Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

pepere03
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2019, 15:40
Modele : Camaro SS
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par pepere03 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème pour la conformité française que toi pour ma camaro achetée en Suisse
Peux tu m'aider, c'est en voyant tes messages que je me suis inscrit.
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Brian OConnor »

pepere03 a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème pour la conformité française que toi pour ma camaro achetée en Suisse
Peux tu m'aider, c'est en voyant tes messages que je me suis inscrit.
Pas de soucis!!!
tu en es ou ?
pepere03
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2019, 15:40
Modele : Camaro SS
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par pepere03 »

Déjà je suis soulagé que tu me répondes.
J'ai un certificat de conformité partielle qui stipule un souci pour la protection des piétons, après avoir contacté la dreal de haute Savoie ils me dise que ça touche la protection frontale du véhicule, donc il ne veulent même pas voir la voiture parce qu'il ne connaissent pas le problème et ce genre de véhicule. Et en plus comme toi mon CIP n'est plus valable depuis une semaine.
pepere03
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2019, 15:40
Modele : Camaro SS
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par pepere03 »

J'ai aussi essayé de contacter Boris JS Performance comme j'ai vu dans tes messages mais pas de réponse sur le numéro trouvé sur leur site
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Brian OConnor »

Alors premier conseil essaye de trouver un pro pour présenter la voiture à la Dreal. En effet dans la plus part des cas ils te prennent de haut quand tu viens en tant que particulier et botte en touche.

Tu peux éventuellement essayer de rappeler Boris mais je ne suis pas sure du tout qu’ il se relance dedans car il change complètement de job

Pour la différence entre les EU et les EU suisses la modif est tout simplement la suppression du support de plaque « proéminent » à l avant ! Et oui j ai galerer 9 mois pour un bout de plastique à 15 balles lol

Ensuite il te faudra aussi le COC spécimen de ta voiture que know motiv doit te fournir gratuitement.
C est un document complet qui donne toutes les caractéristiques de la voiture selon le modèle (attention diffèrent entre bvm et bva)

Du coup avec le certificat de conformité partielle + le COC spécimen ainsi que la présence de la plaque côté porte conducteur ou se trouve le numéro d homologation européenne (avant de la perdre à son entrée en suisse ) ils ont tout pour vérifier qu’ elle est bien conforme et la réceptionnée.

Seule bémol comme en France c’est bien fait, il n y a pas de vrai procédure officielle donc chaque dreal peut interpréter comme bon lui semble .

Éventuellement je sais pas d’ou tu es mais sa vaut peut être le coup de voir avec la dreal de Lyon ils viennent d’en faire 3 lol.

Voilà voilà patience et courage !
J espère que tu la toucher à un bon prix parce que nerveusement c est dure ! Et surtout qu avant nous le certificat de conformité partielle n existait même pas lol
pepere03
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2019, 15:40
Modele : Camaro SS
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par pepere03 »

je te remercie, tout ca pour un support de plaque c'est abuser
Je vois tout ce que je peux faire avec tes conseils et te recontacte pour te tenir au courant
C'est on jamais
Bonne soirée et merci encore ca fait du bien d'avoir des réponses à mes questions
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Brian OConnor »

pepere03 a écrit :je te remercie, tout ca pour un support de plaque c'est abuser
Je vois tout ce que je peux faire avec tes conseils et te recontacte pour te tenir au courant
C'est on jamais
Bonne soirée et merci encore ca fait du bien d'avoir des réponses à mes questions
Sa marche avec plaisir ! Si je peu t aider n’hésite pas à me solliciter
pepere03
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2019, 15:40
Modele : Camaro SS
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par pepere03 »

J'allais oublier pour mon CIP qui n'est plus valable je pense qu'il n'y a rien a faire ?
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par Brian OConnor »

pepere03 a écrit :J'allais oublier pour mon CIP qui n'est plus valable je pense qu'il n'y a rien a faire ?
Malheureusement non si tu as passer les 4 mois c est fini jusqu’à la cg définitive ... même le mois de délais quand tu aura poser ta demande de cg officiel ta pas le droit de rouler
Il refuse systématiquement les prolongations malheureusement
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Le cauchemar commence...et se termine 9 mois plus tard

Message par jerrylee »

pepere03 a écrit :je te remercie, tout ca pour un support de plaque c'est abuser
Je vois tout ce que je peux faire avec tes conseils et te recontacte pour te tenir au courant
C'est on jamais
Bonne soirée et merci encore ca fait du bien d'avoir des réponses à mes questions
Quoi ? c’est à cause de l’absence de ce mochetron de support de plaques d’immatriculation au centre du bouclier qu’ils estiment que c’est un problème de securité pour les piétons ? faut qu’ils arrêtent la fumette les mecs, la seule chose de positive qu’apporte ce support de plaque est une protection du bouclier contre les abrutis qui jouent du pare-chocs pour se parquer, mais pour les piétons, je dirais que c’est au minimum un genou éclaté.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre