Problème clic clic
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Je viens de penser à un truc tout con qui ne te coûterait pas un rond en réparation, au début que j’ai eu ma Cam, je suis passé sur une route où il venait d’y avoir une énorme pétée, et la caisse étant froide, je roulais pépère, mais au fur et à mesure qu’elle a atteint la température adéquate, je montais de plus en plus dans les tours et vers les 80 où 90 km/h, j’ai commencé à entendre un bruit étranger et métallique, en rentrant chez moi, j’ai demandé à bobonne de se mettre au volant et d’avancer très lentement pour que je regarde la bande de roulement des 4 pneus (malgré que j’étais certain que ça venait de l’arrière droit), RAS (je pensait à un clou planté dans un pneu mais rien), le lendemain, même chose, dès que j’atteignais la vitesse citée plus haut, bruit métallique, je m’arrête, sort une couverture et une lampe et me couche sous la caisse, et la, qu’est-ce que je vois ? un petit ressort (venant certainement du système de réglage d’un des phares des véhicules accidentés la veille) planté dans le flanc intérieur du pneu arrière droit, à vitesse réduite il restait droit, mais plus j’allais vite, plus il se détendait et tapait contre le sol, alors essaye de regarder, on ne sait jamais sur un malentendu...
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2096
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Il t arrives de ses trucs à TOI!!!! tu es le fils caché de Bourvil ou Mister BEAN ........jerrylee a écrit : ↑12 mars 2020, 22:28 Je viens de penser à un truc tout con qui ne te coûterait pas un rond en réparation, au début que j’ai eu ma Cam, je suis passé sur une route où il venait d’y avoir une énorme pétée, et la caisse étant froide, je roulais pépère, mais au fur et à mesure qu’elle a atteint la température adéquate, je montais de plus en plus dans les tours et vers les 80 où 90 km/h, j’ai commencé à entendre un bruit étranger et métallique, en rentrant chez moi, j’ai demandé à bobonne de se mettre au volant et d’avancer très lentement pour que je regarde la bande de roulement des 4 pneus (malgré que j’étais certain que ça venait de l’arrière droit), RAS (je pensait à un clou planté dans un pneu mais rien), le lendemain, même chose, dès que j’atteignais la vitesse citée plus haut, bruit métallique, je m’arrête, sort une couverture et une lampe et me couche sous la caisse, et la, qu’est-ce que je vois ? un petit ressort (venant certainement du système de réglage d’un des phares des véhicules accidentés la veille) planté dans le flanc intérieur du pneu arrière droit, à vitesse réduite il restait droit, mais plus j’allais vite, plus il se détendait et tapait contre le sol, alors essaye de regarder, on ne sait jamais sur un malentendu...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4658
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Un poissard ce JerryleeG69 a écrit : ↑14 mars 2020, 15:52Il t arrives de ses trucs à TOI!!!! tu es le fils caché de Bourvil ou Mister BEAN ........jerrylee a écrit : ↑12 mars 2020, 22:28 Je viens de penser à un truc tout con qui ne te coûterait pas un rond en réparation, au début que j’ai eu ma Cam, je suis passé sur une route où il venait d’y avoir une énorme pétée, et la caisse étant froide, je roulais pépère, mais au fur et à mesure qu’elle a atteint la température adéquate, je montais de plus en plus dans les tours et vers les 80 où 90 km/h, j’ai commencé à entendre un bruit étranger et métallique, en rentrant chez moi, j’ai demandé à bobonne de se mettre au volant et d’avancer très lentement pour que je regarde la bande de roulement des 4 pneus (malgré que j’étais certain que ça venait de l’arrière droit), RAS (je pensait à un clou planté dans un pneu mais rien), le lendemain, même chose, dès que j’atteignais la vitesse citée plus haut, bruit métallique, je m’arrête, sort une couverture et une lampe et me couche sous la caisse, et la, qu’est-ce que je vois ? un petit ressort (venant certainement du système de réglage d’un des phares des véhicules accidentés la veille) planté dans le flanc intérieur du pneu arrière droit, à vitesse réduite il restait droit, mais plus j’allais vite, plus il se détendait et tapait contre le sol, alors essaye de regarder, on ne sait jamais sur un malentendu...
Yes, we Cam!
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6433
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Ou :Alain a écrit : ↑14 mars 2020, 18:16Un poissard ce JerryleeG69 a écrit : ↑14 mars 2020, 15:52Il t arrives de ses trucs à TOI!!!! tu es le fils caché de Bourvil ou Mister BEAN ........jerrylee a écrit : ↑12 mars 2020, 22:28 Je viens de penser à un truc tout con qui ne te coûterait pas un rond en réparation, au début que j’ai eu ma Cam, je suis passé sur une route où il venait d’y avoir une énorme pétée, et la caisse étant froide, je roulais pépère, mais au fur et à mesure qu’elle a atteint la température adéquate, je montais de plus en plus dans les tours et vers les 80 où 90 km/h, j’ai commencé à entendre un bruit étranger et métallique, en rentrant chez moi, j’ai demandé à bobonne de se mettre au volant et d’avancer très lentement pour que je regarde la bande de roulement des 4 pneus (malgré que j’étais certain que ça venait de l’arrière droit), RAS (je pensait à un clou planté dans un pneu mais rien), le lendemain, même chose, dès que j’atteignais la vitesse citée plus haut, bruit métallique, je m’arrête, sort une couverture et une lampe et me couche sous la caisse, et la, qu’est-ce que je vois ? un petit ressort (venant certainement du système de réglage d’un des phares des véhicules accidentés la veille) planté dans le flanc intérieur du pneu arrière droit, à vitesse réduite il restait droit, mais plus j’allais vite, plus il se détendait et tapait contre le sol, alors essaye de regarder, on ne sait jamais sur un malentendu...
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
G69 a écrit : ↑14 mars 2020, 15:52Il t arrives de ses trucs à TOI!!!! tu es le fils caché de Bourvil ou Mister BEAN ........jerrylee a écrit : ↑12 mars 2020, 22:28 Je viens de penser à un truc tout con qui ne te coûterait pas un rond en réparation, au début que j’ai eu ma Cam, je suis passé sur une route où il venait d’y avoir une énorme pétée, et la caisse étant froide, je roulais pépère, mais au fur et à mesure qu’elle a atteint la température adéquate, je montais de plus en plus dans les tours et vers les 80 où 90 km/h, j’ai commencé à entendre un bruit étranger et métallique, en rentrant chez moi, j’ai demandé à bobonne de se mettre au volant et d’avancer très lentement pour que je regarde la bande de roulement des 4 pneus (malgré que j’étais certain que ça venait de l’arrière droit), RAS (je pensait à un clou planté dans un pneu mais rien), le lendemain, même chose, dès que j’atteignais la vitesse citée plus haut, bruit métallique, je m’arrête, sort une couverture et une lampe et me couche sous la caisse, et la, qu’est-ce que je vois ? un petit ressort (venant certainement du système de réglage d’un des phares des véhicules accidentés la veille) planté dans le flanc intérieur du pneu arrière droit, à vitesse réduite il restait droit, mais plus j’allais vite, plus il se détendait et tapait contre le sol, alors essaye de regarder, on ne sait jamais sur un malentendu...
Nan, moi je suis la doublure de Pierre Richard dans le film "la chèvre", t’alignes 2000 couillons avec moi dans le tas, et si une météorite doit en choper un, tu peux être certain que ce sera pour ma gueule...
- Chevroletiste
- Formule 3000
- Messages : 335
- Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
- Modele : aucun
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Sur la Cam de Michel, le bruit c'était "tacatacatac" et c'était dans le moteur... l'arbre à came qui avait un défaut. J'ai gardé l'ancien en souvenir car c'est quand même une belle pièce.jerrylee a écrit : ↑12 mars 2020, 14:29Je pense surtout à l’ensemble roulement, mais aussi à tout ce qui est transmission (embrayage inclus) ou moteur, tu n’as remarqué aucune différence de comportement depuis le début de ces bruits ?
Camalzal a eu un soucis avec des bruits anormaux et sauf erreur, c’était un ou des culbuteurs de soupapes qui était/étaient fissurés (vive de fabrication), mais je crois qu’il entendait tout de suite le bruit, dès que le moteur était lancé, qu’il soit froid ou chaud.
Des tic-tic en roulant,j'en avais eu sur une camaro 2016 et ça venait du revêtement de protection sur le disque de frein, qui été trop épais sur la surface de contact avec la jante. Avec la contrainte, le revêtement s'usait à la longue et permettait à la jante de "travailler" sur le moyeux alors qu'elle était normalement serrée. C'est ce qui provoquait le tic tic en roulant, lequel était plus prononcé dans les virages et les rond-point. Après ponçage de tout le revêtement et application de graisse cuivrée, le problème était supprimé...
Je ne dis pas que c'est forcément la même chose, mais c'est une piste...
-
- Kart
- Messages : 27
- Inscription : 04 juin 2019, 18:01
- Modele : Camaro V 6.2 V8 432 BVM Blanche/bandes noire
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Merci pour ton message. Après même sans rouler la voiture le fait que une fois chaude et sur toute les vitesse après vérification en cette après midi de confinement. En gros pied sur le frein, j'appui sur la pédale d'embrayage met la 1ère, relâche la pédale d'embrayage doucement et là dès que la mécanique se met en contrainte "clic". Si je reviens au point mord et remet la première en effectuant la même manipulation, plus de clic. Par contre si je refais la même manipulation un coup marche avant (n'importe quel rapport) et un coup marche arrière, le clic est toujours présent.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10846
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
très bizarre ton truc.rf63100 a écrit : ↑20 mars 2020, 23:26 Merci pour ton message. Après même sans rouler la voiture le fait que une fois chaude et sur toute les vitesse après vérification en cette après midi de confinement. En gros pied sur le frein, j'appui sur la pédale d'embrayage met la 1ère, relâche la pédale d'embrayage doucement et là dès que la mécanique se met en contrainte "clic". Si je reviens au point mord et remet la première en effectuant la même manipulation, plus de clic. Par contre si je refais la même manipulation un coup marche avant (n'importe quel rapport) et un coup marche arrière, le clic est toujours présent.
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6433
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Arrives-tu à situer le lieu du clic ? Avant-arrière ? Ou centrale du côté de la boite de vitesse . Chevroletiste m'a déjà changé un truc au niveau de la boite( BVA) et tout allait bien après . Il en avait ch...un peu .Chevroletiste confirmera.rf63100 a écrit : ↑20 mars 2020, 23:26 Merci pour ton message. Après même sans rouler la voiture le fait que une fois chaude et sur toute les vitesse après vérification en cette après midi de confinement. En gros pied sur le frein, j'appui sur la pédale d'embrayage met la 1ère, relâche la pédale d'embrayage doucement et là dès que la mécanique se met en contrainte "clic". Si je reviens au point mord et remet la première en effectuant la même manipulation, plus de clic. Par contre si je refais la même manipulation un coup marche avant (n'importe quel rapport) et un coup marche arrière, le clic est toujours présent.
-
- Kart
- Messages : 27
- Inscription : 04 juin 2019, 18:01
- Modele : Camaro V 6.2 V8 432 BVM Blanche/bandes noire
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème clic clic
Assez difficile, mais d'après la personne qui me l'avait monté sur le pont pour lui cela venait de la boîte de vitesse tremec meca "certainement du jeu" mais apparemment je suis un cas rare.CAMAZAL67 a écrit : ↑23 mars 2020, 12:11Arrives-tu à situer le lieu du clic ? Avant-arrière ? Ou centrale du côté de la boite de vitesse . Chevroletiste m'a déjà changé un truc au niveau de la boite( BVA) et tout allait bien après . Il en avait ch...un peu .Chevroletiste confirmera.rf63100 a écrit : ↑20 mars 2020, 23:26 Merci pour ton message. Après même sans rouler la voiture le fait que une fois chaude et sur toute les vitesse après vérification en cette après midi de confinement. En gros pied sur le frein, j'appui sur la pédale d'embrayage met la 1ère, relâche la pédale d'embrayage doucement et là dès que la mécanique se met en contrainte "clic". Si je reviens au point mord et remet la première en effectuant la même manipulation, plus de clic. Par contre si je refais la même manipulation un coup marche avant (n'importe quel rapport) et un coup marche arrière, le clic est toujours présent.