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jerrylee
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Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 22 juin 2021, 11:54 C'est bien de la 5w30 Dexos2 comme huile moteur ?
Sur le manuel d'utilisation, c'est de la Dexos1
2.JPG
Pour les Gen5 V8 en tout cas oui, après, peut-être qu’ils sont passés à un autre indice pour les Gen6 ou pour les 4 cylindres? en tout cas, réfère toi aux indications fournies dans la notice pour les fluides.
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Re: Entretien

Message par Indiana »

La dexos1 n'existe plus et la dexos2 la remplace et est rétro compatible avec...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Entretien

Message par lynyrd »

J'en ai trouvé à un prix imbattable.
https://tl-solutions.be/produit/opel-gm ... UpEALw_wcB
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Re: Entretien

Message par lynyrd »

lynyrd a écrit : 22 juin 2021, 14:11 J'en ai trouvé à un prix imbattable.
https://tl-solutions.be/produit/opel-gm ... UpEALw_wcB
Après réception de l'huile commandée, la date sur les bidons est le 20/11/2020, combien de temps puis-je la conserver ?
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Re: Entretien

Message par jerrylee »

Tant qu’une huile n’a pas été utilisée, tu peux apparemment la conserver entre 3 et 5 ans.

https://www.carter-cash.com/blog/d-2520 ... le_moteur/
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Re: Entretien

Message par Navogadro »

Salut à tous!

La RTA précise même de faire la vidange et de remplacer le filtre à huile tous les 3000 miles ou 3 mois! :bigeyes:

Je ne pense pas que ce soit qu'une question de commerce de l'huile, c'est aussi "le sang" du moteur et sa bonne santé... mais bon, je trouve ça un peu court quand même...

Je fais ça en moyenne tous les 10000 km (suivant l'indicateur de l'affichage électronique ), je change le filtre à chaque vidange.

Comme dis plus haut, 7.6l d'huile à environ 5€/l (GM 5W-30 DEXOS 2) + un filtre ACDelco UPF48R (#12694692) acheté sur RockAuto à 5.97€! En plus, c'est le même que mon Dodge RAM, trop fort ces ricains! :good:

Bilan: ça fait la vidange à environ 45€! Je trouve ça imbattable! !victory:

C'est sur que je le fais moi-même, mais bon, c'est super simple franchement... le filtre est vraiment bien accessible, c'est top!

Lancez vous les gars!
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Re: Entretien

Message par alanbike »

C'est sûr qu'une vidange ça n'a rien de compliqué , le seul soucis est de pouvoir se glisser dessous :grin:
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Re: Entretien

Message par CAMAZAL67 »

alanbike a écrit : 15 sept. 2021, 05:38 C'est sûr qu'une vidange ça n'a rien de compliqué , le seul soucis est de pouvoir se glisser dessous :grin:
Pour ça , il y a :
https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... mpe#p40961
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alanbike
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Re: Entretien

Message par alanbike »

Oui il y a de bonnes idées , j'ai bien 4 rampes mais elles ne passent pas pour les roues arrières !
Je vais voir pour faire en polystyrène :good:
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Re: Entretien

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Oui il y a de bonnes idées , j'ai bien 4 rampes mais elles ne passent pas pour les roues arrières !
Je vais voir pour faire en polystyrène :good:
Sinon, si tu ne trouves pas la même matière qu’Indy, tu peux aussi prendre des planches de coffrage, c’est solide et pas très lourd, j’ai fait avec ça mes rampes, j’en ai acheté une et le magasin l’a découpée en 6 planchettes identiques que j’ai vissé entre elles en escalier, ça fonctionne nickel, faut juste prévoir un truc si t’as une BVA, mettre le frein à main quand tu as les roues arrières posées dessus et que tu engages une vitesse, sans quoi, elles seront catapultées a quelques mètres…😬😬
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