Batterie.

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par jerrylee »

Heuuu, la durite est importante sur les cam vu qu’elles sont dans le coffre, elle sert à évacuer les vapeurs toxiques qui arriveraient dans l’habitacle, par contre, si la batterie est dans le compartiment moteur, pas besoin de durite mais il faut impérativement enlever le bouchon rouge, sans quoi ta batterie va gonfler et exploser en roulant, j’en ai fait l’expérience avec la batterie de l’Orlando qui est la même que celle de la Cam, quand j’ai remplacé ma batterie, j’ai mis celle d’origine sur l’Orlando car elle était à plat chaque matin en hiver, et je me suis dit que j’allais la conserver dans mon box pour les cas ou j’aurais besoin de tester des trucs en 12 v, ça m’aurait évité de devoir sortir un des blocs d’alimentation 13,8V que j’ai, alors je l’ai mise en charge chez moi et au bout de 2h, j’avais le nez qui commençait à brûler, j’ai tout de suite pensé à la batterie et suis allé voir si tout jouait, elle était toute bombée et du liquide commençait à s’écouler des bornes, alors vu qu’elle était dans la boîte de transport de la Varta que j’ai acheté, je l’ai vite débranchée, fermé le couvercle, ai posé un de mes gilets pare-balle dessus (au cas où il lui viendrait l’envie de me peter à la gueule) et l’ai descendue avec un diable dans le parking et l’ai laissée une bonne semaine dans un coin avant de voir que j’avais oublié de virer le bouchon d’évacuation des vapeurs, et vu qu’elle avait presque repris sa forme normale, j’ai mis un fil de pêche autour, me suis éloigné d’une dizaine de mètres et ai tiré sur le fil pour enlever le bouchon, elle a fait un long pschiiiii pendant 2 bonnes minutes, alors si tu as un bouchon et pas de tuyau sur la nouvelle batterie, quoi que le tuyau reste sur la caisse normalement, mais il est très important de le brancher.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par nico6719 »

Slt jerrylee oui tout a fait c est pour evacuer les odeurs et c est preferable de mettre la durite mais c est pas ça qui empechera le fonctionnement de la batterie, c est juste ça que je voulais dire. Mais vaut mieux la mettre ça c est sûr
:good: Perso j avais jamais remarqué ce systeme de durite, même sur mon ex bmw 335i ou la battetie est a l arrière j avais pas vu ça....bon en même temps je l avais jamais changer. :grin:
Quoiqu il en soit vu ton expérience c est sûr que c est très important de ne pas oublier d enlever le cache si la batterie est sous le capot.
Fred 74
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 236
Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
Localisation : Annecy
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par Fred 74 »

Salut à tous
Je reviens sur les batteries: le tuyau qui est sur la batterie est important car il évacue les vapeurs d acide .Il évite de pourrir les pieces carrosserie ou autres faisceaux électriques qui passent par la .
C'est souvent des causes de pannes que je rencontre au boulot .
Pareil bien remettre la batterie qui correspond au véhicule car l'alternateur est prévu à cet effet . ! :lapin:
6.2 sur l échelle de Richter
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par jerrylee »

Fred 74 a écrit : 02 févr. 2020, 21:14 Salut à tous
Je reviens sur les batteries: le tuyau qui est sur la batterie est important car il évacue les vapeurs d acide .Il évite de pourrir les pieces carrosserie ou autres faisceaux électriques qui passent par la .
C'est souvent des causes de pannes que je rencontre au boulot .
Pareil bien remettre la batterie qui correspond au véhicule car l'alternateur est prévu à cet effet . ! :lapin:
Bah, la batterie n’a pas besoin d’être exactement la même, il faut juste qu’elle soit autant puissante que la première ou plus puissante, c’est une batterie de plus faible capacité qu’il ne faut pas mettre.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par G69 »

jerrylee a écrit : 22 janv. 2020, 18:15 Heuuu, la durite est importante sur les cam vu qu’elles sont dans le coffre, elle sert à évacuer les vapeurs toxiques qui arriveraient dans l’habitacle, par contre, si la batterie est dans le compartiment moteur, pas besoin de durite mais il faut impérativement enlever le bouchon rouge, sans quoi ta batterie va gonfler et exploser en roulant, j’en ai fait l’expérience avec la batterie de l’Orlando qui est la même que celle de la Cam, quand j’ai remplacé ma batterie, j’ai mis celle d’origine sur l’Orlando car elle était à plat chaque matin en hiver, et je me suis dit que j’allais la conserver dans mon box pour les cas ou j’aurais besoin de tester des trucs en 12 v, ça m’aurait évité de devoir sortir un des blocs d’alimentation 13,8V que j’ai, alors je l’ai mise en charge chez moi et au bout de 2h, j’avais le nez qui commençait à brûler, j’ai tout de suite pensé à la batterie et suis allé voir si tout jouait, elle était toute bombée et du liquide commençait à s’écouler des bornes, alors vu qu’elle était dans la boîte de transport de la Varta que j’ai acheté, je l’ai vite débranchée, fermé le couvercle, ai posé un de mes gilets pare-balle dessus (au cas où il lui viendrait l’envie de me peter à la gueule) et l’ai descendue avec un diable dans le parking et l’ai laissée une bonne semaine dans un coin avant de voir que j’avais oublié de virer le bouchon d’évacuation des vapeurs, et vu qu’elle avait presque repris sa forme normale, j’ai mis un fil de pêche autour, me suis éloigné d’une dizaine de mètres et ai tiré sur le fil pour enlever le bouchon, elle a fait un long pschiiiii pendant 2 bonnes minutes, alors si tu as un bouchon et pas de tuyau sur la nouvelle batterie, quoi que le tuyau reste sur la caisse normalement, mais il est très important de le brancher.
Sans décorner Jerry mais qu est ce que tu fais avec gilet par-balle !!!:bigeyes:, c est juste une batterie....
j espère que le gilet c est un MSA ou Gallet :good:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par jerrylee »

G69 a écrit : 06 févr. 2020, 14:07
Sans décorner Jerry mais qu est ce que tu fais avec gilet par-balle !!!:bigeyes:, c est juste une batterie....
j espère que le gilet c est un MSA ou Gallet :good:
Pas un mais 3 :angel: ça m’étais utile il y a quelques années quand je braquais les Candy’s shops... :angel:

Une batterie de voiture n’est pas anodine, j’ai déjà vu les dégâts que peut causer une batterie qui éclate, alors mieux vaut prévenir que guérir, surtout que la, elle était flippante, tellement gonflée qu’on aurait dit Barbamama... :lapin: :lapin:

PS) c’est des Body Armor, mais la marque du gilet en elle-même n’est pas importante, c’est les plaques balistiques qui le sont.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par Passmur »

Depuis quelque temps j'envisageais de changer la batterie. La voiture est de 2012 (je l'ai eue début Avril), le temps d'envoi en Europe, de déstockage, dédouanement et distribution chez les concessionnaires + la fabrication de la batterie, elle doit avoir environ 9 ans, donc possibilité de mort.
Hier, une fan de belles voitures est venue me chercher jusque dans mon salon pour lui faire entendre le son du V8. La voiture est dans son garage et n'a pas tourné depuis presque 5 mois. Pas sûr que la batterie ait suffisamment de jus pour démarrer ...........
Pour faire baver un peu plus la dite personne, j'essaie de démarrer à distance (oui, moi je peux !!! vive la boite auto !!!!) au 1er essai le moteur se met à tourner et on a pu entendre le ronronnement du V8 à travers une ligne Magnaflow .

Je peux dire que les batteries d'origine sont vraiment costauds. :good: :good: :good:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par G69 »

Passmur a écrit : 26 févr. 2020, 11:03 Depuis quelque temps j'envisageais de changer la batterie. La voiture est de 2012 (je l'ai eue début Avril), le temps d'envoi en Europe, de déstockage, dédouanement et distribution chez les concessionnaires + la fabrication de la batterie, elle doit avoir environ 9 ans, donc possibilité de mort.
Hier, une fan de belles voitures est venue me chercher jusque dans mon salon pour lui faire entendre le son du V8. La voiture est dans son garage et n'a pas tourné depuis presque 5 mois. Pas sûr que la batterie ait suffisamment de jus pour démarrer ...........
Pour faire baver un peu plus la dite personne, j'essaie de démarrer à distance (oui, moi je peux !!! vive la boite auto !!!!) au 1er essai le moteur se met à tourner et on a pu entendre le ronronnement du V8 à travers une ligne Magnaflow .

Je peux dire que les batteries d'origine sont vraiment costauds. :good: :good: :good:
+1 je me pose la même question que toi, la changer ou pas....je voulais en commander une d avance mais je ne sais pas si ca vaut le coup??
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par Passmur »

Je pensais la changer également, mais du coup je prend avec moi un jeu de pinces au cas où ça m'arriverait lors d'un déplacement. On trouvera toujours quelqu'un qui voudra bien nous connecter sur sa batterie (avec une si belle voiture, il y aura des volontaires !).
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Batterie.

Message par G69 »

Passmur a écrit : 26 févr. 2020, 17:48 Je pensais la changer également, mais du coup je prend avec moi un jeu de pinces au cas où ça m'arriverait lors d'un déplacement. On trouvera toujours quelqu'un qui voudra bien nous connecter sur sa batterie (avec une si belle voiture, il y aura des volontaires !).
il faut une sacré paire de pince pour le 6.2L, et en face il faut pas 1.2 hybride :LOL: :LOL: j avais fait fondre mes pinces avec 3l diesel en voulant le démarrer...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Répondre