nous vous recommandons d'utiliser uniquement de l'huile et un produit nettoyant K&N. L'huile pour filtres à air K&N se compose d'huile minérale mélangée à des polymères spéciaux afin de former une barrière très efficace. Nous avons testé diverses combinaisons d'huiles, et notre mélange possède les propriétés nécessaires pour une assurer une filtration et un débit optimaux. Les produits à base de pétrole, tels que l'huile du moteur et les liquides de transmission, ramollissent et détruisent les joints en caoutchouc. Notre produit nettoyant est un dégraisseur sans détergent. Les solvants et l'essence durcissent les joints en caoutchouc, produisant une distortion du filtre (rétrécissement). Vous pouvez utiliser un détergent doux, mais veillez à bien le rincer après avoir terminé le nettoyage. Le rinçage d'un filtre après l'application d'un produit détergent est semblable à l'opération consistant à retirer la mousse d'une éponge, et elle n'est pas si facile qu'il y paraît. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le huiler de nouveau.
18. Puis-je utilisé de l'air comprimé pour sécher plus rapidement le filtre ?
Non, car cela enlèverait le coton du treillis et rendrait le filtre inutilisable. Nettoyez le filtre par beau temps et laissez-le sécher naturellement.
En règle générale, le filtre doit être nettoyé lorsque les impuretés forment une couche aussi épaisse que le treillis métallique. Vous devez procéder au nettoyage après avoir roulé environ de 50 000 à 80 000 kilomètre, en fonction des conditions de conduite. Pour un usage normal, nous vous recommandons de vérifier votre filtre environ une fois par an.
17. Puis-je utiliser un autre produit que le nettoyant et l'huile K&N ?
Nous vous recommandons d'utiliser uniquement de l'huile et un produit nettoyant K&N. L'huile pour filtres à air K&N se compose d'huile minérale mélangée à des polymères spéciaux afin de former une barrière très efficace. Nous avons testé diverses combinaisons d'huiles, et notre mélange possède les propriétés nécessaires pour une assurer une filtration et un débit optimaux. Les produits à base de pétrole, tels que l'huile du moteur et les liquides de transmission, ramollissent et détruisent les joints en caoutchouc. Notre produit nettoyant est un dégraisseur sans détergent. Les solvants et l'essence durcissent les joints en caoutchouc, produisant une distortion du filtre (rétrécissement). Vous pouvez utiliser un détergent doux, mais veillez à bien le rincer après avoir terminé le nettoyage. Le rinçage d'un filtre après l'application d'un produit détergent est semblable à l'opération consistant à retirer la mousse d'une éponge, et elle n'est pas si facile qu'il y paraît. Assurez-vous que le filtre est complètement sec avant de le huiler de nouveau.
18. Puis-je utilisé de l'air comprimé pour sécher plus rapidement le filtre ?
Non, car cela enlèverait le coton du treillis et rendrait le filtre inutilisable. Nettoyez le filtre par beau temps et laissez-le sécher naturellement.
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
C'est pas simple de savoir si on a trop ou pas assez huilé le filtre, je sais que lorsque j'ai huilé le mien la dernière fois, les 3/4 de la bombe y sont passés, pour autant je ne pense pas avoir exagéré, je me suis fié à l'intensité du rouge du filtre. Vous avez une idée là-dessus ?aramis a écrit :5. Un filtre K&N pourrait-il provoquer une panne du capteur d'air de mon véhicule ?
Non. Un filtre K&N bien huilé n'aura pas de conséquences sur le capteur d'air. Néanmoins, si le filtre est trop huilé, l'huile peut endommager le capteur. Au cours de ces dernières années, plusieurs véhicules ont présenté des problèmes relatifs aux capteurs d'air. Certains vendeurs ont essayé d'attribuer la cause de ces problèmes aux filtres K&N. Cependant, aucune panne n'a affecté les capteurs que nous avons testés à cause de la contamination due à l'huile. Dans tous les cas, le défaut provenait de l'unité du capteur d'air.
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
Je viens de poser le mien (filtre K&N dans la boîte à air d'origine et effectivement il était livré bien huilé : bien gras de partout au toucher mais pas au point de dégouliner (ça aidera un peu pour doser les futur huilage )
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
@ aramis: donc, pour résumer ce que m'à dit hier mon contact, il est fort probable que 2 moteurs de Cam aient rendu l'âme, mais la plus grande probabilité est due au fait que les filtres K&N qui les équipaient étaient trop huilés, je peux le résumer ainsi je pense ?
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
achètes un k&N Blackhawk , t'auras pas besoin de te casser la tête sur le quantité nécessaire d'huile, y en a pas !jerrylee a écrit :@ aramis: donc, pour résumer ce que m'à dit hier mon contact, il est fort probable que 2 moteurs de Cam aient rendu l'âme, mais la plus grande probabilité est due au fait que les filtres K&N qui les équipaient étaient trop huilés, je peux le résumer ainsi je pense ?
pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple !
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
Trop tard, commandé et payé l'autre.CALIMARO59 a écrit :achètes un k&N Blackhawk , t'auras pas besoin de te casser la tête sur le quantité nécessaire d'huile, y en a pas !jerrylee a écrit :@ aramis: donc, pour résumer ce que m'à dit hier mon contact, il est fort probable que 2 moteurs de Cam aient rendu l'âme, mais la plus grande probabilité est due au fait que les filtres K&N qui les équipaient étaient trop huilés, je peux le résumer ainsi je pense ?
pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple !
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
Je parle en mécano là, je ne vois pas comment un filtre à air trop huilé pourrait casser un moteur, je ne dis que cela n'aura aucune conséquence, mais elles seront forcément plus limitées. On peut penser au capteur de pression d'air ( débitmètre), éventuellement le boitier papillon, voir un encrassement des bougies... De là à casser un V8, à savoir qu'un défaut sur une des pièces que j'ai nommé allumerait automatiquement le voyant des dysfonctionnement moteur.
Cependant, il ne faut pas négliger l'entretien des filtres qu'ils soient d'origines ou "tuning", ces pièces ont une durée prévue de bon fonctionnement.
Cependant, il ne faut pas négliger l'entretien des filtres qu'ils soient d'origines ou "tuning", ces pièces ont une durée prévue de bon fonctionnement.
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Re: K&N adapté à ma Cam ?
Il est clair que je vais faire attention aux prescriptions du fabricant, histoire de préserver le filtre et surtout ma Cam.Baere a écrit : Cependant, il ne faut pas négliger l'entretien des filtres qu'ils soient d'origines ou "tuning", ces pièces ont une durée prévue de bon fonctionnement.